Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alpages 20 000 édition 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alpages 20 000 édition 2004

    Chère Trufette...

    - Alpages 20000 auront lieu cette année du 29 au 31 mai 2004... j'y ai participé l'an dernier et même sur mon site : j'ai mis quelques photos de voitures y ayant participé...
    (ce n'est pas de la pub mais l'occasion faisant le larron !)
    - L'adresse est dans ma signature - un coup de souris sur le bouton agenda et zou... et ensuite pour les dates c'est dans la page des dates de février a juin...

    Cette année c'est dans le Vercors... 770 km de routes - par des dizaines de cols
    ( col de la Haute Baume, Grimone, du Rousset, de la Bataille et des autres... ) et Villars de Lans en point central d'hébergement !

    Le prix est de 500 euros si tu es membre de l'ACA
    et de 500 plus 120 euros si tu ne l'es pas... c'est le montant de la cotisation annuelle à l'ACA ! Inscription avant le 28 02 2004...
    - Il y aura un stand de l'ACA à Retromobile en Fevrier

    J'ai adooooré y participer avec ma femme comme conductrice et moi navigateur...
    - Que des belles routes paysages superbes... belle organisation !
    Mais malgré tout assez sportif et quand même quelques participants s'y croyant un peu trop... mais il faut que tout le monde se défoule !

    [size="1"][ 18. décembre 2003, 14:51: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    Oui les hôtels et tous les repas sont compris dans le prix... Je possède un coupé 280 SEC 3.5 litres de 1971 (couleur vieil or) que l'on voit sur le site de temps en temps...
    Moi je suis pour rouler bien : mais cool... nous faisons encore 10 à 15 000 km/ an de rallyes et sorties... vacances etc etc
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Ah non cette année : j'ai déjà du pain sur la planche et je préfère alterner les plaisirs...
      - Je participerai à des sorties à l'étranger surtout : Espagne en Juin - Suisse en Mars et Italie en Aout... programme kilométriques et paysagers alléchants en diable ! et, des trucs en France selon mes disponibilités professionnelles...

      Bonne idée pour les photos !

      [size="1"][ 18. décembre 2003, 17:09: Message édité par : Sandorf ][/size]
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        ... Hello !

        Il est vrai qu'il y pas mal de demandes... puisque je crois que l'automobile Club d'Aix a créé une autre épreuve en Septembre " la Targa des Alpes " pour satisfaire les " recalés " où ceux qui n'étaient pas libres à la date d'Alpages...

        - Pas de problème de " parano " anti Porsche... reste que l'an dernier celà avait un zeste chauffé entre certains propriétaires de Porsche et autres marques, qui ne respectaient pas l'éthique de la manifestation " Sécurité et Prudence "...

        - J'ai le souvenir de deux trois zombies qui mettaient eux et, malheureusement les autres en danger par leur conduite...

        - Il n'y a pas de classement - c'est un rallye au Road Book et il faut le suivre, ne pas tirer tout droit à 180 à l'heure... et s'en " foutre "
        car grace à ce style de comportement - le risque est qu'il sera de plus en plus difficile d'organiser de telles manifestations...

        Juste un conseil il faut bien se servir d'internet l'an dernier j'avais déjà réservé et règlé le tout avant Décembre... CQFD

        [size="1"][ 16.02.2004, 11:22: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Oui, et j'ai ( malheureusement ) un souvenir très fort de cette attitude... car avoir dans le dos un mec ( un mâle ) - soit disant - qui veut absolument faire l'intérieur ou l'extérieur du virage, comme si c'était un rallye chrono me gache le plaisir et c'est un peu pourquoi je n'y reviens pas cette année...
          C'était un proprio de 911 jaune, déguisée, en Carrera... une tâche !

          [size="1"][ 16.02.2004, 12:31: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            Ca en fait des evenements durant le week end de la pentecôte cette année
            entre alpage 20000, le Tour de Bretagne, et le fectival automobiles historiques, et bien d'autres que je dois oublier... le choix a été hard
            Pour mon club, ce sera le festival au Parc de St Cloud avec en point d'orgue une démonstration de course de côte dans le Parc de Saint Cloud, dément !!

            Quant à l'attitude certains dans les rallyes, je crois malheureusement que ce mal n'est pas limité aux possesseurs de Porsche ou d'autres marques, c'est un mal aussi répandu que la c....ie....

            Du petit rallye mini ou certains se croient en spéciale du Monte Carlo, au gros rallye de régularité ... il y aura toujours des "chauds".

            Allumer un peu sur une petite route deserte, pourquoi pas, se faire plaisir oui mais jamais au detriment de la sécurité. Il y a tellement de gens qui n'attendent que cela...qu'un rallye auto se transforme en foire d'empoigne afin de mieux les dénoncer et mieux les interdire...

