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Transformer une Dolomite Gr F en F2000

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  • #16
    mais je suis en Belgique et L'ASN ne veut rien savoir !

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    • #17

      Bizarre !
      En France la FFSA dispose d'une Commission VHC chargée d'examiner les demandes de PTH dans leurs 2 versions: Historiques et Classiques.
      Et elle n'a pas la réputation d'être spécialement complaisante...

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      • #18
        Bonjour

        Juste un dernier mot pour préciser le but de mes interventions.
        J'ai surtout voulu répondre aux deux premiers intervenants du post qui se posent la question de courir en Dolomite, comme je me la pose quant au transfert éventuel en F2000 de la mienne ou sa mise au cimetière.
        Pour ma part, je souhaite conserver la configuration acquise en groupe S, puis F, qui reste malgré tout, de mon point de vue, une représentation du passé, puisqu'elle a couru ainsi dans les années 70/80.
        Quant à dire ce qui est mieux, je pense en effet que tout dépend de ce que l'on recherche. C'est vrai qu'une Dolo en groupe 1 (pardon de série) sera déjà pas mal pour débuter, mais que les défauts de cette auto sur la route ne pourront pas être "améliorés". A recommander pour le fun et la curiosité des "spectateurs", peut-être pas pour le classement, mais ceci est-il vraiment important?

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        • #19


          Pour "parler à la mode du moment" une ex "groupe 1" est devenue une "T" alias <<Tourisme de Production de série>> dans le jargon de la FIA propre aux VHC...

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          • #20
            Parlons en du "groupe 1" . Lors de l"avenement de ce règlement, Ford, qui avait comme logo " de la vitrine à la course" a donc homologué pour son Escort 2000 Rs une foule d'homologations dites "options" allant des 2 webers double corps (pour 1 différentié d'origine) à la culasse grosses soupapes, en passant par l'AAC Gr1 et la ligne d'échappement (déjà !)
            L'Escort pasait ainsi de 110 a 170cv toujours en Gr 1 c-à-d "voitures de série"
            Bien sur suivaient des "packs" suspension (5 tirants pour 2 a l'origine) , freins et boite (rapports rapprochés) auquels on peut ajouter un autobloc. bref la voiture pasait de +/- 10.000 Eur de l'époque à 25.000 - ce qui équivaut à +/- 100.000 Eur de notre époque soit le prix d'une 911 - Que de pilotes se sont ruinés en essayant de suivre

            A noter que Sunbeam, avec l'Avenger n'était pas en restes - sa fiche d'homologation Gr1 ressemblait a un bottin téléphonique

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            • #21


              Faudrait peut-être aussi indiquer que tous les Constructeurs qui ont joué au petit jeu de l'homologation en Gr1 (ou autres) ont quand même produit le nombre de voitures nécessaires.
              Certains, et non des moindres, en les gardant sur parc faute d'acquéreur!
              Allez, pour le fun, je vous donne le nombre d'évolutions de l'Escort RS 2000 : 34.
              Et pour la Dolomite ?
              Il y en a quand même 29 en version 1998cm3 et 3 pour la 1854 cm3.
              C'était il y a 30 ans !
              Il n'y a guère que quelques "petits" industriels qui n'ont pas sombré dans cette débauche de kits, variantes et autres évolutions.
              Tout ça pour indiquer, si quelqu'un en doutait, qu'il y a belle lurette que le marketing domine, et comment, la compétition auto...
              Et parfois, comme par magie, ça donne quand même naissance à des machines fabuleuses!

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              • #22
                bonjour,

                je trouve cette discution très très interessante mais quelquefois pour un profane en compétition on à du mal à suivre, mais je m'accroche, elle va courrir en 2005...
                Au fait "Vive la dolo" il ne te resterait pas quelques pièces??? comme une tubulure, des carbus, un autoblocant???

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                • #23
                  french dolomite a écrit :

                  Au fait "Vive la dolo" il ne te resterait pas quelques pièces??? comme une tubulure, des carbus, un autoblocant???

                  La réponse est non car les pièces étaient relativement chères et rares (pour moi) et je ne me suis procuré que ce dont j'avais besoin. En revanche si je la fait courir à nouveau je pense monter une boite 5 dont le modèle reste à déterminer. Si quelqu'un a une idée là dessus, ça m'intéresse beaucoup.

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                  • #24
                    Salut.
                    Une boite de TR7 ou de dolo des années 79 et 80 commercialisée en Angleterre, chez Rimmer Bross ils doivent connaitre.

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                    • #25
                      suite...
                      voici l'adresse:
                      http://www.rimmerbros.co.uk/cgi-bin/...r7/trans5speed

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                      • #26
                        Bonjour,
                        Merci beaucoup pour le renseignement, les pièces semblent toujours dispo. Ya plus ka !

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