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vieux pneus et crevaison

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  • vieux pneus et crevaison

    Ma cox roule depuis 7 ans sur des Vredestein montes avec chambres. Roulant peu (20000 km en tout), les dessins sont toujours parfaits.
    Sur les 2 dernieres annees, j'ai creve 4 fois en rallye de regularite.
    - 1 dechirure en coupant une corde entre deux routes betonnes, dont les bas-cotes en terre s'etaient affaises (Ca c'est ma faute, d'accord)
    - 2 percages par clous
    - 1 inconnu



    Question 1: Puis-je mettre tout ces deboires sur le compte de l'age de mes pneus ?

    Question 2: la resistance au clous serait-elle superieure si les pneus etaient montes en tubeless, pour peu que le clou reste dans le trou.

  • #2
    moi j'ai crevé 3 fois - 2 avec l'Alfa (corde trop "généreuse" ) 1 fois avec l'aide d'un clou planté dans une pretite planchette de façon a ce que la pointe reste bien vers le haut !
    1 fois avec la Daf en faisant un demi-tour sans manoeuvre

    Les chambes et les tubeless ont leurs avantages - si tu as des chambres a valve prisonnières (avec un écrou) t'as plus de chance de t'en sortir avec une bombe qu'avec un tubeless qui s'est décollé, car là tintin
    On vendait du liquide anti-crevaison, mais comme d'habitude ce sont les voyoux qui ont étés les premiers a les utiliser et on l'a retiré de la vente
    Peut etre des systèmes "flat & run" mais il faut peut etre avoir des jantes spéciales ????

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    • #3
      Merci Emerson, mais revenons à la question principale :

      7 ans pour des pneus, est-ce vraiment trop vieux ?

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Frederic SIVA:
        7 ans pour des pneus, est-ce vraiment trop vieux ? </font>[/QUOTE]Non, s'ils ont toujours été bien gonflés et si l'auto a roulé pendant cette période.
        ou bien s'ils ont été stockés à plat, c'est aussi OK.

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        • #5
          Je pase en vitesse (je t'expliquerais pq Fred)
          pour te dire que sur la Trabant, on avait des pneus qui avaient 12 ans et on n'a jamais eu de problème, le pneu de la roue de secours était neuf!! jamais mis

          Par contre, la Mean a été stockée et les pneus se sont dégonflés et apres une centaine de kms, des crevasses se sont produites a l'endroit des plis et pourtant ces pneus avaient moins de 2 ans (dixit le proprio)

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          • #6
            Sur ma Giulietta, je viens de faire monter quatre pneus neufs MICHELIN XAS 155/15 que j'avais conservés à plat dans un garage humide mais bien ventilé et apparemment(je ne roule pas encore avec)ils ont l'air en parfait état, confirmé par celui qui les a montés.
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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            • #7
              l'idée principale est d'éviter de faire des plats sur les pneus en les laissant montés sur une auto qui ne roule pas et qui est posée sur ses roues.
              Si en plus les pneus sont mal gonflés, stockés à l'humidité et au chaud, ça aidera encore moins pour les conserver...

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                ........... stockés à l'humidité et au chaud, ça aidera encore moins pour les conserver... </font>[/QUOTE]Je crois plutôt que c'est l'inverse, il vaut mieux les stocker où il fait trop humide plutôt que dans un endroit trop sec.
                Ce qui est le plus néfaste à la durée de vie du caoutchouc, c'est la sécheresse plutôt que l'humidité.

                Les règles suivantes doivent être appliquées pour stocker les pneus:
                1° - pneus sur jante et gonflés &gt; les disposer côte à côte verticalement
                2° - pneus non montés &gt; empilés à plat l'un sur l'autre sur une hauteur "raisonable".
                3° - roues montées sur voiture &gt; cales sous les suspensions pour éviter que le poids de la voiture n'écrase ceux-ci ou alors bien les gonfler(à vérifier régulièrement la pression) et déplacer d'avant en arrière la voiture d'un 1/2 tour de roue régulièrement(très difficile à réaliser quand on abandonne la voiture !)
                Cette dernière mesure est d'ailleurs conseillée pour une voiture longtemps immobilisée pour éviter le blocage des freins et des roulements.
                Idem pour le débrayage dont la pédale devra être bloquée en position débrayée pour éviter le collage du disque.

                [size="1"][ 10. décembre 2003, 14:00: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                • #9
                  Donc, si je vous suit bien:
                  - puisque je sort ma VW au moins une fois par an
                  - que mes pneus n'ont aucun signe apparent de vieillesse

                  Alors, changer de pneus ne diminuera pas la probabilite de crever. De toute facon, des 155R15 sont quasi introuvables (Vredestein et Firestone je crois)

                  Je vais tout de meme essayer de les monter en tubeless, et voir ce que cela donne.

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                  • #10
                    Pour le stockage, je voulais dire "atmosphere saine" en fait. Je me suis mal exprime...
                    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Frederic SIVA:
                    Donc, si je vous suit bien:
                    - puisque je sort ma VW au moins une fois par an
                    </font>[/QUOTE]c est peu, une fois par an...
                    dans ce cas, attention au blocage des roulements... comme le dit JO-DESIGN plus haut et ce n'est pas bon pour les pneus (Cf + haut aussi).
                    qq mois semble etre une duree maximale d'immobilisation d'une auto qui reste sur ses roues, si on ne veut aucun pb par la suite...

                    et attention, les pneus sont qd meme un organe de securite.

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                    • #11
                      oups, je voulais dire une fois par MOIS bien sur ...

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                      • #12
                        avec l'Alfa on avait trouvé des Vredestein chez Alpha motos à Embourg

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