Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Critérium des Frontières - la galère puis la victoire de classe !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Critérium des Frontières - la galère puis la victoire de classe !!

    Ce samedi se déroulait le Critérium des Frontières ou j'étais engagé avec la Daf -

    Nous partons le vendredi pour être frais et dispos le samedi matin - aucun problème, on arrive à Ypres et on passe la nuit à l'hôtel -

    Le samedi matin, surprise - au démarrage, l'auto fait un bruit de ferraille tres prononcé - ce bruit cesse lorsqu'on roule -
    Diagnostic , roulement d'embrayage grippé
    On décide de partir comme cà -

    J'ai le plaisir de faire la connaissance de "Patoune" à qui il va arriver une mésaventure que je lui laisse vous conter

    Première étape, on est dans le haut du classement
    mais à la fin de celle ci , le moteur chauffe et on remet 20 litres d'eau dont une fois 4 litres alors qu'il y en a 5 dans le circuit !!
    On fait la 2ème étape comme ca , un oeil sur la route, l'autre sur la jauge de t° et remettant de l'eau chaque fois qu'on peut

    Déjeuner (excellent) à midi, on rafle toutes les bouteilles vides pour les remplir d'eau et là, surprise, en tout et pour tout sur l'apres midi, on remettra 1/2l d'eau
    Sur une bosse, on casse le collecteur d'échappement, le boucan, vient s'ajouter à celui de l'embrayage !! On dirait que j'ai un bang-bang, car chaque fois que je coupe les gaz, il y a une explosion comme un coup de feu ! En plus lors d'un contrôle de l'eau, je vois qu'il y a de l'huile sous la voiture, le joint spi ar. perd

    Cerise sur le gâteau, à la fin du dernier RT, le cable de compteur pète - bref, la totale
    Chance, on n'a plus besoin du compteur ni du trip pour terminer !!

    La remise des prix : Lorsqu'on arrive dans la salle, on a la surprise de constater que non seulement nous sommes (bien) classés, mais en plus, à la deuxième place, nous ratons la victoire de 14 petits points - heureux !! [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Merci Daniel, sans qui rien n'aurait été possible
    On a démontré qu'en étant pugnace, on peut avec une auto malade terminer un rallye et ce , en bonne position - Sur les 300 kms de rallye Daniel ne m'aura fait faire qu'un demi-tour de 200m et une marche arrière (riverain bloquant le parcours)
    [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Avec la Daf en piteux état, je rejoindrais mes pénates à 4500 trs, ss compteur et toujours un oeil sur la t° et le trouillomètre a 0 car j'étais tout seul sur l'autoroute à 3h du matin !
    La t° ne bougera pas de tout le parcours et là, je dois dire que là qq chose m'échappe car une voiture qui chauffe et éjecte son eau ne se répare pas toute seule !! on aura fait plus de 250 kms en remettant 1/2l d'au alors que, sur 100kms on en avait remis 20L le matin

    Bilan: 2ème au général, victoire de classe (- de 1300cc), votre serviteur est 2ème au championnat "pilote" quant à Daniel, il survole le championnat "co-pilote"
    A réparer,
    - le roulement d'embrayage
    - la fuite d'huile
    - voir pourquoi le moteur chauffe (puis ne chauffe plus !)
    - remplacer le cable de compteur
    - etc...
    youpi !! [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Enfin, j'ai du boulot pour les 15 jours a venir puisqu'on est engagés àux " routes Ardennaises" le 20/8 [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    [size="1"][ 31. août 2003, 18:07: Message édité par : Emerson ][/size]

  • #2
    Et bien oui la régularité n'est pas sans souci...mais avant tout je vous confirme que cette Daf est effectivement facilement reconaissable par le bruit qu'elle fait devant et derrière.... Vous n'etes à l'abris nul part ! Mais a sa décharge, il faut avouer que sa marche et même plutot bien !
    Pour ma part j'ai effectivement eu quelques soucis... Car aprés seulement quelques kilomètres, les notes semblaient déjà moins précises, la conversation plus difficile et à la première Epreuve de régularité, nous étions bien au kilomètre 40 !!!... je me suis retrouvé avec les notes sur les genoux et mon copilote la moitié du corps hors de l'auto entrain de faire des bruits pour le moins bizarre... En fait il etait pris d'un mal de coeur à rendre tripes et boyaux... Je vous passe les détails mais il est bien certain que le rallye devenait très difficle à poursuivre... Mais n'étant pas homme à me resigner, je l'ai redéposé à Plogestert, notre lieu de départ et me suis rapproché de l'organisation pour me trouver un copilote remplacant... Cela n'a pas été très difficile et quelques minutes plus tard j'ai retrouvé dans mon baquet de droite un certain "Bruno" habituellement co pilote en rallye vitesse, qui m'a conduit à l'arrivé avec une superbe maestria... Pas une erreur, pas une faute, virages annoncées les une aprés les autres, cahngement de direction, des calculs savants pour les RT, ou en plus j'avais oublié de prendre une calculette... Enfin bref et malgrés tout, une superbe journée. Pour ce qui de mon classement, n'ayant pas eu la possibilite de rester, je ne le connais pas encore mais de toutes facons ayant le maximum de pénalité sur les deux étapes ou j'ai jouer les ambulances... cela n'a pas réellement d'importance.
    Le plus important c'est d'avoir passé une superbe journée, avec des gens bien sympatiques, quoique pour certain un peu bruyant [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] et d'avoir à l'occasion de ce rallye trouvé egalement un SUPER copilote qui lui n'est pas sujet au mal de mer...
    Merci également à l'organisation du Criterium des Frontières... Vous êtes excellents ! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Commentaire

    Chargement...
    X