Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherche Nash-Healey Le Mans 53

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche Nash-Healey Le Mans 53

Je recherche des photos de la Nash-Healey #11 qui a terminé 11° aux 24 Heures du Mans 53, piloté par Johnson et Hadley. Cette voiture possédait une carrosserie spéciale italienne, blanche rayée bleu comme les voitures de course américaines.

Je n'ai trouvé que 2 photos : une dans L'Automobile de juin 53 et l'autre sur le site Provence Moulage qui a réalisé cette voiture au 1/43 (il n'ont pas du en vendre beaucoup ! )

En auriez-vous d'autres ?

Merci d'avance, c'est pour faire plaisir à un vieux monsieur charmant qui a possédé cette voiture.
    (c'est pas moi !)
    www.etoilespassion.com

c'est un machin qui ressemblait +/- a ca ??

j'ai aussi trouvé ceci

qui aurait fait les éditions 50 51 et 52

[size="1"][ 06.03.2005, 18:39: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Pas mal, mais c'est pas ça !!
      Ca se rapproche de la deuxième avec avant et arrière plus pointus, et sans appuie-tête, et de couleur blanche à bande bleue ...

En fait, il faudrait une photo du départ du Mans 53 qui ne se contente pas de montrer les premiers numéros, de façon à voir aussi la 11 ...

Je tente de poster la photo que j'ai ...
      www.etoilespassion.com

Commentaire

... et puis, ce n'est pas un machin !

ah, mais alors ...
        www.etoilespassion.com

Commentaire

Bon, je n'arrive pas à poster une photo malgré les conseils trouvés sur un autre topic ...

Pour avoir chercher sur le net, je n'ai trouvé qu'une photo d'un modèle Provence Moulage.

Quelqu'un aurait-il une photo du départ 53 d'un bouquin sur Le Mans montrant la #11 blanche avec une large bande bleue ? [img]smile.gif[/img]
          www.etoilespassion.com

Commentaire

tu as une photo sur ton disque dur ? envoie laoi a [email protected] et le la met en ligne ici

Commentaire

Adorable l'Emerson !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Je t'envoie ça.
              www.etoilespassion.com

Commentaire

voici voila

Commentaire

Superbe, merci Emerson du coup de patte !

Cette photo provient d'un catalogue Provence Moulage.
                  Donc, ils sont partis de photos pour réaliser ce modèle réduit.
                  Donc, ces photos sont quelque part ...
                  Nash-Healey #11 - Le Mans 1953 - 11ème à l'arrivée - Pilotes : Johnson-Hadley

Mais z'où ??
                  Merci
                  www.etoilespassion.com

Commentaire

"Huhu"

Prendre volume double "24 heures du Mans 1923 - 1992" page 248 photo couleur - de la chance - la même en vrai avant le départ, en épi, de celle proposée par "Emerson";

Prendre "les 24 heures du Mans 1923 - 1982" page 125 photo du départ en couleur; les deux Nash-Healey la # 10 et la # 11;

Prendre " Cinquantenaire de l'ACO" page 69, en noire et blanc, derrière la Panhard "Riffard" virant à Mulsanne # 11;

Donc "l'Automobile" juin 1953 # 86 page 39 avec cette légende: " Voiture composite dont lemoteur est américain, le châssis anglais et la caisse italienne, fait régulièrement une démonstration très honorable aux 24 heures du Mans. L'an dernier elle a même obtenu la 3e place derrière les Mercedes."

Nash-Healey 1952 très proche de la 1953;

Nash-Healey 1952 version sage

A suivre si j'en trouve d'autres.

Commentaire

Merci Sportcars ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

J'irai voir les deux livres "Le Mans 1923-1982" et le "Cinquantenaire ACO" qui devraient correspondre exactement à celle que je cherche.

Tes 2 photos montre la version route carrossée par Pinin Farina.

Merci encore. [img]smile.gif[/img]
                      www.etoilespassion.com

Commentaire

Me voilà bien !

Le bouquin que m'a indiqué Sportcars et que je croyais pouvoir scanner est le "24 heures Moity" mais le 1949-1973 ...
                        www.etoilespassion.com

Commentaire

zut j'ai mal cliqué ...

Donc, qui pourait me faire parvenir une photo de cette voiture prise sur le "24 heures 1923-1982" ou sur le "cinquantaine ACO" ?

Merci de votre aide ... [img]smile.gif[/img]
                          www.etoilespassion.com

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:
                            Me voilà bien ! </font>[/QUOTE]Tu me files ton adresse email par la voie du MP et je te les "scan".

Je n'ai pas le droit de les mettre en ligne car .... droits de reproduction.

A plus

Commentaire

Merci Sportcars, tu fais un heureux !! [img]graemlins/party.gif[/img]
                              www.etoilespassion.com

Commentaire

Chargement...
                              X