            Commentaire


            • #7
              Malheureusement à ma connaissance ce genre d'agenda bien utile n'existe pas....
              Il y a d'une part les agendas officiels type FFVE / ADERH, les agendas des gros organisateurs à gros budgets.... certains magazines recensent toutes les manifestations, mais manquant de place, elles ne sont pas détaillées donc il faut appeler pour savoir et cela devient fastidieux.
              le petit truc est de parcourir les sites de clubs d'anciennes, de discuter sur les différentes manifs et de poser cette question sur les forums.
              Pendant que j'ys suis, je ne saurais que trop recommander le Rallye des Fermes qui se déroulera du 1er au 3 octobre 2004 dans la région de sens. Outre la super ambiance, des organisateurs serviables et pro, un tracé tip top, il y a un prix défiant toute concurrence : moins de 300€ pour deux avec 2 nuits d'ho^tel, deux dej et deux dîner !!

              Commentaire


              • #8
                Oui... les prix sentent un chouïlla le gros profit.
                - Nous faisons encore dans les 15000 km/an en ancienne et même en s'offrant de beaux ( voir très beaux ) hôtels : on arrive heureusement pas au ratio de tarif/jour de certains organisateurs...
                - Pour ce qui est de rallyes, du style " les princesses "... je ne vais pas payer dans le forfait ( hors de prix ) les frais des invités, un peu trop people que l'on met en vitrine de cette épreuve...
                j'ai le droit de penser celà n'en déplaise à... et, je suis pas un Robespierre des rallyes mais ce côté factice me...

                Pour le rallye des Belles - le hic est que, pilote et co-pilote doivent être féminins et pas d'équipage mixte...

                [size="1"][ 17.02.2004, 18:42: Message édité par : Sandorf ][/size]
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #9
                  Et je ne suis pas sûr que l'atmosphère sur ces "gros rallyes" soit réellement amicale et simple. Certains de mes ami(e)s les ont testé et n'en sont pas revenus enchanté(e)s.....même carrement déçu d'un....
                  Et sandorf a bien raison, on peut aisement se faire un circuit à plusieurs amis avec des étapes dans des "demuerres de charmes" pour des budgets bien loin de ceux proposés dans ces rallyes et au moins l'atmosphère est assurée !! L'année dernière nous avons fait cela avec 6 voitures, un peu au hasard et c'était plus que géniale et ainsi on découvre vraiement des coins géniaux !!

                  Commentaire


                  • #10
                    On est plus tout à fait dans le sujet précis d'Alpages 20000... mais pour information, quel est le Rallye dont tu parles et qui a déçu quelques uns de tes amis ?
                    - Partageons les expériences pour éviter ou donner à d'autres des éléments qui les feront mieux choisir leurs participations...
                    Je suis plus que d'accord pour la formule 5 à 6 voitures...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #11
                      Il s'agit notamment du rallye des belles dont l'aspect "pro" est au detriment de l'aspect convivial... et les rapports entre équipages ne sont pas des plus cordiaux.
                      Il ne s'agit pas d'un jugement global sur ce rallye auquel je n'ai jamais participé, (normal je suis un mec....me direz vous) mais simplement d'un ressentiment d'amies qui l'ont vécu.
                      dans le même genre le Rallye de Paris qui est sur un bon concept s'est peut être égaré en grossissant trop .....

                      Commentaire


                      • #12
                        ... je partage le même avis sur ces deux rallyes qui sont devenus à mon avis des produits... et non pas à classer dans la même catégorie d'Alpages 20000, qui reste une manifestation de passionnés...
                        - de plus en plus on voit fleurir des rallyes conçus pour la joie de la calculette de l'organisateur... même si il s'en défend !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai qu'ils fleurissent dans les revues.... et cette démarche de "publicité" démontre bien la logique commerciale et mercantile de ces organisateurs !!
                          rien ne vaut un "bon vieux rallye" organisé par un club de passionnés....on pardonne certains imperfections mais surtout on profite de l'enthousiasme de tous !!
                          Sandorf, tu partcipes souvent à ce type de rallye, lesquels ?

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait j'ai " goûté " à tous les styles de Rallye et ce qui me permet de critiquer...
                            - Je fais chaque année un beau rallye... mais pas du tout sportif ! Et deux autres de Club de marque...
                            Le plaisir de se transporter sur de belles routes avec des voitures et passionnés d'anciennes...
                            - Un " gros " et assez onéreux mais réaliste côté prix vu la durée... et les prestations.
                            - En Andalousie cette année sur 15 jours...
                            - Le problème est qu'il est difficile de trouver le bon " mixte " entre le rallye mal organisé pour pas cher et le rallye soit disant bien organisé pour cher...
                            - J'ai testé un éventail de tout style...
                            - Mais je suis plus adepte des créations personnelles avec des amis... souvent en direction des Alpes suisse et autrichienne... de l'Italie...
                            Les rallyes sont victimes de leur succès, voir d'un retour de la mode aux anciennes... et d'une mauvaise professionalisation des organisateurs !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #15
                              ouais...
                              il y a deux ans j'ai pu gouter à une organisation sans faille lors du Rallye des Neiges organisés par l'Automile Club du Loiret.
                              Ils ont eu un grand nombre de desistements et malgré le peu de voitures en course : 11, ils ont maintenu le Rallye avec un équilibre financier précaire, qui n'a tenu que parce que les bénévoles de l'organisation ont renoncé à se faire rembourser leurs frais : belle preuve d'enthousiasme que je salue encore une fois !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X