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Vignale Maxi 1000 ?

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  • Vignale Maxi 1000 ?

    En maxi 1000, es ce que je peux participer avec n'importe quelle voiture dés l'instant ou la cylindrée est adéquate à la catégorie, que le véhicule est >1972 et que produit a + 50 ex. Et bien entendu si la préparation est conforme au règlement?
    La voiture peut-elle être en carte grise collection?

    Bon j'explique mon cas, mon 850 Coupé Vignale il va me manquer un tas de pièces très rares ou coûteuses à refaire = principalement l'intérieur...; Et d'autres pièces que je vais mettre sur le Spider...
    Voilà, le maxi 1000 est-il possible... Par contre je me retrouve avec une voiture Ex unique en France car apparemment elle ne fut pas importée à l'époque.

    Es ce que ma caisse est donc homologable, car je commence à trouver dommage de la laissé dodo dans le hangar avec 2 autres autos en restauration. Même si je m'amuse de temps en temps à faire le pilote dans les p'tits chemins de la région... Cela me permettrait de lui faire une peinture rapide, de ne pas m'attarder sur l'intérieur, le moteur est impec et pour tout le reste j'ai les pièces...
    Ensuite si en attendant je n'ais pas de quoi tourner en maxi 1000, es ce que je peux rouler lors de courses de côtes etc? Faut licence FIA, elle en a pas...

    Voilà photo de l'auto...

    [img]graemlins/love.gif[/img]

    Je sais il y en à qui vont se dire encore des projets, le coup de la 500 Vignale ça lui reprend , mais non, la c'est tout à fait à ma portée.


    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    PS : grande surface vitrée c'est peut être pas très sport mais la hauteur du pavillon me permet de mettre mon casque intégral même sur le siège d'origine sans toucher le toit.

    [size="1"][ 14. octobre 2003, 23:03: Message édité par : fiatouphile ][/size]

  • #2
    un truc intéressant sur le maxi mille

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    • #3
      Merci beaucoup. [img]smile.gif[/img]
      J'ai imprimé presque tout le site ce matin et j'ai lu cet après midi en cours…
      C'est vrai il y a plein de choses intéressantes mais le doute persiste…
      Faut-il une licence FIA pour faire du maxi 1000?

      [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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      • #4
        Bonjour,

        Oui, bien entendu, il faut une license FFSA pour participer au trophée Maxi 1000 et l'auto doit également répondre à l'annexe k de la FIA, arceau, mousse rservoir, extincteur etc...

        Pour info, la dernière manche de la saison a lieu ce week end à Lèdenon [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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        • #5
          Ha bien, ça me fait de la lecture , j'ai imprimé toutes les pages de l'annexe K + la liste des véhicules homologués…
          Normalement mon auto de fait pas partie de la liste des véhicules homologués mais le modèle qui lui sert de base (tout sauf la carrosserie t l'intérieur) lui est homologué.
          Je fais quoi.
          Je sens que l'on va me dire de rédiger un p'tit courrier à la FIA
          Merci encore

          [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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          • #6
            A mon avis , tu devrais plutôt contacter les organisateurs de la coupe - je crois qu'ils décident si une voiture est éligible ou pas !!

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            • #7
              3ème page de l'anexe K j'ai trouvé ça : [img]tongue.gif[/img]

              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Si une voiture donnée se fonde sur un modèle homologué, sa
              Classification par périodes doit être compatible avec les dates de
              Validité de la partie de la fiche d'homologation s'appliquant à cette
              Voiture en particulier (fiche de base et extensions, conformément
              Aux restrictions imposées par les Articles 8.1 et 8.3 de l'Annexe
              K). </font>[/QUOTE]Ma caisse ne figure pas dans la liste des autos homologuées mais la 850 à la base oui, es ce que cela me permet donc de la faire homologué comme dérivé de la 850? [img]tongue.gif[/img]
              Mais bon j'ai conscience que le maxi 1000 ça coûte des sous et es ce qu'il y a donc en attendant des courses ou l'on peu prendre part, juste un weekend etc… Je pense que oui mais bon…


