Ce samedi se déroulait le Critérium des Frontières ou j'étais engagé avec la Daf -
Nous partons le vendredi pour être frais et dispos le samedi matin - aucun problème, on arrive à Ypres et on passe la nuit à l'hôtel -
Le samedi matin, surprise - au démarrage, l'auto fait un bruit de ferraille tres prononcé - ce bruit cesse lorsqu'on roule -
Diagnostic , roulement d'embrayage grippé
On décide de partir comme cà -
J'ai le plaisir de faire la connaissance de "Patoune" à qui il va arriver une mésaventure que je lui laisse vous conter
Première étape, on est dans le haut du classement
mais à la fin de celle ci , le moteur chauffe et on remet 20 litres d'eau dont une fois 4 litres alors qu'il y en a 5 dans le circuit !!
On fait la 2ème étape comme ca , un oeil sur la route, l'autre sur la jauge de t° et remettant de l'eau chaque fois qu'on peut
Déjeuner (excellent) à midi, on rafle toutes les bouteilles vides pour les remplir d'eau et là, surprise, en tout et pour tout sur l'apres midi, on remettra 1/2l d'eau
Sur une bosse, on casse le collecteur d'échappement, le boucan, vient s'ajouter à celui de l'embrayage !! On dirait que j'ai un bang-bang, car chaque fois que je coupe les gaz, il y a une explosion comme un coup de feu ! En plus lors d'un contrôle de l'eau, je vois qu'il y a de l'huile sous la voiture, le joint spi ar. perd
Cerise sur le gâteau, à la fin du dernier RT, le cable de compteur pète - bref, la totale
Chance, on n'a plus besoin du compteur ni du trip pour terminer !!
La remise des prix : Lorsqu'on arrive dans la salle, on a la surprise de constater que non seulement nous sommes (bien) classés, mais en plus, à la deuxième place, nous ratons la victoire de 14 petits points - heureux !! [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Merci Daniel, sans qui rien n'aurait été possible
On a démontré qu'en étant pugnace, on peut avec une auto malade terminer un rallye et ce , en bonne position - Sur les 300 kms de rallye Daniel ne m'aura fait faire qu'un demi-tour de 200m et une marche arrière (riverain bloquant le parcours)
[img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
Avec la Daf en piteux état, je rejoindrais mes pénates à 4500 trs, ss compteur et toujours un oeil sur la t° et le trouillomètre a 0 car j'étais tout seul sur l'autoroute à 3h du matin !
La t° ne bougera pas de tout le parcours et là, je dois dire que là qq chose m'échappe car une voiture qui chauffe et éjecte son eau ne se répare pas toute seule !! on aura fait plus de 250 kms en remettant 1/2l d'au alors que, sur 100kms on en avait remis 20L le matin
Bilan: 2ème au général, victoire de classe (- de 1300cc), votre serviteur est 2ème au championnat "pilote" quant à Daniel, il survole le championnat "co-pilote"
A réparer,
- le roulement d'embrayage
- la fuite d'huile
- voir pourquoi le moteur chauffe (puis ne chauffe plus !)
- remplacer le cable de compteur
- etc...
youpi !! [img]graemlins/dork.gif[/img]
Enfin, j'ai du boulot pour les 15 jours a venir puisqu'on est engagés àux " routes Ardennaises" le 20/8 [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
[size="1"][ 31. août 2003, 18:07: Message édité par : Emerson ][/size]
Nous partons le vendredi pour être frais et dispos le samedi matin - aucun problème, on arrive à Ypres et on passe la nuit à l'hôtel -
Le samedi matin, surprise - au démarrage, l'auto fait un bruit de ferraille tres prononcé - ce bruit cesse lorsqu'on roule -
Diagnostic , roulement d'embrayage grippé
On décide de partir comme cà -
J'ai le plaisir de faire la connaissance de "Patoune" à qui il va arriver une mésaventure que je lui laisse vous conter
Première étape, on est dans le haut du classement
mais à la fin de celle ci , le moteur chauffe et on remet 20 litres d'eau dont une fois 4 litres alors qu'il y en a 5 dans le circuit !!
On fait la 2ème étape comme ca , un oeil sur la route, l'autre sur la jauge de t° et remettant de l'eau chaque fois qu'on peut
Déjeuner (excellent) à midi, on rafle toutes les bouteilles vides pour les remplir d'eau et là, surprise, en tout et pour tout sur l'apres midi, on remettra 1/2l d'eau
Sur une bosse, on casse le collecteur d'échappement, le boucan, vient s'ajouter à celui de l'embrayage !! On dirait que j'ai un bang-bang, car chaque fois que je coupe les gaz, il y a une explosion comme un coup de feu ! En plus lors d'un contrôle de l'eau, je vois qu'il y a de l'huile sous la voiture, le joint spi ar. perd
Cerise sur le gâteau, à la fin du dernier RT, le cable de compteur pète - bref, la totale
Chance, on n'a plus besoin du compteur ni du trip pour terminer !!
La remise des prix : Lorsqu'on arrive dans la salle, on a la surprise de constater que non seulement nous sommes (bien) classés, mais en plus, à la deuxième place, nous ratons la victoire de 14 petits points - heureux !! [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Merci Daniel, sans qui rien n'aurait été possible
On a démontré qu'en étant pugnace, on peut avec une auto malade terminer un rallye et ce , en bonne position - Sur les 300 kms de rallye Daniel ne m'aura fait faire qu'un demi-tour de 200m et une marche arrière (riverain bloquant le parcours)
[img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
Avec la Daf en piteux état, je rejoindrais mes pénates à 4500 trs, ss compteur et toujours un oeil sur la t° et le trouillomètre a 0 car j'étais tout seul sur l'autoroute à 3h du matin !
La t° ne bougera pas de tout le parcours et là, je dois dire que là qq chose m'échappe car une voiture qui chauffe et éjecte son eau ne se répare pas toute seule !! on aura fait plus de 250 kms en remettant 1/2l d'au alors que, sur 100kms on en avait remis 20L le matin
Bilan: 2ème au général, victoire de classe (- de 1300cc), votre serviteur est 2ème au championnat "pilote" quant à Daniel, il survole le championnat "co-pilote"
A réparer,
- le roulement d'embrayage
- la fuite d'huile
- voir pourquoi le moteur chauffe (puis ne chauffe plus !)
- remplacer le cable de compteur
- etc...
youpi !! [img]graemlins/dork.gif[/img]
Enfin, j'ai du boulot pour les 15 jours a venir puisqu'on est engagés àux " routes Ardennaises" le 20/8 [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
[size="1"][ 31. août 2003, 18:07: Message édité par : Emerson ][/size]
Commentaire