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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Et un joint de culasse - -un

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  • #16
    Oui, on est bien d'accord : détonation = auto allumage du à une avance inadaptée ou un carburant inadapté ou un mix des deux. Le résultat est le même on surchauffe et le premier élement qui recoit et qui fait fusible ( en qque sorte) c'est le joint de culasse.
    J'ai eu ce problème dernièrement et c'était une prise d'air sur un manchon de carbu qui appauvrissait le mélange .
    > tu a quoi en pression de compression ? avec 15/1 de RV tu doit être assez haut.
    +
    www.Club-Honda-Classic.fr

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    • #17
      Merci pour cet éclaircissement ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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      • #18
        j'ai fait erreur, ce n'est pas mon RV qui est de 15/1 mais mon taux de compression - Mon RV doit etre de 11,5:1 [img]redface.gif[/img] rouge de honte !!

        J'ai eu un début d'explication tout a l'heure chez un gars qui vend des pièces - J'ai des chhemises comme les gordini, c-à-d qu'il y a un joint en caoutchouc qui fait le tour de l'embase de chemise et l'étanchéité est assurée par un O ring - Dans la boite pistons/+chemises, il n'y avait que 4 O ring de 0,25mm - or il arrive parait il que certains résistent moins bien au serrage que d'autres et il faut donc vérifier le dépassement des chemises sous serrage avec un bloc spécial - Il parait qu'il y a ainsi des différences de +/- 0,2mm ce qui est suffisant pour laisser passer l'eau entre chemise et joint !!

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        • #19
          Si le problème vient bien de la, le liquide de refroidissement passerais en permanence dès que le moteur est en température et ça ferait la mayo avec l'huile ce qui ne semble pas être le cas ... me trompe-je ?
          +
          www.Club-Honda-Classic.fr

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          • #20
            Pas forcément car j'ai des chemises comme les Gordini c-à-d qu'elles comportent un joint au milieu de la base qui entre dans le bloc puis un 2ème anneau sous l'embase - Le simple fait que la chemise soit a fond dans son logement fait qu'elle est déjà étanche - De plus, la culasse appuie qd même dessus puisque mon joint de culasse est marqué !
            Ce que je crains le plus, c'est d'avoir une chemise fèlée car ces ensembles sont maintenant introuvables !!



            [size="1"][ 11. août 2003, 12:23: Message édité par : Emerson ][/size]

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            • #21
              Salut emerson, nos chemises gord n'ont pas comme l'indique ta photo, de joint thorique plat, mais simplement du joint papier, en differentes couleurs, vert, rouge et bleu, suivant la hauteur de chemise desirée en fonction du depassement... je ne connais pas ton montage avec 2 joints, même sur le R5Alpine, il n'y a qu'un joint thorique sur l'embase, et pas de reglage de depassement possible...? dis m'en plus, car la j'ai un doute...? tu as quel type de chemises et en quelle cylindrée... ( la seule que j'ai pu voir comme cela etait un montage en 1440cc gord en diametre 80...)

              pour nous, c'est idem du 1108, 1148, 1255 et 1296cc...!

              A+
              Olfrjf
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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              • #22
                Ce sont des chemises groupe 2 - les pistons aussi - ils sont forgés et font 71,25 de diamètre (soit 1147,70cc) avec une jupe tres courte, pas du tout comme les pistons d'origine.
                Je ne sais pas du tout d'ou celà vient, en tous cas ce ne sont pas des chemises de Gorde, ni des pistons non plus car les 1148 Gorde ont une tête conique avec des passages pour les soupapes; les miens sont plats - une fabrication spéciale ? -
                Je sais qu'il y en a eu pour l'homologation des 55 en, groupe 2 (au moins 2.500 ex ?)

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                • #23
                  Effectivement, les notres sont coniques, et nous n'avons ni changer la course, ni l'alesage... donc c'est "d'origine" pour nous...

                  je vois pas d'ou sort ton jeu, certainement du sur mesure alors....

                  A+
                  Olfrjf
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                  • #24
                    Je ne sais pas d'ou il sort - Je savais que ca existait, donc j'ai fait les bourses avec un décimètre et j'ai fini par dégotter ces 4 là + 1 piston tout seul que j'ai retrouvé par apres
                    De toutes façons c'est fichu puisque il y a de nouveau un piston qui a serré
                    Je vais donc mettre mon 1108 Marathon de réserve qui doit faire 70cv et ouvrir celui-là pendant l'hiver

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                    • #25
                      Et bien voila, au moins tu n'auras pas trop froid cette hievr a la cave... éhéhé.

                      Bon courage emerson.....!

                      Allez hop, on enleve ce bouzin et on en remet un autre, c'est l'habitude qui veut ça, même si y'avait rien a faire sur l'auto, c'est toujours aussi drole.... je suis un peu pareil...

                      A+
                      Olfrjf
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                      • #26
                        J'ai toujours fait ca depuis que je cours - en CC j'avais un moteur, un peu moins pointu que celui de course mais ca peut toujours servir p.e. quand le pignon d'entrainement de la pompe a huile casse à 10.000 trs - L'intérieur du moteur n'était pas beau !!

                        - en circuit 2cv c'étaient 2 autres moteurs et en rallye j'en ai un -

                        Quand les courses se suivent à une semaine c pas évident de réparer et d'être sûr de son coup. (pas de possibilité de test)

                        Donc on sort le moteur et on remets l'autre et on a mini 15 jours pour réparer - Ici comme j'ai un 2ème moteur moins préparé (70-75cv) et le moteur d'origine (55cv) , je suis paré !!

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