Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

petit casse tête pour co-pilote

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• petit casse tête pour co-pilote

voici une petite carte

On ne peut pas se croiser

Tout à fait réalisable si on peut passer plusieurs fois à la même place [img]tongue.gif[/img]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

Commentaire

tout a fait, on peut repasser à la même place, il n'y a que se croiser qu'on ne peut pas - et le 6 ?

Commentaire

Je ne comprend pas très bien.
        L'on doit passer par les "balises" par ordre chronologique?
        Mais ne pas se croiser = pas possible de faire demi tour et prendre une voie déja empruntée dans l'autre sens?

Commentaire

De toute manière, il faut absolument passer la 7 après la 4 qui sont sur le même tronçon sans possibilité ni de faire demi-tour, ni de changer de direction, impossible de faire autrement .
          Il suffit donc de ne pointer les contrôles que dans l'ordre chronologique et pas dans l'ordre où on les rencontre, ce qui laisse évidemment un choix plus important.
          Ainsi, on passe en 4 puis en 7 , mais on ne pointe pas en 7 à cet instant , car il faut d'abord passer en 5. On pointera en 7 dans une boucle suivante. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

Commentaire

y a t il bien un zigouigoui au début de la flêche 2 et de la 4?
            c'est à dire que dans les deux cas on doit absolument tourner à gauche au début de la flêche
            et la route qui longe l'autoroute au nord est bien barrée?

avec la photocop on voit pas bien

Commentaire

Je vais avoir la carte avec les CP, on pourra a ce moment voir qui passe au bon endroit !

Ne pas se croiser, veut dire qu'on ne peut pas emprunter une route ou on est déjà passé en sens inverse (puisqu'a ce moment on croise les autres !)

Commentaire

allez on se jette à l'eau!

1
                2 chateau à ma droite
                3
                2 chateau à ma gauche (2éme passage)
                4
                voir état du chemin terre sinon 7 mais pb car 1er passage
                5
                6
                4 (2ème )
                7
                5 (2ème )
                8

Commentaire

En effet,
                  - les fleches 2 et 4 sont a analyser avec attention !
                  - Route au nord Autoroute est barre.
                  - Ensuite, il restera a decider que faire des 5 et 7
                  - on peut repasser au meme endroit si dans le meme sens.
                  - le debut de la carte est le trait noir au nord-ouest, juste avant le numero 1.

Merci a Emerson pour avoir poste ma carte, j'ai prix 500 points sur ce foutu truc ! Je ne sais pas ce que l'organiso avait fume, mais on etait bien une vingtaine a se retrouver a chaque carrefour sans savoir qui avait raison ...

Emerson devrait poster la meme carte mais avec des CP (Controle de passage), pour que vous puissiez tous me proposer une solution.

Imaginez qu'a la route des vosges, on fait le meme genre de truc a du 50 de moyenne en recevant la carte 10 secondes avant le depart. Mon estime pour les copilotes n'a pas de bornes ...

Commentaire

Voici ma proposition telle que je l'ai faite lors du rallye.
                    Lire boucle ou passage.
                    Mais je prends quand même 480 pts lors de cette étapes, donc il faut que l'on m'explique...

Commentaire

Désolé pour la photo que je n'ai pas pu faire apparaitre mais voici le lien ou elle se trouve

Solution de Fastbobo

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                        voici une petite carte

On ne peut pas se croiser

</font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />où on pointe </font>[/QUOTE].

MA SOLUTION :

1° - Jusqu'en 3 où on pointe , aucun problème, une seule possibilité
                        2° - Depuis 3. on longe l'autoroute puis virage à gauche et au premier T, on prend à gauche, directement vers le point 6 (où on ne pointe pas)
                        3° - On prend première arrière gauche, puis Y droit, on pointe en 4.
                        4° - on passe en 7, sans pointer, puis direct en 5

5° - T gauche, on file en 6 où on pointe,
                        6 ° - idem qu'en 3 vers 4 où on a déjà pointé et on file en 7 où on pointe.
                        7° on repasse en 5, déjà pointé et on file direct en 8

Commentaire

Je suis pas d'accord avec Jo-Design, car de 3. vers 4. on passe en 6., d'accord mais il faut faire le tour complet par le nord de 4. et 7.(qui sont le même secteur ou flèche)dans le sens anti-horlogique à cause du début du secteur 4. qui n'est pas facilement visible mais qui ne commence pas directement en venant du village au sud mais le secteur commence en venant du nord vers le village et puios arrière gauche!
                          De même, j'ai l'impression qui il en a qui confonde les point à coté des numéro comme etant le point à coté duquel il faudrait passer et en fait, les points ne sont la que pour ponctuer les chiffres qui eux-mêmes définisent parfois le même secteur ou la même flèche si vous préfèrez.
                          Le secteur 4. et le secteur 7. sont en rouge et sont en fait les mêmes! enfin je pense comme ca moi!

Commentaire

Ben oui, évidemment quand on ne donne pas de consignes concernant les numéros indiqués, si ce ne sont pas les CP alors, faut préciser....
                            Pour trouver une bonne réponse, il fauit d'abord poser la bonne question

Commentaire

FastBobo est dans le bon, je vais poster la solution en propre.

Mais vous avez tous raison, l'organiso nous a laisse un peu dans le flou, en nous disant seulement qu'il fallait relier les numeros dans l'ordre et au plus court.

Le fait de comprendre une nouvelle notation fait partie integrante de la navigation. Tous les organisos y ont recours. En tant que participant, il faut essayer de savoir si l'hypothese tient la route. Dans ce cas-ci, puisque le chiffre 7 peut se rapporter soit a la route au dessus, soit a droite, c'est que le chiffre 7 correspond a autre chose, qui dans ce cas-ci est la fleche 4.

Commentaire

Chargement...
                              X