Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

maxi 1000

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• maxi 1000

Je prepare pour la saison prochaine, et peut être septembre si mon emploi du temps le permet, une voiture pour ce trophée. La voiture sera une Ford Anglia. Y a t il sur ce site des personnes interessés par ce sujet ?

Je tenais à ajouter que j'ai pu apprécier Samedi et dimanche dernier à Croix en Ternois, la convivialité et la disponibilité des personnes concernés par ce trophée.

Les deux points faibles de l'Anglia sont son moteur à 3 paliers et son pont pas tres bien guidé - Il doit y avoir moyen d'arranger pas mal de choses -

Commentaire

Le réglement autorise qques modifications au niveau des suspensions, surtout dans le cas ou la voiture est antérieure au 31.01.61... Ce qui est mon cas. Pour ce qui est du moteur, il a été prouvé dans son temps qu'il était quand même très fiable et pour les mêmes raisons, il est possible en retravaillant la culasse sur les normes de l'époque (Cortina 1500GT)avec entre autre un Weber 28/36, le collecteur qui va avec ainsi que l'echappement 4/2/1... De gagner beaucoup de puissance. Resterai à trouver un arbre à cames ab=vec des levées oplus importantes...

Commentaire

Pour le train arriére un jeu de lame de break est idéal...

Pour ma part la miene avait un train arriére d'ortigine à part rapport de pont 3.9/1 et le kit Spax...

J'en ai suppris plus d'un et la prochaine devrait remettre les pendules à l'heure...
        Entre Ford et Mini...

Commentaire

Les modifications "d'époque" comptaient ausi des webers et un AAC - on prut faire retailler celui d'origine à + 1.5mm de levée et jusqu'à 330° d'ouverture

Commentaire

Chargement...
          X