Suite à la demande de Lessuisse, je place un croquis avec une proposition de commande de boîte, les avis sont ouverts sur ce projet, mais évidemment pas de commentaires sans références, juste pour donner un avis sans intéret, ici il s'agit surtout d'aider notre ami Lessuisse dans sa quête de fiabilité et les idées sont les bienvenues
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
commande de boîte pour formule V
Réduire
X
-
bizarre, moi je la vois , comment cela se fait-il? voici l'adresse:
http://us.f1.yahoofs.com/users/a595a...R2.y.AxT25mKsn
et je rajoute le projet de Lesuisse
http://us.f1.yahoofs.com/users/a595a...BJ_y.Ay8LOJ8hd
Sont-elles visibles ou accessibles seulement sur l'adresse?
[size="1"][ 21. mai 2003, 23:44: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
Commentaire
-
c'est ceci que tu voulais dire - j'avais déjà fait des commentaires (en vert), pour moi tes commandes ne permettent pas la translation 1-2 vers 3-4 et c'est la rotule n°1 qui pose problème ou le pivot n°1 qui s'il n'existait pas permettrait un faible débattement du levier GD et ainsi une translation du mouvement vers 3-4
[size="1"][ 22. mai 2003, 12:16: Message édité par : Emerson ][/size]
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Sont-elles visibles ou accessibles seulement sur l'adresse?
</font>[/QUOTE]même avec l'adresse il ne les trouve pas ?!
</font><blockquote>citation:</font><hr /> c'est ceci que tu voulais dire - j'avais déjà fait des commentaires (en vert), pour moi tes commandes ne permettent pas la translation 1-2 vers 3-4 et c'est la rotule n°1 qui pose problème ou le pivot n°1 qui s'il n'existait pas permettrait un faible débattement du levier GD et ainsi une translation du mouvement vers 3-4
</font>[/QUOTE]je ne l'ai pas recu ce schéma avec les commentaire (en vert) ! avais-tu essayer de me l'envoyer ?
si je supprime le pivot n°1, ma commande n'est pas tenu ?!
si je supprime la rotule n°1, le mouvement d'avant en arrière ne peut pas etre transmis (car il y a encore la rotule au milieu du levier de vitesse), où alors il faudrait bloquer cette rotule ?!
Commentaire
-
Pour que ce système fonctionne bien, il faut que le point C soit le plus proche du point B, et la distance entre C et D la plus grande possible.
Si on veut utiliser un palier supplémentaire, on le placera entre C et D, mais il faudra laisser tomber le système de commande en E par rotule et replier la barre de commande perpendiculairement au point D pour obtenir un levier de vitesses rigide(genre levier de 2 CV, mais dans l'autre sens, commande vers l'arrière).
On peut aussi placer le palier supplémentaire en avant du point D en prolongeant le tube de commande BD. Dans ce cas il faudra souder le levier de vitesses sur un tige perpendiculairement à la barre de commande au point D.
Il me semble que ce genre de commande a déjà existé sur d'anciennes monoplaces à moteur arrière"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
Commentaire
Commentaire