Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

F2 a moteur 203

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• F2 a moteur 203

Salut je cherche une fois n'est pas coutume une photo d'une formule junior F2 equipée du moteur de la 203 (ils montaient aussi des fiat) j'ai une photo d'un 203 dans une F2 préparé par Conréro 1100cm3 allumeur deporté sur le carter de disrib et 2 doubles corps weber 40 horizontaux 90chv le tout j'ai une photo d'une F2 mais a moteur fiat alors quelq'un a ça dans ses archives ??

une chose me chiffone dans ton histoire - a l'époque dont tu parles, les F2 étaient des 1500 qui allaient devenir la F1 d'ailleurs - les 1100 sont plutot des formules juniors qui n'ont pas les mêmes règles

Ce qui m'étonne aussi c'est que le moteur Peugeot n'a que 2 entrées a la culasse

Ces mono avaient le moteur a l'avant ou à l'arrière ??

tu sais scanner cette photo, tu peux me l'envoyer, je la mettrais en ligne

Commentaire

Il s'agit d'une FJ2 à moteur de 203 installé à l'AR.
      J'en ai croisé une à Dijon en 2003.

Commentaire

et la culasse ?

Commentaire

Pas de souvenirs précis...mais le cache-culbu était bien d'origine Peugeot!
          De mémoire, le châssis était d'origine très nordique (suédois,danois ?)

Commentaire

Oui pardon c'est bien des formule junior donc,. mais j'ai pas de scan désolé Mais le moteur est bien a l'avant moteur 203 culasse 203 avec 2 weber horizonteaux sur le coté gauche du moteur c'est pour ça que l'allumeur etait deporté sur le carter de distrib c'est Conréro qui fesait ca on voit le moteur dans le n 145 de l'automobile" de mai 1958

Commentaire

J'ai trouvé !
              La FJ1 (et non FJ2) que j'ai "cotoyé" à Dijon en 2003 est une FOCUS MkIII suédoise qui était pilotée par M. MALM Ingvar.
              Elle a bien un moteur de 203 installé à l'arrière, d'où sa classe : FJ/1 R.
              Site, en anglais, a visiter pour poser des questions précises sur ces monoplaces:
              www.formulajunior.com

Commentaire

Merci pour l'info "gourou" tu n'aurais pas de photo des fois??

Commentaire

Désolé, mais je ne peux que renvoyer vers le site des formules juniors.
                  Tiens, pendant que j'y pense, les FJ vont probablement repasser par Pau et Dijon cette année.
                  Promis, si la Focus est là je fais des images...

Commentaire

ok gourou je suis preneur "d'images" si tu peux merci a + benj 203 rms

Commentaire

Re : F2 a moteur 203

Salut,un petit message a gourou j'ai trouvé une tres belle photo de la formule junior a moteur 203, merci pour tes infos elle ont étés tres utiles a l'aboutissement de mes recherches ,merci encore a+

Commentaire

Re : F2 a moteur 203

Super !
                        Et je peux affirmer que cette Formule Junior n'est pas repassée en France en 2005...

Commentaire

Chargement...
                        X