Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rally Monte Carlo 195X....N°164

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rally Monte Carlo 195X....N°164

    Messieurs,

    Je fais appel aux connaissances et à la perspicacité de certains d’entre vous pour m'aider dans une tache qui m'a été confié par mon grand père. En effet celui ci a racheté une authentique plaque du Monte Carlo sur laquelle nous cherchons à en savoir plus.

    Les pilotes étaient deux mécaniciens du Loiret. L'un s'appelait Monsieur Tellier (d'Isdes) l'autre Monsieur Léon (de Vannes sur Cosson). Leur voiture (probablement une Simca sport...mais sans certitudes) portait le numéro 164. Quand à l'année exacte c'est le flou. J’espère que l’un d’entre vous saurez me donner plus d’informations (peut être même une photo !!).

    Dans l’espoir d’une réponse.

    Franck Blanchard

  • #2
    1951

    du 23 au 26 janvier parcours de concentration;

    villes de départ: Glasgow, Lisbonne, Monte-Carlo, Oslo, Palerme, Stocklom.

    Epreuve de démarrage-freinage: le 26/01/1951,
    Epreuve de régularité: 6 tours du circuit de Monaco le 28/01/1951,
    Concours de Confort: le 30/01/1951 (fécultatif)

    337 voitures au départ, 281 classées.

    117e # 164 Cellerier Ferrari / Tellier; Simca 8 Sport

    Pas de trace de M Léon sauf si son nom est Léon Cellerier-Ferrari ?

    Commentaire


    • #3


      Une Encyclopédie automobilistique vivante, ce SportCars !! Je suis impressionné !!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Salut Franck

        cela faisait longtemps ... je vois que la passion automobile dans la famille c'est héréditaire !
        La Ligier JS2
        www.ligierjs2.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Tout d’abord un grand merci à « Sportcars » pour ces éléments de réponse qui, j’en suis certain, satisferont mon grand père. Toutefois si certains d’entre vous possèdent d’autres informations j’en serais ravi. De mon côté je demanderais à mon grand père s’il en connaît un peu plus sur ces pilotes et cette voiture (visiblement cette engagement avait, à l’époque, provoqué l’admiration des passionnés de la région Orléanaise).

          Pour répondre à Thierry ( bon maintenant que j’habite en région parisienne on pourrait peut être en profiter pour se voir), mon grand père est passionné d’automobile ancienne et passe la majeure partie de son temps à en restaurer. Il a ainsi reconstruit (à partir d’un châssis d’origine et de photos) sa première voiture (à savoir un petit roadster Amilcar type C). Ensuite il a restauré la Delage D6 1951 de mon arrière grand père, et actuellement il travaille d’arrache pied à la remise en état de son Iso Fidia (qu’il avait remisé depuis 1979 me semble t-il).

          au plaisir de vousd lire tous

          Franck Blanchard

          Commentaire


          • #6
            Je vais voir si dans le livre de Maurice LOUCHE il n'y aurai pas une photo.
            Mais ce sera pour demain...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Merci d'avance Haine Kane

              Commentaire


              • #8
                Et non, il n'y a pas de photos de la voiture dans le double "Rallye Monte Carlo" de Maurice Louche.

                Par contre, je propose à FK-One d'écrire à Maurice Louche en indiquant ce qu'il a déjà récolté comme informations et sans doute, si Maurice possède le négatif et que moyennant rémunération pour tirage de la photo, FK-One pourrait quérir son "Graal".

                Maurice Louche, Campagne Cambronne - 13980 Alleins; téléphone / Fax : 04 90 57 40 82.

                Si Maurice est absent, il y a un répondeur, avec la voix de sa très charmante épouse, qui lui demandera de reprendre contact ou de laisser ses coordonnées.

                Maurice est un homme absolument délicieux et d'une exquise gentillesse. Il possède des milliers, des dizaine de milliers de clichés originaux et surtout une photothèque (négatifs) monstrueuse du Rallye Monte Carlo.

                Commentaire


                • #9
                  Je confirme tous les propos de SPORTCARS au sujet de Maurice LOUCHE et je rajoute : super sympa et jamais avare de conseils.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    Messieurs,

                    je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Toutefois mon accès à internet étant assez limité ceci explique cela. Je vais donc écrire au plus tôt à Monsieur Louche afin de, peut être, obtenir ce fameux "Graal" (dont la conquête sera je l'espère moins épique que pour celui des Monty Python ;o) )
                    Un grand merci pour votre aide, et j'en profite aussi pour vous souhaiter de Joyeuses fêtes de fin d'année

                    Cordialement

                    Franck Blanchard

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir à tous,

                      Comme promis j'ai demandé à mon grand père où intervenait le Moniseur Léon en question. C'est auprès de la veuve de celui ci que mon gand père à fait l'acquisition de cette plaque de Rallye. Il était ,semble t il, un proche ami de M.Tellier ce qui explique le fait qu'il possedait cette plaque (peut être même a t il participé à la préparation de cette voiture à l'époque).

                      Encore merci à tous les participants de cette discussion

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X