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Comment passer une vitesse...

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  • Comment passer une vitesse...

    sans embrayer? J'ai beau essayer, avec un chti coup d'accelerateur avant d'enclancher la vitessen ca passe pas...
    Et meme question en retrogradant...

  • #2
    alors, deja, ca marche qu'en 3eme et en 4 eme, pour le reste, je demande a mon pere qui est un specialiste sur la super 5 1.4L (il est devenu faineant avec 10 ans de boite auto), et te dis ca apres, enfin, demain ou lundi, mais je crois qu'a la base, il faut bien sentir les rapports. c'est pas un question de petit coup d'accelerateur, je crois que lui, il le fait toujours a la meme vitesse de rotation. sinon, change de boite de vitesse, et mets une boite a crabots .... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> c'est pas un question de petit coup d'accelerateur, je crois que lui, il le fait toujours a la meme vitesse de rotation. </font>[/QUOTE]exact, je crois qu'il y a un certain régime moteur où elle passe bien ?!
      je n'ai jamais essayé, j'ai peur d'abimer les synchros [img]redface.gif[/img] et j'ai pas envie de l'ouvrir pour l'instant

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      • #4
        place aux experts maintenant [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        à toi emerson ... et les autres [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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        • #5
          il y a un régime ou ca passe super bien, c'est autour du couple (pour monter)
          Pour descendre , mettre au PM, donner un coup de gaz et essayer d'engager le vitesse, éventuellement s'aider d'un petit coup de frein

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          • #6
            et la nouvelle boite de vitesse, elle est offerte ?

            c est cense marcher avec toutes les voitures, meme recentes ?

            tiens, je vais louer une voiture moi... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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            • #7
              oui, oui, theoriquement ca marche sur toutes les voitures..... [img]graemlins/thumb.gif[/img] meme sur les mx5....

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              • #8
                du calme garcon, c ets pas sur...
                mais c est vrai que ca peut etre tranquille de rouler decapote l hiver et de ne JAMAIS debrayer...

                OK, il ets ou l asile...
                j y vais

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> tiens, je vais louer une voiture moi...
                  </font>[/QUOTE]excellente idée, il y a rien de mieux pour ce faire la main [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                  • #10
                    Pour monter, il faut passer par le point mort et y marquer un léger temps d'arrêt avant d'enclancher le rapport supérieur; toujours décomposer le mouvement en 2 étapes: clac...PM...clac!

                    Pour la descente, c'est évidemment l'inverse, il faut repasser par le point mort et donner un bon coup de gaz avant d'enclancher le rapport inférieur. En général on a peur de donner un coup de gaz et la vitesse de rotation de l'axe primaire de boiîte ne tourne pas assez vite pour entrer sans...craquer!
                    Avec mon R4 "professionnelle" je prenais un malin plaisir à ne jamais débrayr pour passer mes vitesses(sauf pour démarrer, évidemment)
                    Finalement tout n'est qu'une question de dosage et je conseille de commencer par le double-débrayage pour se mettre les régimes dans l'oreille avant de changer sans débrayer!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                    • #11
                      JAMAIS de coup d'accélérateur en montant des vitesses, c'est un coup a casser le vilo !

                      Pour ce qui est de rouler sans débrayer, on a acheté, un jour, un cabriolet Giulia à Spa, soit +/- 30 kms de chez moi - petit coup sur les vis, demontage des bougies, cables de batterie et elle démarre seulement voilà l'embrayage est collé -
                      Pas tellement envie de tracter pendant 30kms, donc je suis revenu avec sans débrayer, y compris
                      pour démarrer - ca demande une certaine prévention, surtout aux carrefours mais ca a été
                      Le mieux c'est qu'arrivé à Liège, il fallait manoeuvrer pour l'entrer dans le garage - 2ème
                      débrayé, un coup de démarreur et clac l'embrayage s'est décollé - On ne l'a même jamais remplacé !

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                      • #12
                        J'ai eu exactement le même problème avec une Renault espace, câble embrayage cassé.
                        En ville le plus difficile c'est de prévoir car il faut redémarrer avec la première enclanchée .
                        Zou!, un p'tit coup de démarreeur et ça part en hoquetant 2 à 3 fois?.
                        Pour le reste No problemo! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                        • #13
                          Certes ce message date un peu mais je ne peux m'empecher...

                          En fait il faut utiliser la boite comme si c'etait une boite a crabots.
                          Je m'explique : un synchro est fait pour faire l'adaptation de vitesse entre l'arbre d'entrée de boite et l'arbre de sortie. Cette adaptation se fait sur l'arbre d'entrée (acceleration en cas de retrogradage et decceleration pour la montée de rapport)
                          c'est le point dur que l'on sent lors d'un passage. (en fait y en a 2 : desengagement de la vitesse precedente puis synchronisation)

                          l'astuce pour passer un rapport sans debrayé est que l'adaptation de vitesse se fasse pendant le point mort.
                          Faut aussi que la commande soit assez rigide et que le geste soit rapide.

                          Alors sur les voitures de loc, ça marche ?

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                          • #14
                            pas encore essayé...

                            La dernière que j'ai louée était automatique

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                            • #15
                              Et avec un double débrayage ca marche?

                              Ca marche comment une boite a crabot? Je sais qu'on parle de crabotage mais bon...

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