Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AMS SP1000 barquette italienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AMS SP1000 barquette italienne

    Cherche infos conçernant une barquette italienne: la AMS SP1000. Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait un peu l'histoire de cette voiture? Ou peut-être il y a quelqu'un qui a des photos?

  • #2

    Sous le sigle "AMS" je ne trouve trace que d'une formule 2 italienne en 1979...

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par verstappen:
      Cherche infos conçernant une barquette italienne: la AMS SP1000. Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait un peu l'histoire de cette voiture? Ou peut-être il y a quelqu'un qui a des photos? </font>[/QUOTE]Avec autant de détail, ça ne va pas être facile !

      Que signifie AMS ?

      Quelle type de barquette ? 1000, 1600, 1800, 2000cc ?

      Quelles sont les années où elle aurait participé ? en compétitions ?

      Dans quel pays a-t-elle participé ?

      Dans quelles catégories: circuit, course de côte ?

      Avec ces quelques éléments alors peut-être que ....

      Commentaire


      • #4
        ams creee en 1968, par Tancredi Simonetti, apres eut quitte ATS, siege ams bologne,A attrezzature M meccaniche S specali, debute construction par prototype 1000 SP chassis tube, en treillis, puis cinq monoplaces, de 850, en 69 debut compet de la 1000 SP, course de BOLZANO MENDOLA, 2eme au classement, en 1970 chassis caisson, moteurs cosworth et alfa, categories 1000 et 1300 , en 1971 gagne la coupe CSAI avec Nesti et Buonapace, en 72 bresilien crlos Pace 2eme dans course Temporada Argentina, meme annee sort une 2000 moteur Vega boite Hewland fg 400 .........ressemble beaucoup Abarth 2000 1er modele .......

        Commentaire


        • #5
          Et grâce aux infos livrées par "VHCOK" [img]graemlins/thumb.gif[/img] voici ce qu'il y a sur le WEB et c'est peu.

          http://www.lambocars.com/highres/ams.htm

          Par contre c'est de la grosse mécanique !
          Ferruccio n'aurait pas aimé cela.

          En fouillant bien j'ai trouvé la participation d'AMS à la Targa Florio de 1972:

          11e.#60 AMS SP Ford Cosworth SP Francesco Cerulli Irelli / Mario Barone.
          30e # 63 AMS SP Ford Cosworth SP Stefano Sabastiani / Antonio Palangia
          Ab. # 66 AMS SP Ford Cosworth SP Cesare Garrone / Eugenio Tinghi
          Ab. # 64 AMS SP Ford Cosworth SP Francesco di Matteo / "Lubar"
          http://www.imca-slotracing.com/2006-FG.htm

          Et puis il reste la bible "Time and Two Seats" qui n'indique que des compétitions comptant pour un championnat du Monde !

          9/01/1972 1000 kms de Buenos Aires: Abandon 4e tour # 44, AMS Ford Cosworth 1300 Carlos Pace/ Angel Monguzzi.

          25/04/1973 1000 kms de Monza:
          DNS # 42 AMS Ford Hart 273 Francesco Cerulli Irelli / Martino Finotto / Manfred Mohr.
          DNA # 43 AMS Abarth 273 Francesco Cerulli Irelli / Carlo Zuccoli.
          DNA # 57 AMS SP Ford Cosworth 273 Pasquale Anastasio / Cesare Garrone.

          13/05/1973 Targa Florio :
          15e # 65 1er cl 1300 AMS Ford Cosworth 273 Pasquale Anastasio / giovanni Lo Voi.
          38e # 47 AMS Ford Cosworth 273 Vito Veninatta / Gaetano Lo Jacono.
          40e # 84AMS Ford Cosworth 273 Stefano Sebastiani / Antonio Palangio.
          DNF : # 82, 83,43 et 63 avec moteur Alfa Romeo, 69, 86.

          Une AMS Ford Cosworth 2 litres n'a pas été retenue pour les 24 heures du Mans 1973 engagée par Jolly Club # 91.

          1974: AMS modèle Ford Cosworth 274 aux 1000 kms de Monza; 1000 kms de Imola; Targa Florio; AMS termine 16e dans le championnat des Marques 2 points.

          1975: même modèle au Mugello, 1000 kms de Monza; AMS ne marque pas de point dans le championnat.

          ... Etc.

          Quelques mots sur des classements AMS dans la dernière parution des Editions du PALMIER: "Championnat d'Europe des Sport-Protos 2 litres 1970-1975"

          Voilà Voilà et pour appâter le "chaland" il y a quelques détails sur une AMS 273 propulsée par le moteur flat 8 Tecno P82 (Proto, 8 cylindres, 2 litres), saison 1973 page 86

          AMS 274 saison 1974 page 110

          Et enfin à la page 114, UNE PHOTO prise à Clermont Ferrand pour les 1000 kms d'Auvergne le 23/06/1974.

          Commentaire


          • #6
            Merci bien pour les réponses. Si il y a quelqu'un avec des photos de la SP 1000, n'hesite pas de les envoyer.
            Merci!

            Commentaire


            • #7
              Pour trouver des photos, il vous sera nécessaire de vous procurer les ouvrages spécifiques qui traitent des compétitions où la AMS SP 1000 fut engagées ou trouver les revues de cette époque.

              Si je possédais une photo de cette voiture, je ne pourrais que vous indiquer dans quel ouvrage vous la procurer. Le "copyright" règne même sur l'internet.

              Dans une épreuve comptant pour le Championnat du Monde des Marques, l'AMS SP 1000 apparaît en 1970 à Targa Florio:
              03/05/1970 19e # 260 AMS Ford Cosworth SP Groupe Prototype Classe 1000 2e engaagée par Brescia Corse pilotée par Ugo Locatelli/Paolo Gargano.

              Figure aussi dans le Championnat Européen des Sport-Prototype:

              19/07/1970 DNF # 96 AMS Ford Cosworth SP 1000 Ugo Locatelli/Maurizio Zannetti boîte à vitesse.


              16/05/1971 20e # 71 AMS Alfa Romeo SP 1300 Gr prototype 1er Cl 1300cc, engagée par Nettuno pilotée par Stefano Buonapace/Demetrio Martino;
              2 autres AMS participent en Cl 2000 avec le Ford Cosworth: # 20 et # 84 abandon et 2 AMS ne se présentent pas au départ: # 68 et # 80

              25/08/1971 ? # 52 AMS Alfa Romeo SP Demetrio Martino (sans doute un moteur de 1300cc)

              05/09/1971 ? # ? Engagés: Danielli et Dana; pas d'autre précision.

              Commentaire

              Chargement...
              X