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Course d'endurance

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  • Course d'endurance

    Je dois participer à une course de régularité 100 tours ou 4h de course, si l'un d'entre vous a déjà participé à ce type d'épreuve, merci de me contacter
    --------------------
    Arnaud

  • #2
    si je me souviens bien, c'est l'équipage qui donne lui même son temps de référence puis doit tourner dans ce temps, sans chrono a bord

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    • #3
      Course de régularité:

      Réglementation FFSA / FIA

      Lire ici

      Bonne chance

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      • #4
        Effectivement, l'equipage donne son temps de référence... puis fait ce qu'il peut pour tourner au plus prés de ce temps. C'est justement ça qui nous qui nous inquiete !! on ne sait pas comment faire...


        Le réglement déposé à la FFSA.

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        • #5
          En tout état de cause, le temps de référence n'est pas indiqué au "pifomètre".

          Il y a une session d'essais pour évaluer votre possibilité de réalisation d'un temps au tour sachant que ce sera au terme des 100 tours que la moyenne sera calculée.
          Attention, inclure les arrêts (pneus, carburant, changement de pilote), les impondérables, ...etc; l'important c'est la personne qui effectue le chronométrage et le panneauteur qui vous renseigne.

          Le calcul se fait sur la base de 60 km/h (comme en rallye)

          4 heures = 240 minutes pour 100 tours à 2'40" au tour. Quelle est la longueur du circuit sur lequel va se dérouler votre épreuve ?

          Faites vous même le calcul (attention toujours, tenez compte des arrêts ! ! !)

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:

            4 heures = 240 minutes pour 100 tours à 2'40" au tour.
            </font>[/QUOTE]Psst,
            4 heures = 240 minutes pour 100 tours, soit 2,4 minutes au tour.
            =&gt; 2'24" au tour.

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            • #7
              c'est comme ca qu'on se fait couillonner - on peut faire des minutes de 100 sec. mais ca ne marche pas forcément mieux !!

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              • #8
                Oops ! ! !

                et oui il me fallait compter avec ce p..... de bon vieux problème de calcul heures, minutes et secondes.

                Merci "928cs". [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Bon comme ça "Raoul de Teigneux" comprendra qu'il y en a au moins deux qui se sont plongés dans le calcul.

                Un pour écrire une solution avec un résultat faux et un autre pour le rectifier.

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                • #9
                  --&gt; Raoul le Teigneux

                  L'épreuve dans laquelle vous allez participer, fait-elle partie des trois courses de régularité dans le cadre du Trophée Alain Fabre ?

                  100 tours / 4 heures : Val de Vienne, Nogaro, Ledenon ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous allons participer "aux 100 Tours/4 heures" de Val de Vienne
                    Le circuit doit faire environs 3530m !
                    En ce qui concerne le réglement, la moyenne n'est pas calculée à la fin des 100 tours, mais tour par tour avec 1 point de pénalité par 100ème d'écart avec le temps de référence.
                    ... c'est bien là le probléme ...
                    comment etre régulier sachant qu'il ne doit pas y avoir de chrono dans la voiture, ni de communication radio avec les stands ???

                    Commentaire


                    • #11
                      ha ca , c'est une habitude de pilote - j'ai tourné a Francorchamps en 3'39'5, pendant des tours et des tours - je crois que tu dois faire des tours ou tu es bien en roulant a ta main, sans trop attaquer mais sans lambiner non plus, tu vois tes temps aux essais et tu choisis comme temps celui que tu retrouves le + souvent

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                      • #12
                        Cela doit être difficile avec plusieurs équipiers de trouver un temps qui convienne à tout le monde.

                        Le panneautage à partir des stands est-il autorisé?

                        A+
                        Sam

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                        • #13
                          Je me suis renseigné auprès des copains qui participent au Trophée A. Fabre; ils seront au Val de Vienne le Vigeant.

                          - La moyenne est calculée sur 60 tours pour les 100 effectués

                          - Les temps de ravitaillement et de changement de pilotes ne sont pas comptés; (donc inutile de prévoir des calculs pour les arrêts)

                          - les essais, l'année dernière, se déroulaient sur 4 heures le matin (! à vérifier)

                          - Les voitures sont équipées d'un "transpondeur".

                          Commentaire


                          • #14
                            "Raoul le Teigneux"

                            Comment cela s'est-il passé pour cette première épreuve des 4 heures (100 tours Alain Fabre au Val de Vienne) ?

                            Avec quelle voiture participiez-vous ?

                            Je suis allé dans la tour de contrôle avec les Chronométreurs pendant un bon moment.

                            J'ai surtout noté les temps de référence que les compétiteurs avaient déposé

                            Val de Vienne Le Vigeant, longueur du circuit 3,757 km

                            Quelques Chicanes roulantes:

                            AC COBRA (réplica) 3'35"00 !
                            Lancia Fulvia 1300 S 3'10"00 !
                            Austin Cooper 3'05"00 !

                            par contre des réalistes:

                            Ford Cortina Lotus 2'15"00
                            Porsche 911 Carrera 2'16"00
                            Porsche 911 RS 2'18"00
                            Porsche 911 2,7 RS 2'20"00
                            Alpine A310 2'20"00
                            Lotus Seven 2'20"00

                            Je ne connais pas le classement, suis parti avant la fin [img]graemlins/dork.gif[/img]

                            Site des 100 tours:

                            100 Tours Trophée Alain Fabre

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                            • #15
                              petit correctif: la Cobra AC n'est pas une réplica. Le temps de référence était de 2m35s. Quand on ne sait pas on ne parle pas... merci

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