Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

belgique, assurance et chemin travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • belgique, assurance et chemin travail

    vivant en Belgique, j'assure ma VW 1967 comme ancetre via le club, ce qui m'offre une couverture quasi parfaite pour pas cher.

    Mais recemment, j'ai appris que cette assurance ne me couvre pas lors du trajet
    - vers mon lieu de travail
    - pour aller faire des courses
    - pour aller conduire les enfants a l'ecole

    Je trouve cela tres curieux, et assez ambigu, puisque regulierement, je vais deposer l'auto chez mon garagiste qui se trouve sur le chemin de mon travail ou de l'ecole, et j'en profite evidemment pour faire d'une pierre deux coups.

    Je comprend le raisonnement de l'assureur, qui veut eviter que je me serve de mon ancetre comme principal vehicule. Mais ils leur suffirait de me demander la preuve que j'immatricule bien une autre auto au quotidien.

    Quelqu'un a-t-il des experiences pratiques de conflit avec les assurances a ce sujet ?

  • #2
    Salut,
    Voulant assurer ma 17m rs, je suis sur que la Winthethur vend des contrats qui des lors que le vehicule principal ( recent) est assuré chez eux, permet d'utiliser l'ancetre a la place de celui-ci pour aller au boulot, pour faire des courses,....
    Evidement, l'ancetre ne doit pas etre immatriculé en oldtimer, car alors, ce n'est plus l'assurance mais l'immatriculation qui définis les contraintes dont tu parles.
    Il existe un courtier S.L.C.
    Société Liégeoise de Courtage
    Tél : 04/222.40.04
    Qui les vends.
    Si j'ai pu t'aider, ce fut avec plaisir.
    Fais-tu Seraing, moi oui!
    a+.

    Commentaire


    • #3
      Mon assurance vient aussi de chez SLC (Ex Zurich)

      L'immatriculation n'a en théorie rien avoir, aussi curieux que cela puisse paraître: Ma VW est immatriculée ancêtre, ce qui veut dire qu'à plus de 25km de la maison, je suis en infraction, mais couvert par l'assurance !!

      La clause "Boulot, Ecole" n'existait pas dans le contrat au départ, mais a été ajoutée récemment, après négociation avec les clubs ...

      Je viens au Seraing. 17m, c'est une Ford Taunus, c'est ça ?

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Frederic SIVA:
        Mon assurance vient aussi de chez SLC (Ex Zurich)

        L'immatriculation n'a en théorie rien avoir, aussi curieux que cela puisse paraître: Ma VW est immatriculée ancêtre, ce qui veut dire qu'à plus de 25km de la maison, je suis en infraction, mais couvert par l'assurance !!

        La clause "Boulot, Ecole" n'existait pas dans le contrat au départ, mais a été ajoutée récemment, après négociation avec les clubs ...

        Je viens au Seraing. 17m, c'est une Ford Taunus, c'est ça ?
        </font>[/QUOTE]Oui, c'est un caisse 17m 1971 avec le moteur de la 20m donc une RS, denomination d'origine.

        Je copilote a Seraing sur une 2002.

        Et c'est parceque elle est immatriculée en ancetre que la clause existe et theoriquement tu ne peux pas non plus rouler la nuit... alors comment fais-tu pour revenir des rallyes?
        Moi en tout cas pas de plaque ancetre, c'est bon pour la Bugatti que tu sors le dimanche avec le club entre 13h00 et 17h00....

        Commentaire


        • #5
          la clause est suspendue lors de manifestations comme les rallies

          Je suis en train d'attendre que qq se désiste a Seraing car je suis arrivé trop tard pour l'inscription !!

          Décidément c un rallye maudit pour moi !!


          PS: moi je suis assuré a la SMAP et je n'ai aucune limitation d'utilisation (en assurance)

          [size="1"][ 28.02.2004, 18:11: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Le mieux, mais ne le dites pas, comme on n'est qu'un ou deux, c pas grave

            Lorsque vous voulez faire immatriculer une auto qui n'a pas de papiers, d'avant 68, vous trouvez une photo de la même voiture, vous donnez le n° de plaque et on vous refait un carnet !!
            vécu avec une Mean - (pas la mienne qui elle a ses papiers)

            A propos, Fred tu sais, je l'avais acheté pour rouler aussi en Fiva pendant les mois chauds - ben personne ne l'est chaud pour s'asseoir a droite !! bizarre , vous avez dit bizarre

            Commentaire


            • #7
              Tu trouveras les renseignements d'assurance en Belgique sur cette adresse :
              http://www.fbva.be/fr_0008/nl_frame_08.html.

              mais évidemment si tu comptes utiliser ta voiture en dehors de ces limites, il faut prendre contact avec l'assureur qui te fournira tous les renseignements et la ...surtaxe événtuelle.

              Notamment :
              Pour quelle raison la prime supplémentaire de 25,00 € pour l’usage du véhicule sur le chemin du travail existe-t-elle?

              Honnêtement, la FBVA n’en fera pas de la publicité, mais il y a des gens qui de temps en temps voudraient profiter du beau temps pour se rendre en ancienne à son lieu de travail. A ce moment là, il est obligatoire de souscrire une assurance RC pour le véhicule quotidien auprès de Winterthur et la prime pour le véhicule ancien sera majorée de 25,00 €. Le but de l’RC véhicule ancien avec un tarif vraiment intéressant, n’est pas de rouler tous les jours avec une assurance bon marché, mais de vous offrir une bonne assurance pour faire usage du véhicule dans l’esprit « ancêtre ». Nous espérons pouvoir compter sur votre esprit « véhicule ancien ».

              [size="1"][ 28.02.2004, 23:16: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

              Commentaire

              Chargement...
              X