Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alpages 20 000 édition 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un de mes amis organise le "Nationale 7" historique - il y a des gens qui le font sérieusement , avec RT et tout, puis d'autres qui le font en "ballade"
    Tous les soirs un bon resto/hotel et surtout ambiance "amateurs d'anciennes"

    Commentaire


    • #17
      Ah oui... j'ai repèré ce Rallye, Emerson et je compte y participer l'année prochaine...
      - J'ai cette manifestation sympathique dans mon agenda...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #18
        c'est un rallye sur presque une semaine ????

        Commentaire


        • #19
          Oui il y a pas mal de rallyes - mais attention aux voitures éligibles : on a parfois des surprises désagréables à peu de choses près...
          Des exemples au gré de mes déceptions :
          - L'Ardenne Bleue, où est précisé dans le dossier d'inscription une date butoir de 1970 pour les voitures et, je regarde la liste des engagés et toc ! - une Spitfire de 1972...
          Ce genre de non respect par les organisateurs des règles fixées par eux mêmes me crispe...
          - Le Festival de Goodwood en Septembre là c'est 1966 - la date butoir...
          Il serai tout de même bien de fixer une date normalisée pour l'acceptation des voitures...
          1974 par exemple - 30 ans - juste avant le premier choc pétrolier et ses conséquences sur la production automobile et surtout : la respecter...

          [size="1"][ 23.02.2004, 14:05: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #20
            Il est vrai que parfois ces dates limites paraissent contraignantes, mais rien ne vaut un coup de fil à l'organisation, cela permet en outre de connaître son degré "d'ouverture d'esprit" et de reperer le cas échéant ceux qui sont trop "integristes" Ces dates sont appliquées que lorsque le rallye est plein et est riche d'une longue liste d'attente...et puis il y a les passe-droit...
            cela me rappelle une édition de "sport & collection" au Vigeant sur le circuit du Val de Vienne. Nous avions demandé aux organisateurs si une Innocenti Cooper préparée d'époque pouvait s'engager sur le plateau multi-marque d'après guerre (MGB, TR3-4, 356, 911, tvr....)Il nous avait été répondu qu'une mini ne faisait pas assez rêver les spectateurs et que son caractère sportif n'était pas assez affirmé, cela était impossible. Etonné par une telle réponse qui niait toute une partie de l'histoire du sport auto des 60's nous nous rendîmes sur le circuit et découvrîmes avec stupeur une mini cooper de 98 (celle avec d'horribles elargisseurs, des roues en 13' et un surpoids prononcé) tourner lors de ce plateau.... NO COMMENT

            Commentaire


            • #21
              Un très grand connaisseur de l'histoire du Sport Automobile - le quidam qui à répondu que la mini était inconnue et à mépriser par le public...
              - Il doit sortir souvent sa voiture du garage !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #22
                Malheureusement pour beaucoup, une voiture de sport doit avoir un museau efilé, être large, basse, dotée d'un gros moteur, coûté horriblement cher et si elle est rouge c'est encore mieux !!

                Commentaire


                • #23
                  C'est évident et je te confirme que c'est une voiture plus qu'attachante et qui en fait voir à bcp de plus grosses et plus puissantes grâce à son poids plume et sa tenue de route extraordinaire !!
                  a avoir absolument !!

                  Commentaire


                  • #24
                    ah nan pincez moi !!! je rêve !!
                    TRUFFETTE serieuse dans un topic !!! ben ça alors ...faut dire aussi que c'est l'sien, ben oui ça aide
                    c'est tellement touchant que bah !!! ah pi si tiens ça t'apprendra à me traiter de poule !!

                    Donc le minou s'en va brouter aux alpages [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Riko, arrette de dévier les topics sur les autres forums!
                      c'est pas pour cela qu'on votera pour toi!

                      sinon, Truffette et les autres, c'est quoi les critères de selections? l'originalité de la voiture?

                      Commentaire


                      • #26
                        merci Truffette pour ces reseignements! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          Bravo Trufette ! Ayant fait l'édition 2003, j'espère que tu nous feras des photos de celle de 2004 et pas que des photos de Porsche tout de même...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #28
                            des photos , des photos !!

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah de belles voitures... j'ai repèré une MB190SL et la MB300SL d'un couple d'amis entre autres...et c'est elle qui conduit ! ( rare quand même en rallye où il y a encore des machos de service... ) et des Porsche mais pas de 356 coupé ou cabriolet
                              ( j'aime les 356 ! ) Beau temps... belles routes ? Impressions de conduite ?
                              J'arrête de boire... un beau coupé 356 ( vaudois ) à côté de la 300SL... et un beau cab gris 356... celà me rassure sur mes capacités de vision... je pars dans deux jours sur un rallye de 15 jours en Andalousie !

                              [size="1"][ 07.06.2004, 17:40: Message édité par : Sandorf ][/size]
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui de même pour moi... les gens que ce soient : les spectateurs ou les organisateurs sont toujours étonnés et, pour connaître Catherine, la conductrice de la 300SL, elle est pas du style à se laisser faire...tout comme la mienne épouse !
                                Il y a un rallye en Septembre ( du 1 au 4 ) qui se déroule sur le parcours de la Route Napoléon !
                                Golfe Juan via Grasse - Digne - Sisteron - Gap - Corps - Vizille - Grenoble...
                                [email protected]
                                Et toujours en Septembre les mêmes organisateurs qu'Alpage organisent la Targa des Alpes !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X