Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et encore une Daf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et encore une Daf

une photo de Daf 55 en course me parvient - il s'agit d'une 55 équipée d'un Gorde

le Gorde, c'est donc un 1296 + 2 Webers, donc en gros 120cv? (103 pour le 1,3L d'origine sans le kit 1296 je crois).
    ça doit déménageer, même si ce n'est que le 1,1L!

+ embrayage centrifuge je suppose?

Commentaire

tout a fait , on monte l'embrayage du modèle supérieur, le 66 dans mon cas un 180mm en métal fritté

Des Daf ont déjà roulé p.e. en rallycross avec des 1440 et ce avec le vario d'origine.
      Un préparateur m'avait dit, à l'époque, que le vario pouvait supporter 150-160 cv ss problème

NB: les 55 n'ont pas de différentiel, la différence de rotation se fait par glissement de la courroie sur la poulie ce qui nécéssite parfois de balance

merci à E. Coppée

[size="1"][ 15. janvier 2004, 19:06: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Emerson, est ce ton auto qui ets en photo dans LVA d'il y a environ 2 semaines. IL est question d'un équipage Belge qui fait de la régularité...
        Il y a bien entendu le nom de l'équipage (que je ne diffuse pas sur le forum) et je ne me souviens plus du nom du rallye (je n'ai pas le journal sous les yeux). Sur la photo, la DAF est "pousuivie" par une Mini Cooper entre autres.
        Donc est toi ?

Commentaire

c'est possible , il n'y a, à ma conaissance que 2 Daf blanche avec le capot noir , la mienne et cele d'un équipage hollandais
          l'équipage de la mienne c'est B..... - P.....
          voilà - si c'est la mienne ca m'intéresse

Commentaire

Non, ce n'est pas la tienne Emerson.
            plus de précisions en MP.

Commentaire

Chargement...
            X