Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dans les trucs fous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans les trucs fous

    une version tres "british" de la Daf 55 coupé
    Moteur V8 4,4L d'origine Rover et boite Hewland !! rien de moins
    Merci à Patoune, qui m'a rappelé l'existence de ce monstre
    On m'a parlé d'une Daf à moteur Cosworth qui aurait roulé en Belgique en rally-cross et serait dans un garage de la côte depuis des années - quelqu'un connait il cette auto ??



  • #2
    impressionant !
    elle a pris des anabolisants ou quoi, de l'EPO ?
    [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      ça donne quoi en puissance et en rapport poids/puissance
      la monte arrière est plus qu'impressionnante

      Commentaire


      • #4
        un 4,4 Rover doit faire 380 400 cv , une Daf tout polyester dans les 600 - 700 kgs donc je dirais 2kg/cv +/-
        Mais il y a eu aussi bien à l'usine - Une 4 x 4 dont l'architecture est représentée ci dessous et qui utillisait un BDA de 240cv toujours avec un vario



        Commentaire


        • #5
          Il ne me semble pas être pour grand chose dans le fait de te rappeller l'existence d'un monstre !... Par contre, as-tu bien recu ma photo d'un autre "Monstre" a moteur V8 Rolls Royce ? Car je ne sais toujours pas ce qu'est cette auto !

          Commentaire


          • #6
            et le vario etait il de serie ???

            Commentaire


            • #7
              Le vario ,'était, en lui même pas tres modifié
              j'ai passé sur mon auto 130cv sans autre problème que l'arrachement des triangles ar. car si le vario passe la puissance surr la route, les contraintes appliquées au triangle en tole le font se déchirer

              Lors de la préparation de ma 1ère Daf de course, j'avais demandé combien on pouvait passer dans un vario d'origine - réponse +/- 150cv
              avec quelques mods, 200cv !!

              Commentaire


              • #8
                Impressionant !!!
                tu avais mis quoi dans ta DAF pour obtenir 130 CV ?

                Commentaire


                • #9
                  Allez, je parie qu'il s'agissait d'un 1400cc Renault avec 2 Weber...

                  Commentaire


                  • #10
                    exact - un Volvo 1400 porté à 1550 avec 2 webers un AAC spécial et un collecteur 4/1 (ex usine Daf) - on aurait pu aller + loin, mais il aurait fallu les grosses soupapes et ca c'est vraiment trop cher
                    Le vario a juste des masselottes allégées pour rprendre 7000 trs et l'embrayage recoit un disque spécial (métal fritté) et un mécanisme de Volvo 340

                    NB Pour le prix de la culasse GS , j'aurais pu avoir un bon R5 Alpine à 130cv .




                    PS: maintenant, je suis revenu a un 1100 (règles FIA obligent) qui doit faire 80cv et j'ai encore arraché un triangle

                    [size="1"][ 13.05.2004, 14:43: Message édité par : Emerson ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      OK, merci pour l'info
                      Et c'est quoi une culasse GS ?

                      Je débute danns la mécanique auto, j'ai toute une culture de base à apprendre...

                      Au fait, j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe sans m'être présenté (le rouge de la honte sur mes joues).
                      Donc je répare ce mauvais point:
                      je suis un nouveau dans le domaine de l'automobile; J'ai la trentaine et je suis en region parisienne; j'ai toujours bien aimé les voitures, mais je ne m'en suis toujours servi que pour me déplacer et non pour m'amuser. J'ai sauté le pas et je suis entré dans le monde de l'ancienne, l'an dernier en m'achetant une opel commodore A. Maintenant que j'ai assisté à quelques démonstration (Rallyes du Touquet, Monte Carlo à Reims, tour auto ...) je suis tenté de m'offrir une petite sportive et en lisant les post d'Emerson, une DAF me titille de plus en plus :
                      - Voiture legere et peu puissante (à la base) qui me permettra d'apprendre à conduire 'sportivement' sans me mettre dans le décors des le début
                      - Motorisation Renault: possibilité de trouver des pièces moteur sans trop galérer
                      - Voiture pas trop dispendieuse à l'achat (après, il faut voir l'équipement qu'on met dedans)
                      - ... J'oublie quoi ?
                      et je compte apprendre la mécanique grace à elle (j'ai un peu de notions, mais beaucoup de lacunes...)

                      voila, vous savez tout.
                      A ciao

                      Commentaire


                      • #12
                        pour revenir à la culasse GS, après reflexion ca n'aurait pas un rapport avec Gordini ?

                        Commentaire


                        • #13
                          non, non c'est une culasse "normale" c-à-d avec les entrées non siamoisées mais adm/ech du même coté et de Grosses Soupapes - la culasse de la R5A a les soupapes en V et est du type xflow - avec 2 webers on arrive déjà a 100-110cv mais sur la Daf, il faut faire pas mal de mods pour laisser passer les carbus

                          Pour le reste, je dirais que le choix doit être guidé par ce qu'on veut en faire!!
                          Perso, j'ai roulé "dans le temps" sur des Dazf, donc naturellement , j'en suis revenu a une Daf MAIS et il y a un fameux mais, le choix que j'ai fait m'a obligé a monter en puissance, sans avoir la possibilité d'avoir des renseignements de préparation donc des essais et forcément, des erreurs - il faut aussi ajouter que plus la voiture va vite (+/- 170km/h) plus les problèmes de freinage et de tenue de route se font sentir ! j'ai de gros freins (Talbot Ti) et des disques ventilés de 340 - il faut avoir un copain tourneur ou savoir le faire soi-même
                          les suspensions sont spéciales, j'ai arraché des triangles de suspension a cause de la puissance , les pneus avec lesquels je roulaient ne permettaient pas a la roue int. de patiner rdans les épingles (la 55 n'a pas de différentiel) - j'ai des courroies Kevlar/carbone refaites par des hollandais etc...
                          Pe. lorsque j'avais le 1550, qui était monté pour le FIVA ou on roule assez vite, j'ai voulu faire plaisir a ma femme et participer a un petit rallye (sans connotation péjorative) et le moteur s'engorgeait tout le temps - il fallait toujours etre entre 4000 et 7000 trs et tourner au ralenti le - possible (conso +/-20L )
                          Par contre j'ai une Triumph TR3 et là il y a 130 cv de trait, mais 130cv qd même et aucun problème pour passer dans les temps avec une coso de 10L - ces deux voitures sont a l'opposé l'une de l'autre et démontrent que le chois dépend outre son attrait pour l'auto, de ce qu'on veut faire

                          Donc il faut faire attention a son choix - dans les Daf, il y a la petite 33 750cc et qui est tres agréable a conduire
                          La 55 est tres agile, mais n'a pas de différentiel - ce qui est un gros avantage sur la neige est assez déstabilisant en conduite rapide sur route sèche - le gros point noir est l'embrayage qui coute horriblement cher à emplacer - il vaut mieux le modifier pour accepter un de 66
                          La 66 - même mécanique en 1100 mais en 1300 en version marathon a elle un différentiel mais le pont de Dion nécéssite quelques mod pour rester a sa place (toujours en conduite sportive)
                          55 et 66 acceptent directo le 1400 Volvo et avec quelques mods le R8 Gorde


                          La

                          [size="1"][ 13.05.2004, 19:10: Message édité par : Emerson ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne trouvait plus le post...
                            Merci Emerson pour ta réponse, je vais la mettre soigneusement de coté pour quand j'aurais franchi le pas.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X