Annonce

Réduire
Aucune annonce.

203 constantin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merçi de l'accueil et de l'info (MP).

    Commentaire


    • #17
      Il me semble en avoir lu un article (GF) mais il y a longtemps dans le magazine RETROVISEUR rubrique "les rèves bleus".
      Je cherche et poste si je retrouve...
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #18
        n° 98 octobre 1996 : Rêves Bleus: Tank Barbier Peugeot 203.

        Article signé Pierre Abeillon ( ; clin d'oeil à "sorrento).

        "Haine Kane" (quelle mémoire) a raison car il n'y a, à priori, pas beaucoup de différences entre les deux barquettes ou "Tanks" selon la dénomination de l'époque.

        Si "Sorrento" souhaite se procurer le n° de "Rétroviseur", soit chez l'éditeur: le n° 96 est disponible, soit chez des vendreurs en ligne ou une recherche sur un site d'enchères.

        Commentaire


        • #19
          oops encore !

          N° 98 bien sûr en non pas le n° 96

          Commentaire


          • #20
            Bonjours

            "Sportcars" et les autres voici quelques nouvelles infos sur les MD 1300.

            Les carrosseries étaient relativement identiques mais il y avait une différence notable, la calandre :

            - l'une type "grille" dans le style d'une Ferrari 250
            - l'autre plus stylisée dans le style des Pegaso

            Quelques infos sur les MD en course :

            - Maurice Dubois le 20/9/53 participa aux coupes de l'automne à Monthléry, couleur claire ( beige/blanche ? ), numéro 52
            - Rallye du Beaujolais, année et pilote inconnus, numéro 133, carrosserie foncée mais toit clair ( très à la mode à cette époque ).
            - Année, course et pilote inconnus ( sic... ), carrosserie claire immat. 7688 WO, numéro 39
            - Mille Milles 55, Vincent-De Rouvroy, numéro 125, moteur atmosphérique
            - Rallye du Maroc 54, Paul Guiraud, numéro 213, carrosserie foncé, toit clair il me semble.
            - enfin je possède une photo de 8199 WO de couleur claire.

            Archives personnelles.

            Si cela peut aider à indentifier des autos ?

            Enfin les immatriculations ????W? étaient les "W" garages dans les années 50 je crois.

            Commentaire


            • #21
              merçi de ces recherches mais apres un coup de fil a la rédaction de retroviseur, il ne s'agit pas de la GF. le seul article presse recent est celui que j'ai moi même écrit et qui est passé dans LVA en 98 ou 99.Pour la petite histoire, cette voiture fut vendue par mes aieux en meme temps que leur garage parisien,dans les années 65/66, quel beau cadeau pour l'acquereur !snif...

              Commentaire


              • #22
                Sportcars,

                Désolé pour ma réponse un peu tardive..

                Pour ce qui est de la voiture du Mille Miglia 1956 c'est bien une constantin :
                # 143 027 Lucien Vincent Peugeot

                Par contre bien qu'elle soit considérée comme 403 c'était exactement la même carosserie que les 203 MD également déssiné par FRUA.



                Cette Constantin participa d'ailleurs aux 24 H de PARIS à Montlhéry 1955.



                Pour plus d'infos : http://www.pietro-frua.de

                J'ai toujours pas trouvé de Photo du Mille Miglia mais je désespère Pas.
                Par contre si tu as des Photos d' épreuves telles que Monté Carlo ou Liège Rome Lège ça m'interesse car j'y trouverais certainement des CONSTANTIN. J'en ai dèjà trouvé du LRL 1954.

                [size="1"][ 07.12.2004, 18:56: Message édité par : CONSTANTIN ][/size]

                Commentaire


                • #23
                  "CONSTANTIN"

                  Sur ta messagerie tu trouveras une photo avec l'article de la 203 de De Cortanze et Maurice Dubois dans la célèbre épreuve "Belge" que "Emerson" connait par coeur (une Etoile de plus à l'actif de .......De Cortanze)

                  Et une photo de la 203 du Monte Carlo 1951 avec Mmes De Cortanze et Sigrand.

                  En t'envoyant les photos, j'ai retrouvé une publicité dans le "Automobile" de mars 1951, la 203 - féminine - a été préparée par EPAF, service course 122 bis avenue du Général de Gaulle à Champigny sur Marne.

                  Désolé.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci ...

                    SUPER l'article LRL : Constantin 1er des + de 1500 cmm.

                    Commentaire


                    • #25
                      trouvé sur Ebay

                      http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...940395178&rd=1

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour! Un petit HS , qui finalement en est un sans l'étre , puisque je vais vous parler de la derniere Peugeot de competition sur laquelle on ai gréffé un compresseur Constantin ! C'est à dire la 104 ZS 1360cm°, préparée pour le Championnat de France sur Terre par Mr Brozzi him-self , et , affectueusement appellée par l'ensemble des participants : " Le moulin à café ! ! Voila c'est fini ! A + FGAO .

                        Commentaire


                        • #27
                          On retrouvera également en 2005 le compressseur CONSTANTIN au Mille Miglia sur 203 MD ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Constantin, es-tu au courant que des compresseurs Constantin furent montés sur des CG ?
                            Si cela t'interesse je pourrais te donner plus d'infos en rentrant des vacances de Noël (être étudiant est parfois agréable [img]tongue.gif[/img] )...

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui je connais, mais j'ai encore très peu d'infos ... donc bien évidemment ça m'intéresse... merci [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #30
                                celle là

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X