Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rallye de Cartographie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rallye de Cartographie

Salut à tous

ce we j'étais en rallye de carto pour la première fois en tant que co-pilote (avec une Cooper 1275 de 71)et franchement pour moi c'était 100 fois mieux que dans le baquet de gauche... !! J'adore parcequ'il faut bien réfléchir, être fin, précis, super !! C'est assez futé comme poste, et le Road-book non-fléché, non métré, mmm un régal ! [img]graemlins/love.gif[/img]

Apparemment je n'ai pas été tout ça car sur 30 on n'a pas fini dans les 10 (ce qui aurait été top) mais pas trop loin tout de même [img]graemlins/buck.gif[/img]

Le seul souci c'est que c'était en Isère à La Mure (Rallye comptant pour le Challenge Carto-Sud) et que je suis plus souvent du côté de Paris que de Grenoble !!

Je suis donc à la recherche d'un Challenge ou d'épreuves de Carto dans un rayon de 200km autour de Paris : Picardie, Normandie, Centre, Champagne, etc ...

Appel aux avisés !
    merci

tu peux venir rouler en Be - p.e. ay Rallye des Frontières (Ypres) au "Tour du Hainaut" etc..

Ce sont des rallyes Fiva donc carte obligatoire, pas de licence

En roulant en "classic" tu auras déjà ton bonheur puisque celà comporte du flèché mètré et non mètré, de la carte au 25.000 ou 50.000 ème

Si tu en veux plus, en Expert, tu as la même chose + carte muette, spaghetti, arête de poisson,points GPS, etc...

A celà, il faut ajouter la moyenne a tenir, le plus mieux (comme dit mon fils) c'est le RT à la carte puisqu'il faut au co-pilote un oeil sur la carte, un autre sur le trip et un troisième (ca fait beaucoup) sur ses tables de moyenne

Si on ajoute encore qu'en Be, le niveau est tres relevé, le challenge est là

Commentaire

et j'ajouterais même Emerson , qu'en Be les organisateurs doivent avoir un petit penchant sadique..
      Plus serieusement, il y a pas mal de rallye aderh ou non, brittany trophy, rallye des fermes, rallye du morvan, maine & perche....un p'tit coup d'oeil sur les pages aganda de LVA ou auto retro....

Commentaire

Le problème, c'est que les équipages sont de mieux en mieux, donc il est plus difficile de les pièger - Pratiquement tous les rallies se disputent en RT

Commentaire

dites-donc vous ne vous embêtez pas en Belgique !!
          c'est à croire qu'il faut être belge pour faire de la Carto ! [img]smile.gif[/img]

Emerson, pourrais-tu me dire ce que sont que ces épreuves de "carte muette, spaghetti ou arête de poisson" !? Là je ne vois pas du tout !!

Commentaire

carte muette ou spaghetti - c'est simplement le tracé, sans carte - tres , tres ardu -

Cross the line, beaucoup pratiqué en GB et qui consiste a passer dessus ou dessous, à G ou à D des lignes qui délimitent les secteurs de la carte - tres ingénieux

flèché allemand ; présenté sous forme d'une seule droite, n'y sont repris que les routes à éviter - s'il n'y a pas de problème pour éviter une G ou une D, le problème vient des changements de direction - en effet QG sera représenté par N1D donc il faut être particulièrement attentif sur le terrain surtout que p.e. les terres (sauf exception)ne sont pas reprises dans le flèché

un petit jeu en flèché allemand - cliquer sur "régularité" et "jeu en flèché allemand"

fleché allemand

ou encore tutoriel de régularité (Fred Siva)

[size="1"][ 29. octobre 2003, 16:30: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

... je ne pensais pas qu'un rallye de carto pouvait prendre autant de formes différentes. Et j'imagine qu'il y en a encore plein d'autres !

Tu comptes faire un article sur ML à ce propos ?

Il va falloir que je commence à me renseigner car c'est le type d'activité que j'adore faire avec ma Mini ! Sauf que j'aime co-piloter donc faudra que je me résigne à la prêter ... [img]graemlins/saevil.gif[/img]

merci pour ces liens et ces infos Emerson.

Sinon tu dis QG et N1D ... une traduction ?

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Sauf que j'aime co-piloter donc faudra que je me résigne à la prêter ... </font>[/QUOTE]ça tombe bien, parce que j'adore rouler [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Ce sont des indications "littéraires" mais qui ont un code

N1D = négliger une droite (ou N1G) pour gauche

CTD = carrefour tout droit

QD = quitter droite ou QG (pour Gauche) etc..

ML avait publié ceci régularité

bonne lecture

Commentaire

Chargement...
                  X