              [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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              • #8
                je vais essayer de faire simple. Pour courir, je dis bien courir dans une course FFSA, c'est à dire une vraie course ou l'objectif est d'arriver le premier par tous les moyens, il te faut connaître à mon sens trois choses pour une voiture &gt; 1972 ( date de sortie du premier modèle ):
                - le modèle doit avoir été homologué à son époque. Je parle bien du modèle. En général, un constructeur ou un préparateur prend un modèle de série, le transforme et le fait homologué dans une configuration course bien précise.(chgt freins, boite, différentiel etc....). Il est d'ailleurs tout à fait facile de se procurer la fiche d'homologation auprès de la FIA,
                - pour un modèle qui est sortie après en 71 ou 72, je ne sais plus, tu dois courir avec une vraie ancienne voiture de course. Concrêtement, tu ne peux donc pas prendre une vieille caisse de De Tomaso Pantera sortie et homologué FIA en 71 et la passer en groupe 4. Ceci est vrai pour des voiture &gt; 72. Ceci n'est plus vrai pour le groupe précédent de 65 à 72 où tu peux prendre une caisse de série et la monter selon la spéc FIA.
                - je rappelle enfin que tu dois intégrer tous les composants sécurité standard circuit ( coupe circuit, réservoir, .........)
                Pour finir, je pense donc que la plupart des maxi mille sont en groupe 65-72 car une vraie course coute vraiment très cher. De plus le gros aventage de ce groupe, c'est que les homologations FIA d'époque ne doivent pas être très poussé au niveau des transformations. Calcul bien ton budget avant de passer à l'action, car même pour du maxi mille, le budget n'est pas négligeable.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Si une voiture donnée se fonde sur un modèle homologué, sa
                  Classification par périodes doit être compatible avec les dates de
                  Validité de la partie de la fiche d'homologation s'appliquant à cette
                  Voiture en particulier (fiche de base et extensions, conformément
                  Aux restrictions imposées par les Articles 8.1 et 8.3 de l'Annexe
                  K). </font>[/QUOTE]Ce n'est pas une question d'homologation de ta voiture mais bien de l'homologation a un moment donné ou un autre en groupe 1 (véhicules de série), des aménagements autres sont autorisés avant une date donnée

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de vos réponses.

                    Pour le maxi 1000 je sais que le budget est déjà conséquent.
                    Mais de toute façons ce ne serait pas avant 1-2 ans.
                    Bon en fait en gros, qu'es ce que je peux faire pour allé m'amuser sur circuits avec une voiture ancienne pour un coup abordable, peut être pas tout de suite le Maxi 1000…

                    En fait le cas de ma voiture est assez compliqué.
                    Vignale 850 Berlina 1968

                    -L'auto est donc sur base Fiat 850 et normalement produites à plus de 100ex mais pas d'homologation FIA sauf de la 850 qui lui sert de base.
                    Vignale était juste un habilleur = carrosserie et intérieur et donc pas un préparateur, Pour cela il faisait appel la plus part du temps à Giannini.
                    Bon il y en a forcement eu en course en Italie puisque les Italiens se sont servi de tout même de 500 Gamine. Mais peut être pas dans des épreuves très importantes.

                    -On va dire qu'elle n'a probablement pas été importée en France mais ça c'est pas grave car si je me réfère à mon Spider du même carrossier il a une carte grise de 850 Coupé d'origine et la 500 un carte grise de 500 d'origine...

                    Pour ce qui est de la préparation, je suis tout à fait conscient. Tout ce qui est de toute la partie restauration de la voiture qui serait donc facilitée par la préparation (plus d'intérieur etc) pas de prob, je commence à avoir un petit peu d'expérience et de plus je suis entouré de personnes très dévouées (Merci Paul…) avec un immense savoir faire en carrosserie ou mécanique.
                    Pour ce qui est du matériel outillage pas de prob.
                    Mais dans tous les cas je ne commence rien temps que mon Spider n'est pas en carrosserie peinture qui va me prendre pas mal d'argent.

                    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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                    • #11
                      Salut Fiatouphile...

                      As tu d'autres photos de ta 850 coupé Vignale ?
                      ...pour l'intérieur, tu dis qu'il te manquerait des pièces pour finir de la restaurer (d'ou l'idée de la mettre en Maxi 1000)...celle d'une 850 normale ne correspondent pas toute ?

                      Que te manque t-il ?
                      ...voila. A+ !

                      JP

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                      • #12
                        Voilà trois photos et je t'en mettrais une autre de l'intérieur :




                        Pour ce qui st donc de ce même intérieur, non tout comme la carrosserie, c'est l'exclusivité Vignale donc tout est spécifique en dehors du compteur et de quelques petits habillages.
                        Mais cela est une occasion de s'amuser un petit peu, j'ai la voiture, l'expérience et le matériel donc c'est l'occasion.
                        Il ne me manque rien mais beaucoup à refaire, c'est plutôt sur mon Spider que je suis en train de restaurer qu'il manque des choses, les deux modèles partageant les mêmes intérieurs j'aimerais faire un échange. (Les couleurs sont diffs)

                        [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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                        • #13
                          Il faut dire que c'est peut être une voiture trop "spécifique" - pourquoi ne pas essayer de l'échanger contre un coupé 903 déjà prévu pour la course ??

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                          • #14
                            Tu crois? Je l'aime trop titine aussi. [img]graemlins/love.gif[/img]
                            Je ne sais pas quoi en faire.
                            Si je devais la céder, je la garderai au moins jusqu'avril car elle peut me servir de soutient pour le remontage du Spider si jamais je bloque sur qqch.
                            Mais vraiment je ne sais pas quel sera son sort ensuite…
                            Pour ça, le VHC était une raison de la garder.
                            Sinon oui échanger contre un 850 coupé mais alors la ce serait pour rouler tous les jours.
                            Mais franchement je ne me vois pas la vendre.

                            [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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