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Là, faut qu'on m'explique

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  • Là, faut qu'on m'explique

    Je suis allé à l'Antwerpen ce samedi -
    Tout se passe bien, puisqu'à un moment on est 3ème puis, dans un RT, comme du vapor lock, la voiture ralenti, repart, re-ralenti puis ca passe.
    Arrivé à mi rallye - des ratés à partir de 4000 tours uniquement -
    Lors de la pause, je jettes un oeil, passe l'allumage d'électronique, à normal, pareil, je change de bougies, pareil - je passe d'une pompe a essence sur l'autre, idem pas convaincu, j'essaie qd même de verser un peu d'essence sur le filtre - pareil.

    Revenu (péniblement) chez moi , j'ai changé le delco complet,y compris tête, fils et bobine - pareil ! Je remets un carbu d'origine, pareil !
    Il y a du jeu aux soupapes et pas de ressort cassé
    Il n'a pas perdu 1 goutte d'eau en 500 kms ni consommé d'huile et il n'y a pas d'eau dans l'huile -
    Il tourne impec au ralenti et même, à vide, jusqu'à 3500 - 4000 trs
    alors - qu'est ce qu'il a mon petit moteur ????
    Je finirais par trouver mais en attendant, je me fais ch... !!!

  • #2
    Pour une fois que c'est Emerson qui a un problème je passe ce message en tête de liste pour l'aider un peu !
    http://logam.info

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    • #3
      Pour Logam - ha - ha [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

      pour PGH
      Moi j'ai pas de Porsche (sniff) et j'ai un système qui me permet de repasser d'allumage électronique en allumage vis-condo - mais c la même chose - ca m'escagasse !! Merci qd même

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      • #4
        c'est bête mais as-tu pensé à une prise d'air ??

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        • #5
          J'ai trouvé !!! mais c'est tellement un truc rare que c'est l'objet d'un concours !!!
          Pour rappel :
          J'ai mon moteur qui marche super - tout d'un coup plus que 3.500 -4.000 tours , au dessus des pif, des paf et tout ce qu'on veut - bref impossible de dépasser les 4.000 tours, ce qui veut dire avec la Daf, bien lancé 80 km/h
          J'ai cherché, changé:
          delco complet , faisceau, tête et doigt d'allumeur
          pompe essence, bougies , revenu allumage électro à allumage normal, démonté Weber, remplacé apres avoir remis mes règlages -
          toujours pareil
          A votre avis qu'est ce que c'était ??? Il y a 15j d'abonnement à gagner -
          Indice : sur 30 ans de course, c lere fois que je vois ça !!!!! [img]tongue.gif[/img]

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          • #6
            une fuite en aval du carbu???

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            • #7
              ??????
              Fin des années 60, j'ai monté su la Cortina 1500 GT d'un copain 2 Weber 40 DCOE avec des cornets à l'admission; on démarre, réglages, tout va bien. On ferme le capot et essai sur route, à partir de 4.000 tours, des ratés et le voiture n'avance plus? Stop, ouverture capot, vérif, tout est normal et le moteur prend son régime normalement. On redémarre et rebelote!!!!.
              Re stop et séance de réflexions....
              TILT! La pochette (souple) de réservoir de lave glace qui se trouvait à quelques cm des carbus était aspirée contre un des carbus quand le capot était fermé.

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              • #8
                pas de fuite et rien d'étranger n'est aspiré (j un X & X ) -

                [size="1"][ 11. juin 2003, 11:25: Message édité par : Emerson ][/size]

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                • #9
                  un ressort de rappel foutu??

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                  • #10
                    non, puis c'est pas ca qui provoquerait des ratés !

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                    • #11
                      oui, pardon, j'avais pas vu qu'il y avait des rates.. bon reconcentrons nous... je vais y arriver, je vais y arriver....

                      Commentaire


                      • #12
                        je sais !!! l'arrivee d'essence obstruee, du coup, des que ca en demande trop... ben accroche toi Jeannot (comme dirait Bedos...) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        non, c'est pas ca???

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                        • #13
                          ce ne serait pas plus du cote electrique.
                          passe un certain regime (4000 rpm ici), pas assez d electricite pour alimenter l allumage et la batterie ne suit pas si dechargee.

                          Pb de dynamo-alternateur, de regulateur, de circuit de charge ?



                          dur dur de trouver meme qd Emerson a eu du mal...
                          mais on s accroche !
                          on y arrivera !

                          Commentaire


                          • #14
                            Heu, batterie en 6 volts, non emerson, t'as pas pu faire ça quand même.....!

                            tes papillons s'ouvraient t'ils en "GRAND"...?
                            au hasarre baltazar...?

                            A+
                            Olfrjf
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> passe un certain regime (4000 rpm ici), pas assez d electricite pour alimenter l allumage et la batterie ne suit pas si dechargee </font>[/QUOTE]non c pas ca d'ailleurs j'ai changé le delco en entier, la tête , les fils etc,il y a 12v a l'entrée bobine

                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> je sais !!! l'arrivee d'essence obstruee, du coup, des que ca en demande trop... ben accroche toi Jeannot (comme dirait Bedos...) </font>[/QUOTE]ben non c pas ca, de plus j'ai 2 pompes a essence, quand je commute sur l'autre, c pareil !!

                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Heu, batterie en 6 volts, non emerson, t'as pas pu faire ça quand même.....!

                              tes papillons s'ouvraient t'ils en "GRAND"...?
                              au hasarre baltazar...?
                              </font>[/QUOTE]non batterie 12v 55 Ah - - les papillons s'ouvrent en grand mais a partir de 4000 tours , des ratés comme si on coupait le contact puis le remettre , c'est pour ca que j'ai commencé par
                              l'électricité - a noter que si j trouvé, c la 1ère fois en 30 ans que je vois ca !!

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