Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qui se souvient de A.CROCHON?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui se souvient de A.CROCHON?

    Recherche tout élément historique sur l'ALPINE monoplace A362 EX andré CROCHON (courses de côte du sud-est, 1977 à 81), et auparavant SENEZERGUE.
    Je sais qu'il y a des "glorieux anciens " sur MOTORLEGEND, je fais appel à vos souvenirs!
    Merci.
    F.B.

  • #2
    Je viens de voir que vous aviez laissé une annonce de recherche sur cette monoplace sur racecarsdirect.com

    Je suis désolé, je ne connais pas ce type de monoplace; A 364 et A 366 OK mais pas A 362 EX. Comment et quelle allure avait-elle ? Est-elle comme le Dynosaure ?

    Quel moteur avait-elle; dans quelle catégorie courait-elle ? F3, F2, F libre, moteur Renault, BMW, BMW Schnitzer ? Ford 1600, 1800, 2000 Cosworth ? Carburateurs, injection ?

    J'ai épluché qqs revues Echappement et pour le moment, bredouille.

    Commentaire


    • #3
      une A362, ce ne serait pas une Formule Renault ca ??

      Commentaire


      • #4
        L' A 362, c'est les anciennes voitures -école du Paul RICARD, avec le même chassis que les "dinosaures", mais une carrosserie et des porte-moyeux différents (+ simples, pour l'apprentissage) .Après...courses de côtes.
        Mon problème, c'est que la voiture était munie en fin de vie sportive d'une carrosserie de MARTINI MK30...Et qu'il semble qu'elle ait couru, selon un amateur rencontré à EPOQU'AUTO LYON, en configuration dinausore/A 364 modifiée (aileron, bouclier + plat) .
        Pour ce qui est d'Echappement, je l'ai trouvée en résultats , dans 5 ou 6 magazines entre 77 et 81, avec CROCHON au volant.
        Mais aucune photo pour m'aider à la restaurer : il est incohérent d'en faire une MARTINI, en configuration A362, elle n'a pas couru, et CROCHON...on ne sait pas bien!
        Alors, à vot'bon coeur M'sieur dames, si vous avez des souvenirs ou témoignages!
        Merci à tous...
        François.

        Commentaire


        • #5
          OK merci, c'est bien ce qui me semblait:
          http://alpinerenault.free.fr/actuali...ct20040529.php
          lors du rassemblement de Nogaro.

          http://renaultsport.online.fr/actual...ct20030906.php
          évocation d'uneA362 en 2003.

          Désolé je ne peux pas vous aider.

          Voir peut-être avec Antoine Raffaëlli, ancien moniteur du Castellet.

          Bon courage dans vos recherches.

          Commentaire


          • #6
            Merci de votre aide, et j'avais effectivement vu celle de NOGARO, qui a d'ailleurs été à la vente à un moment donné.
            Par rapport à la mienne, et bien que les critères fédéraux soient, comme les voies du seigneur, impénétrables, cette voiture est paradoxalement plus d'origine...et moins homologable, puisque voiture école et non voiture de compétition.Un paradoxe de plus dans ce monde qui n'en manque pas!
            Finalement, si je remettais la carrosserie de MARTINI, ce serait bien , non ?(à part que c'est moyen sur le plan esthétique et historique).
            En fait, c'est un débat (en plus petit) que connaissent tous ceux dont les voitures ont évolué dans le temps (cf/voitures d'avant-guerre transformées en barquettes après-guerre,BUGATTI 35 modifiées 37, MARCH 722 modifiées 742, lotus 20 modifiées 22...).
            Donc, si personne ne trouve rien sur l'ami CROCHON, je prends aussi les conseils pour assurer le meilleur destin à cette auto.
            PS: Pour Emerson .OUI, c'est une Formule Renault (boite 365 et non pas hewland)...mais qui a couru apparemment en formule dite "libre"(c'était top, comme nom)avec 1300G, 1600G, et même ...ford 1600(sauf si Echappement a dérapé).
            Bonne soirée à tous.

            Commentaire


            • #7
              Non Non, ne baissez pas les bras, il y a des fanas de Renault Alpine;

              Il existe un club de fondus de Formule France et qui accepte aussi des Formules Renault voire des Formules Europe.

              Ces personnes là, vous les rencontrerez sur les circuits d'épreuves VH.

              Passer des annonces dans les revues très spécialisées type LVA (parce que hebdomadaire) ou autres.

              En épluchant la revue Retro Courses vous trouverez sans doute des coordonnées; contactez des organisateurs qui ont invité la "bande" des FF - où l'on y retrouve des Martini, Elina, Pygmée, Tecno, GRAC et Alpine -.

              Chez un ami carrossier, j'ai retrouvé une A366 F2 Dynosaure propulsée par un 2 litres BMW Schnitzer, boîte Hewland FT200; il lui refaisait le "Cul" qui avait été modifié. La voiture possède un solide palmarès.

              Commentaire


              • #8
                Et François CHEVALIER vous y avez pensé ?
                De plus il vient de sortir un livre sur le PAUL RICARD , il a peut être des infos sur cette voiture...
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  [QUOTE]PS: Pour Emerson .OUI, c'est une Formule Renault (boite 365 et non pas hewland)...mais qui a couru apparemment en formule dite "libre"(c'était top, comme nom)avec 1300G, 1600G, et même ...ford 1600(sauf si Echappement a dérapé).
                  Bonne soirée à tous[:QUOTE]

                  C'est bien ce qu'il me semblait ! les portes moyeux+ costauds + la boite a cardans (si je ne m'abuse) lui interdisaient la FF de l'époque

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis en contact avec un amateur de ce type de voitures FR, FF...
                    Vous pouvez me contacter par mon site ...
                    La Ligier JS2
                    www.ligierjs2.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous.
                      Quant à Haine Kane, merci aussi, mais j'ai déjà exploré l'idée "F.Chevalier" à EPOQU'AUTO, et il ne se souvient même pas du premier acheteur (SENEZERGUE).Toujours très cordial, par contre...
                      Le seul à avoir un historique complet, c'est Pierre ABEILLON, historien auto célèbre, qui a les propriétaires successifs, mais pas de photos.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X