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Et un joint de culasse - -un

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  • Et un joint de culasse - -un

    j'en ai marre - hier j'ai roulé à un petit rallye, sans moyenne - superbe parcours a travers le sud de la Belgique et une partie en Allemagne, que je n'ai pas pu apprécier car j'ai passé mon temps a remettre de l'eau dans mon auto !!
    4 joints de culasse en 4 rallyes, ca fait beaucoup - Ce qui m'étonnec'est que je peux utiliser cette voiture en ville sans problème, c'est uniquement quand je tire dessus que l'eau sort a gros bouillons -
    Je crois que 90cv c'est peut être un peu beaucoup pour une voiture de rallye - Et c'est reparti pour un démontage - remontage !! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

  • #2
    remarque à force tu dois l'ouvrir super vite ce moteur [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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    • #3
      la dernière fois, trois heures pour démonter, remonter - peut être un peu trop vite d'ailleurs !!! 90cv pour un 1100 de rallye, ca commence peut être a faire beaucoup (15 de RV)?
      En attendant, je crois que le plus sage est de remettre mon marathon d'origine et on verraà l'autopsie !

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      • #4
        Chacun se fait plaisir comme il peut...
        Mais chapeau bas, tu sors les moteurs comme ça, pour un rien ou presque !

        Donc tu penses que le rythme balade ne convient pas à ton moteur, et il chauffe exagérément dans ce cas?

        Bonne réparation !

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        • #5
          ben non, justement, c'est le contraire - lorsque je roule "normalement" même avec des files
          -je fais un trajet de 30km pour aller chez ma mère et la t° reste normale - C'est qd j'attaque un peu que celà chauffe
          2 explications m'ont été fournies
          - radiateur trop petit - oui mais il y a des Daf qui roulent avec des Alpine 1400 sans problème
          L'autre qui me semble + plausible

          - cavitation de la pompe a eau (je prends 7.000 à la place de 5.500 trs) qui ne fait plus circuler le liquide et crée de la vapeur !!

          En tous cas, les chemises ont neuves et a bonne hauteur, la culasse a été rectifiée et éprouvée, le radiateur est neuf - il n'y a pas de thermostat !!

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          • #6
            ah oui, c'est vrai que c'est étonnant que ça chauffe avec tes pièces neuves et en état.
            Peut etre que l'hypothèse de la pompe à eau qui en fonctionne pas normalement à 7000 tours/min, couplé à un radaiteur un peu juste en taille.

            Mais tu n'as pas de mano de T°C d'eau pour voir où tu en es et moins tirer dessus qd ça commence à chauffer?
            Mais ce n'est pas satisfaisant qd meme, ça doit marcher tt le temps !

            Tiens nous au courant de tes recherches, et ça pourra meme faire l'objet d'un petit quizz !

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            • #7
              Tu peux toujour mettre un plus gros radiateur, si tu as la place, ou augmenter le débit d'air sur celui-ci avec des chicanes d'air, ou ouvrir légèrement ton capot par l'arrière pour voir si ce n'est pas un pb d'évacuation de chaleur hors du compartiment moteur.
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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              • #8
                ben non, je ne peux pas, le radiateur est entre les 2 charnières du capot - cependant, j peut être une solution, c de monter sur le tuyau qui vient de l'arr de la culasse à la pompe a eau, un radiateur de chauffage !

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                • #9
                  Peut-être un peu de place sous le radiateur pricipal pour en placer un + petit d'appoint (en série avec le gros intercalé sur la durite inférieure)!
                  Sur un compresseur à air comprimé, j'ai réalisé un refroidisseur en soudant à l'étain sur un tuyau de cuivre de diamètre 15 mmm perpendiculairement des plaquettes de cuivre de 1 mm épaisseur (environ 4 x 6 cm)tous les 5 mm .(plusieur coudes pour limiter l'encombrement sans réduire la longueur totale)
                  Résultat : chute de +- 20°

                  [size="1"][ 07. août 2003, 11:20: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                  • #10
                    n'existe t-il pas des pompes à eau spécifiques pour moteurs préparé qui pourraient remplacer la tienne afin d'essayer ??

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai déjà trouvé un truc, les R5 automatiques ont une poulie de pompe + grande, mais je vais faire un tour chez les démolisseurs pour voir rtous les Cleon, je me demande si le moteur 1400 n'a pas une pompe plus grande ??

                      J'ai qd même décidé de l'ouvrir, car je veux en avoir le coeur net !! Un ami, qui est spécialiste Renault me dit qu'il a déjà vu , sur les R! Gorde de course des chemises fendues qui ne s'ouvraient qu'a la chaleur - apres mes buses de carbu, va falloir que je passe les chemises au microscope

                      [size="1"][ 08. août 2003, 00:43: Message édité par : Emerson ][/size]

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                      • #12
                        Ton moteur ne détonnerais pas tout de même ?
                        www.Club-Honda-Classic.fr

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                        • #13
                          non, enfin je ne crois pas, en tous cas au banc ca
                          n'apparait pas !!

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fifi:
                            Ton moteur ne détonnerait pas tout de même ? </font>[/QUOTE]et qu'entendez vous par "détonner" ?


                            [size="1"][ 09. août 2003, 03:59: Message édité par : AlexS ][/size]

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                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fifi:
                              Ton moteur ne détonnerait pas tout de même ? </font>[/QUOTE]et qu'entendez vous par "détonner" ?
                              </font>[/QUOTE]Détonner = explosion qui se fait soit avant le poinr d'avance explosion dans carbu - souvent du a un exces de compression ou un carburant mal adapté (trop peu d'octane)

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