Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

monte carlo historique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est fait, les photos des concurrents partis de Reims sont visibles [img]smile.gif[/img]
    8ème Rallye Monte-Carlo Historique: départ de Reims
    Photos de voitures de sport et grand tourisme
    http://www.gtdreams.com

    Commentaire


    • #17
      Que de belles autos et photos.
      Les BMW 02 sont nombreuses et adaptées à ce genre d'épreuve.
      Il y a des autos plus délicates à manier dans des conditions difficiles, mais qu'il doit être beau de faire une spéciale enneigée en XK150!

      Commentaire


      • #18
        Merci "GT DREAMS" pour toutes ces photos.

        Il y en a une qui me surprend un peu. C'est la photo du moteur de la 4CV en 12 volts et alternateur. On peut modifier ainsi ?

        Je me rappelle avoir entendu discuter des propriétaires de vieilles Porsche qui avaient un problème avec leur réservoir de liquide de frein qu'ils ne pouvaient pas changer sous peine d'être non conforme... cela fait évidemment un certain temps !

        Je me rappelle de 4CV magnifiquement modifiées... Bien sûr, je préfère voir une vieille voiture dans son état d'origine, mais qu'est ce que cela était beau pourtant ! Je me rappelle d'une rouge qui circulait à Marseille... une merveille !

        Commentaire


        • #19
          Super tes photos - sans abuser, tu n'aurais pas une liste d'engagés pour que je puisse avoir les noms de l'équipage 199 - j'envisage de monter mes phares supplémentaires comme cela sur ma 911 de façon a pouvoir les enlever pour les rallies sans partie de nuit

          Pour les 6V transformées en 12v, je suis assez d'accord car ces voitures deviennent de vraies voitures de rallye ou on ne tient pas compte du voltage ni de l'équipement électrique d'ailleurs - Ma Daf était équipée a l'origine d'une génératrice et de deux anti brouillards 55w - les phares d'origine avaient aussi des ampoules iode 55w - Dans les secteurs de nuit, a 50km/h de moyenne, on ne voyait rien - j'ai mis des ampoules 100w, la génératrice ne suivait pas !! montage d'un alternateur et 600w d'éclairage + le trip, les instruments et la recharge de la batterie
          Il y a moyen comme sur cette 4cv de monter + esthétique comme par ex. un petit alternateur de course 2 fois plus petit que celui là et de mettre la batterie ailleurs (ce qui est autorisé aussi)

          Commentaire


          • #20

            Le "Monte" historique est une compétition de "régularité historique FIA".
            L'annexe VIII de l'Annexe "K" 2005 dit page 41 pour les T et GT :
            -point 1.9:Une dynamo ne peut pas être remplacée par un alternateur.
            -point 1.10:Le passage de 6V à 12V est permis.
            -point 1.11:La batterie peut être déplacée pour des raisons de sécurité.
            C'est différent pour les CT et GTS qui peuvent utiliser un alternateur "disponible en période" selon l'annexe IX page 45 point 4.
            C'est peu vérifié en "régularité" et souvent en "compétition"...

            Commentaire


            • #21
              Pour Emerson:
              http://www.acm.mc/rallye-histo/acm_rallye_histo.php
              Voir la liste officielle des partants:
              199 TANGHE Claudie (B)
              BERGHE Nicolas (B) REIMS PORSCHE 911 S 2.4 1973 IV/4 --- CASTEL RACING

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gourou:

                Le "Monte" historique est une compétition de "régularité historique FIA".
                L'annexe VIII de l'Annexe "K" 2005 dit page 41 pour les T et GT :
                -point 1.9:Une dynamo ne peut pas être remplacée par un alternateur.
                -point 1.10:Le passage de 6V à 12V est permis.
                -point 1.11:La batterie peut être déplacée pour des raisons de sécurité.
                C'est différent pour les CT et GTS qui peuvent utiliser un alternateur "disponible en période" selon l'annexe IX page 45 point 4.
                C'est peu vérifié en "régularité" et souvent en "compétition"...
                </font>[/QUOTE]oui mais, les véhicules roulant sous carte "FIVA" ou ces modifications sont tolérées y sont admis - ceci explique celà

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Klot:
                  Pour Emerson:
                  http://www.acm.mc/rallye-histo/acm_rallye_histo.php
                  Voir la liste officielle des partants:
                  199 TANGHE Claudie (B)
                  BERGHE Nicolas (B) REIMS PORSCHE 911 S 2.4 1973 IV/4 --- CASTEL RACING
                  </font>[/QUOTE]merci beaucoup -

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                    ...

                    Pour les 6V transformées en 12v, je suis assez d'accord car ces voitures deviennent de vraies voitures de rallye ...
                    </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gourou:

                    Le "Monte" historique est une compétition de "régularité historique FIA".
                    L'annexe VIII de l'Annexe "K" 2005 dit page 41 pour les T et GT :
                    -point 1.9:Une dynamo ne peut pas être remplacée par un alternateur.
                    -point 1.10:Le passage de 6V à 12V est permis.
                    -point 1.11:La batterie peut être déplacée pour des raisons de sécurité.
                    C'est différent pour les CT et GTS qui peuvent utiliser un alternateur "disponible en période" selon l'annexe IX page 45 point 4.
                    C'est peu vérifié en "régularité" et souvent en "compétition"...
                    </font>[/QUOTE]Merci pour ces renseignements.

                    Commentaire


                    • #25

                      C'est bien pour éviter les confusions que j'ai écrit:
                      "C'est peu vérifié en régularité et souvent en compétition".
                      Car la carte "FIVA" n'est admise que pour les seules épreuves de régularité...

                      Commentaire


                      • #26
                        oui mais des accord sont intervenus entre FIA et FIVA et je recois régulièremet des reglements d'épreuves à "spéciales" ou les voitures "FIVA" sont admises mais roulent dans un classement propre
                        Le clientellisme,ca n'existe pas qu'en politique

                        Commentaire


                        • #27

                          Il serait plus exact d'écrire pour les FIVA: "roulent hors classement officiel de l'épreuve", si elles sont admises à "attaquer" en "spéciales" sans notion de régularité...
                          Les "Fiches d'Identité FIVA" ne sont citées que dans l'article 4.3 du Réglement Particulier Standard pour Rallyes de Régularité Historique de la FIA.
                          Et c'est bien vrai que dans ce domaine il ne faut surtout pas "fâcher le Client"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X