Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pour les fondus du Mans...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les fondus du Mans...

    Je viens de remettre la main sur des photos d'époque en noir&blanc...

    i-clic tous là.... TM"lulu"

    vous en pensez quoi...? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    [size="1"][ 13.03.2005, 20:20: Message édité par : olfrjf ][/size]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

  • #2
    que ce sont de beaux doc' qui nous font rêver!

    et que je n'y suis encore jamais allé, donc que c'est prévu (Le Mans Classic et les "vraies" 24H).

    Commentaire


    • #3
      Merci olfrjf ( je préfère encore l'écrire )

      Très belle ambiance sur tes photos du Mans 64 (ma première année aux 24 h ...) et 65.
      Merci, merci !

      On y voit un bon bout du compte-rendu technique de la course de 64.
      Les remarquables articles de Jean Bernardet à la dernière page de l'Equipe étaient des références tant techniques qu'humaines.

      J.Bernardet avait un bagage technique et une clarté d'expression lui permettant de prendre position par écrit dans un journal national, quitte à s'opposer à l'ACO ou à un grand constructeur lorsqu'il n'était pas d'accord avec une solution technique ou un point du réglement. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      On aimerait la même chose aujourd'hui au sujet de la Maserati MC12

      Tu veux savoir ce qu'elles représentent ?
      Tu en as d'autres ?
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #4
        Supers photos [img]graemlins/applause.gif[/img]
        T'en as d'autres sur le Mans ?
        Pas mal les autre sphotos surtout celles de Rouen prise au Nouveau Monde...

        [size="1"][ 16.03.2005, 12:51: Message édité par : Haine Kane ][/size]
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Des bouts de journaux, je vous les montre ce soir ... en photo...
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #6
            Voila, comme promis tout à l'heure.... quelques photos des journaux d'époque....

            i-clic tous là... tm"lulu"

            ça vous plait?
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              et sur 51- 52 - 53 - 54 - 55 t'as des Docs ????

              Commentaire


              • #8
                Super sympa d'avoir scanné tout ça ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

                et de 23 à 05, t'as rien ?
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #9
                  NOn NON PRreums ....c'est moi qui l'ait dit d'abord 51 à 55 !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    superbe photo de la 250 LM vue du haut des stands.
                    La Ligier JS2
                    www.ligierjs2.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis désolé messieurs, je vous fait profiter de ce que j'ai.... c'etait dans ma maison lorsque nous avons acheté.. et c'est tout ce que j'ai....

                      Pas grave, je dirais que c'est mieux que rien non? éhéhhé
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Va voir dans le garage, il y a peut-être une Lotus Eleven que le précèdent propriétaire a laissé là ...

                        Merci encore d'avoir ouvert cette boite à chaussures qui trainait ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est le genre de découverte dont tout le monde réve un jour : trouver dans son grenier des archives ou des reliques...
                          Moi dans mon grenier il y avait en plus d'un tas de merdier sans nom et brulé depuis... 3 jerricans américains une boite de cartouches (200 balles environ encore attachées dans leur bande en tissu) de type américain et en sondant mon terrain avec mon frère et "une poele à frire" nous avons découvert une 12.7 non explosée.
                          Il va sans dire que toutes ses reliques sont hors de portée des enfants.

                          La BUGATTI a du être démonté par l'ancien propriètaire et vendue à la casse pour le prix de la feraille [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca c'est le fantasme total, tomber par hasard sur un trésor d'automobilia...
                            Comme ce qui est arrivé à un médecin allemand qui a acheté chez un antiquaire un vieux sac, genre sac de toubib, plein de vieux trucs que l'antiquaire n'avait pas vidés.

                            Arrivé chez lui, le gars s'aperçoit que le sac est rempli de vieux documents qui devaient appartenir à un pilote de course, vu leur nature.
                            Après expertise, il s'est avéré que ce sac avait appartenu à Pierre Levegh, mort au Mans en 1955, et qu'il le trimballait partout. Dedans, il y avait des brassards, des notes d'hôtels, du courrier, des photos, enfin un trésor quoi !

                            Sport Auto avait, en son temps, raconté cette histoire.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X