Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une Porsche 928 en régularité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Porsche 928 en régularité?

    Bonjour,

    Je suis le vice-président d'un club d'amateurs de Porsche 928 et plusieurs de nos membres hésitent à se lancer en régularité avec leurs voitures.

    Avant toutes choses, pouvez-vous me dire:
    - Si les 928 de 1977/1978/1979 sont éligibles?
    - Dans quel type d'épreuve elles seraient acceptées?
    - Avez-vous déjà vu un tel modèle dans une épreuve de régularité?

    Merci d'avance,
    Sam

  • #2
    bonjour,

    une règle simple est celle des 25 ans d'âge de l'auto pour avoir la fiche FIVA qui permet de l'inscrire dans la majorité des rallyes régul'. Maintenant de plus en plus d'organisateurs limite l'âge des voiture pour leur épreuve afin de préserver un caractère pré 70 et ils en ont le droit !!
    Dans un sens c'est un peu logique, les performances d'une 928 (ou d'une golf 1 gti par exemple) étant bien meilleures que celles d'une 356 (autre exemple parmi d'autres). Et il serait triste de décourager les propriétaires de ce genre de voiture, même si certains savent les emmener.

    C'est à vous de trouver les épreuves qui ne limitent pas.

    Commentaire


    • #3
      La Fiva limite l'adimission des véhicules au 31/12/72 et les mêmes construits jusqu'à 1975

      Les règles de la FIA semblent différentes - je pense qu'ils adpotent la règle des 25 ans - mais attention tout doit être homologué µ- sièges baquets, arceau, extincteur etc=. !!

      Commentaire


      • #4


        [size="1"][ 23. mai 2003, 23:12: Message édité par : 928cs ][/size]

        Commentaire


        • #5
          OK, je vais donc me renseigner auprès de la FIA.

          Merci pour les réponses.
          Je constate déjà que les 928 et 928 S ont été homologuées.

          Sam

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai que la moyenne est de 50 max, mais un ballon est si vite arrivé, et alors...soit

            autant pour moi pour le réglement FIVA, mais tu trouvera surement les infos exactes sur leur site www.fiva.org

            bonne lecture !

            Commentaire

            Chargement...
            X