Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

2ème colle - bruit dans un moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2ème colle - bruit dans un moteur

    deuxième colle

    un moteur Renault Cleon qui a chauffé (joint de culasse) Apres avoir remonté , il y a un bruit, comme un bruit de bielle
    A vous

  • #2
    un axe de piston ovalise ?
    probleme sur un axe (mate, trop large...) de piston...

    Commentaire


    • #3
      et non !

      Commentaire


      • #4
        quel genre de bruit ?

        coussinets de bielles défectueux

        Commentaire


        • #5
          un claquement style bielles - brrrra, brrra
          J'ai changé les coussinets - c'était pas cà !

          Commentaire


          • #6
            bon, on va jouer a ni oui ni non ...

            tu dis qu il n y avait qu un probleme de joint de culasse.
            Tu as donc depose la culasse et pas touche a la ligne d arbre qui est supposee etre en etat avant ce probleme.

            Donc le probleme viendrait plus du haut moteur, distribution...?

            c ets pas parce qu il y a un "bruit de bielle" que ca vient d une bielle ! Ce n est qu un bruit !

            Commentaire


            • #7
              Non, c'était un vrai bruit "comme" une bielle - bbrrra, brrra - - pression d'huile nickel - mais comme dit + haut, c'était pas une bielle

              [size="1"][ 20. juin 2003, 11:12: Message édité par : Emerson ][/size]

              Commentaire


              • #8
                donc le pb vient de la ligne d arbre...

                ca serait pas mal que qq un donne son avis car je n en ai aucune idee, et je vais me faire bannir des forums ML a force de dire n importe quoi... [img]graemlins/buck.gif[/img]

                Donc allez, on fait avancer le schmilblick...

                Commentaire


                • #9
                  donc, logiquement, tu n'as demonte que la culasse.... ce serait donc une vis qui se balade parce que le pas de vis a ete défoncé au demontage (ou au montage...)
                  oui, je sais, c un truc a la c... mais je reste dans les trucs simples le temps de monter en temperature...

                  Commentaire


                  • #10
                    pas tres fin tout ca Mano...

                    mais au moins ca fait un petit up, et peut etre que d autres vont repondre ou bien indice de Emerson, car moi je seche et ca m interesse de savoir ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Donc probleme au niveau culasse, distribution...
                    bref, qqchose que tu as demonte pour avoir acces au joint de culasse.

                    [size="1"][ 24. juin 2003, 12:49: Message édité par : AlexS ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      allez, je me lance, pour faire avancer le shimilililiblkick, et pour faire plaisir a AlexS, n'aurais tu pas laissé tomber une vis quelque part, genre dans le puit de l'allumeur...?


                      A+
                      Olfrjf
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Olfrjf [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Donc tu rejoins l avis de Mano avec une erreur lors du demontage-remontage...

                        Moi, je ne pense pas que ce soit ca, car c ets une erreur et non un probleme technique..., et on ne s en vante pas trop en general...

                        Emerson, ou es tu ?

                        Commentaire


                        • #13
                          nouvel essai, n'aurais tu pas monté l'allumeur a l'envers... j'imagine que la prolonge est la même que sur un gord, avec l'insert desaxé...?

                          Olfrjf, qui commence a chercher...
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai déculassé, puis ne trouvant rien, j'ai oté le
                            carter - aucune vis n'est tombée dedans - j'ai remplacé les coussinets de bielle qui n'avaient rien du tout !

                            Commentaire


                            • #15
                              tendeur de chaine de distri coincé en position fermé...?

                              T'as vraiment des trucs bizarres dans tes moteurs emerson....

                              A+
                              Olfrjf
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X