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Soucis sur les freins

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  • Soucis sur les freins

    Salut,

    Voilà mon problème, je n'en sort pas...

    J'ai mis le circuit de freinage de mon djet en huile et la pédale reste assez molle
    C'est pas normale....ça freine mais la sensation à la pédale est un peu trop souple à mon goût.

    Bref j'ai comme système de freinage des étriers R8 à l'arrière et R16 (gros frein d'A110) seconde géné à l'avant, avec un maitre cylindre de 19mm simple. Un "T" à l'arrière pour redistribuer aux roues arrière et le "T" d'origine R8 qui sert de contact de stop à l'avant. Toutes les durites sont de type aviation.

    Je sais que les étriers R8 sont durs à purger mais là ça me parait vraiement bizarre j'ai purger au moins 10 fois....

    On m'a dit que en coupe Gordini ils retiraient le jonc qui est inséré dans le piston de l'étrier AR (servant de ratrapage automatique).

    En savez vous plus ??? Et pouvez vous me donner quelques conseils pouvant m'aider...... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Merci d'avance....bye bye

  • #2
    Salut, ne retire pas ce jonc, si ta pedale est molle, c'est que tu as mal purgé...
    recommence, en partant des roues arrieres, moi je fait toujours ARR D puis ARR G, AV D et AV G pour la fin. je le met en pression et je recommence encore un fois sur le même principe.

    j'ai un djet et un A110, et n'ai jamais eu aucun soucis de freinage...

    Voila.

    A+
    Olfrjf
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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    • #3
      Salut olivier,

      En effet je sais que tu as un Djet....c'est moi Yannick qui restaure le Djet5 Luxe [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Ben je ne comprend pas alors....et la pédale de ton Djet ou de ton A110 d'ailleurs, comment est elle ??
      Pour la purge je procède dans le même sens que toi...J'ai vérifié les points sur les cylindres de roues et ils sont bien orientés vers les purgeurs...pourquoi je n'arrive pas à purger....
      Tu purges à la pédale ou avec un système sous pression. Si tu purges à la pédale pourrais tu me donner quelques conseils car cela fait longtemps que je ne le fais plus comme ça et je ne sais plus trop comment il faut faire.


      Merci pour ton aide [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Bye passe le bonjour à tout le Team de ma part et aussi à Tintin si tu la croises

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      • #4
        Tintin, connais pas???
        Tu dis que tu as verifié si les pistons avaient le pointeau dans le sens de la purge, c'est bien ça? si oui c'est OK.
        je purge au pied, et tout seul... avec un grand balai... on est jamais mieux servi que par soit même.
        la pedale est dure, une fois les deux passes effectuées, par contre, elle est legerement spongieuse tout de même, ce n'est pas une twingo que tu as dans les mains... ce que je te conseille, c'est de recommencer, ensuite tu laisse tel quel, avec une pedale legerement souple, MAIS QUI NE DESCEND PAS AU PLANCHER lorsque tu appuies a fond, tu finis ce que tu as a faire sur l'auto, et tu vas faire un petit tour... pour roder. ensuite re-purge, et la c'est OK.
        des freins neufs, ne freinent jamais bien au debut, tout ceci est normal pour moi, ne t'en fais pas.

        A+
        Olfrjf [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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        • #5
          Alors si elle reste spongieuse mais quelle ne va pas au plancher...ça me va bien c'est exactement ce que j'ai [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] ouf ça me rassure un peu ....heu enfin beaucoup même...

          Merci pour ton aide

          Tintin ça te dis rien....alors peut être que Martine oui

          Bye et encore merci

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          • #6
            Martine oui, je connais mieux.

            bon courage.

            A+
            Olfrjf
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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            • #7
              [img]graemlins/applause.gif[/img]

              Merci pour tes encouragements.

              Va faire un petit tour sur mon site pour voir l'avancement des travaux

              http://djet5.free.fr

              [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • #8
                Si d'autres peuvent me faire partager leur expérience sur ce sujet....

                Par exemple en ce qui concerne cette possibilité de suprimer le jonc dans le cylindre de l'étrier à l'époque de la coupe gordini. Je voudrais bien savoir si oui ou non cela se faisait à l'époque, et quel état l'avantage d'un tel montage.

                Bye [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                • #9
                  Il est aussi possible de purger "a l'envers" avec une burette ,la pédale de freins légèrement enfoncée et tenue par un balais p.e.

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                  • #10
                    A l'envers ???? heu tu peux préciser je ne te suis pas trop là ??? explique moi ça

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                    • #11
                      burettte, emplie d'huile de frein - brancher avec un petit tuyau sur le purgeur ar.d - et envoyer le liquide à l'envers, cependant , il faut que ton MC soit un peu ouvert pour laisser passer le liquide 'c comme ca qu'il purgent sur les chaînes )

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                      • #12
                        Merci pour ces précisions mais je ne comprend pas bien l'intérêt. Tu dois tout de même faire le tour de la voiture, et vider le loockeed dans le bocal ne me semble pas trop pratique...

                        A moins que je n'ai pas tout compris [img]graemlins/buck.gif[/img]

                        Bye

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