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Courir, oui ... mais les réglements ?

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  • Courir, oui ... mais les réglements ?

    Bonjour bonjour !

    après plusieurs mois d'inactivité sur le forum, je reviens pour une question dont je n'ai pas trouvé de réponse après recherches sur google et sur ce forum.

    Je m'explique: j'ai une escort xr3i (1987) en état d'origine. Je suis encore étudiant pour deux ans et je compte courir un peu (course de côte) avec mes moyens une fois fini mes études. Je pensais acheter une super5 GTT pour courir, et chercher mon pain . Mais plutôt que de mettre 3 ou 4000 € sans les modifications dedans, je me suis dit "pourquoi ne pas engager mon xr3i ?"

    D'où ma question: où puis je trouver les réglements et catégories applicables ? Y a t il des sites d'écuries ou de privés qui donnent des infos ou astuces en tous genres ?

    Je ne suis pas pressé, mais comme je ne roulerai que très peu avec mon xr3i, je me suis dit qu'il serait judicieux de mettre à profit le temps où elle ne roule pas pour la modifier selon le réglement qui lui sera applicable.

    Des réactions ? [img]smile.gif[/img]

    Cordialement, Phil.

    [size="1"][ 07.08.2004, 15:24: Message édité par : Traction1956 ][/size]

  • #2
    tu peux trouver les réglements à l'adresse suivante :
    http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglements/index.php

    je n'ai jamais vu d'escort xr3i en course de côte ni meme en rallye, pour engager une voiture il faut qu'elle soit homologuer, donc la rareté de l'xr3i en compétition est peut etre du au fait qu'elle ne soit pas homologué, ou alors, et je l'espère pour toi, au fait qu'elle soit rare et qui expliquerais que je n'en ai jamais vu
    je te souhaite bonne chance pour trouver les réponses à tes question dans les régléments ci joint

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    • #3
      merci pour l'adresse, je vais voir ça !

      j'ai vu il y a quelques semaines une fiche avec les homologations et la xr3i cvh était mentionnée. Mais j'ai un doute, je me demande si ça n'était pas en grande bretagne ...

      @ voir ! [img]smile.gif[/img]

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      • #4
        très intéressant ce lien ! [img]smile.gif[/img]

        La xr3i est homologuée dans différents groupes, mais cette homologation deviendra caduque suivant les groupes au plus tôt en 2007, au plus tard dans la décénie qui suit.

        Reste à définir le groupe, sachant que je ne compte pas toucher au moteur.

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        • #5

          Une Escort XR3i (Fiche 5026) est homologuée en "FA" jusqu'à fin 2007. Dans l'état actuel de la règlementation, elle est aussi admissible en France en "F2000" jusqu'à fin 2015.
          Attention quand même à ne pas la faire évoluer de manière irréversible sinon elle ne pourrait plus devenir un "VHC" au sens de la FIA...

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          • #6
            oui, j'ai lu ça sur les fiches dela FFSA.

            il faut maintenant que je voie à quoi correspondent les catégories, les modifications, les véhicules dans chaque catégorie ...

            complexe, très complexe pour un novice ! (mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron non ? )

            Mission: comprendre clairement les différentes catégories

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            • #7

              Pas facile de condenser en quelques lignes les règlements "FA" et "F2000" !!!
              Le mieux est de télécharger la "Règlementation Technique 2004" sur le site M6/FFSA.
              Tout est là-dedans.
              Qui a dit que ça prenait des allures de "devoirs de vacances" ou encore de "courses au trésor" ?
              Bon courage...

              Commentaire


              • #8
                c'est ce que j'ai fait, j'ai tout téléchargé, et je vais potasser le tout; les vacances ça laisse du temps ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

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                • #9
                  bonne chance, parce que c'est un vrai casse tête ces réglements

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                  • #10
                    pour l'instant j'en suis au réglement général, là où ça va se corser c'est au réglement technique [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                    allez zou ! je finis le général ce soir !

                    @ bientôt !

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