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petite question de règlage

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  • petite question de règlage

    salut

    je vais surement hériter de ceci - d'apres l'actuel proprio, la voiture n'aurait pas assez de chasse - qq aurait il des bases de règlages pour un proto ??



  • #2
    Sur quoi se base t-il pour affirmer : pas assez de chasse.
    L'angle de chasse n'a à mon avis qu'une fonction: celle de faciliter la conduite en ligne droite en donnant de la stabilité au véhicule et activer le retour automatique à la position centrale.
    Si l'angle devient trop important, la direction devient plus dure lorsqu'on vire.
    Il faut donc trouver le compromis qui donne une bonne stabilité en ligne droite et le minimum de dureté.
    Je ne crois pas que l'angle de chasse ait une influence sur les autres facteurs de tenue de route.

    Je serais d'ailleurs très content d'avoir la confirmation ou le démenti par un théoricien en mécanique auto.
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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    • #3
      apparemment, d'apres lui, la direction ne revient pas seule
      De toutes façon, je n'ai pas encore l'auto, mais j'aurai voulu avoir des angles de départ

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      • #4
        En tout cas, ça va drôlement changer de la Daf....
        [img]graemlins/bounce.gif[/img]
        A+
        Olivier
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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        • #5
          c'est clair que ça va changer [img]graemlins/applause.gif[/img]
          quelle est la base mécanique de ce proto ?
          Il date de quand ?

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          • #6
            des années 70 - le chassis est tubulaire, les suspensions ar , les freins, les roues viennent d'une Abarth 3L , les suspensions av. et les fusées d'une Lotus 7 , la crémaillère d'une Ford
            la boite est Posche 911 et , malheureusement le moteur est un "petit" ford 3L 150cv

            Si le marché se fait, je pense y mettre un Alfa ou un Rinault pour rouler en course anciennes
            Elle a rouler à Francorchamps et semblait marcher bien, sauf qu'elle ramait apres le raidillon !!
            brefle, on verra - faut d'abord que le proprio se décide
            il y avait eu une version de route de cette auto (mécanique R8s ) qui est, je pense, en, France

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            • #7
              la forme des portes me rappelle un proto Lamborghini ..
              A combiend 'ex a t il été construit ?
              c'est vrai qu'une telle opportunité ne se manque pas, un de mes amis a loupé faute de se décider assez vite un proto artisanal français dont je ne me rappelle plus le nom, il le regrette encore

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              • #8
                cette voiture a été construite à 2 exemplaire - la dorée qui a un chassis Mean et la rouge qui est plus typée course

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