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maxi 1000

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  • maxi 1000

    Je prepare pour la saison prochaine, et peut être septembre si mon emploi du temps le permet, une voiture pour ce trophée. La voiture sera une Ford Anglia. Y a t il sur ce site des personnes interessés par ce sujet ?

    Je tenais à ajouter que j'ai pu apprécier Samedi et dimanche dernier à Croix en Ternois, la convivialité et la disponibilité des personnes concernés par ce trophée.

  • #2
    Les deux points faibles de l'Anglia sont son moteur à 3 paliers et son pont pas tres bien guidé - Il doit y avoir moyen d'arranger pas mal de choses -

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    • #3
      Le réglement autorise qques modifications au niveau des suspensions, surtout dans le cas ou la voiture est antérieure au 31.01.61... Ce qui est mon cas. Pour ce qui est du moteur, il a été prouvé dans son temps qu'il était quand même très fiable et pour les mêmes raisons, il est possible en retravaillant la culasse sur les normes de l'époque (Cortina 1500GT)avec entre autre un Weber 28/36, le collecteur qui va avec ainsi que l'echappement 4/2/1... De gagner beaucoup de puissance. Resterai à trouver un arbre à cames ab=vec des levées oplus importantes...

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      • #4
        Pour le train arriére un jeu de lame de break est idéal...

        Pour ma part la miene avait un train arriére d'ortigine à part rapport de pont 3.9/1 et le kit Spax...

        J'en ai suppris plus d'un et la prochaine devrait remettre les pendules à l'heure...
        Entre Ford et Mini...

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        • #5
          Les modifications "d'époque" comptaient ausi des webers et un AAC - on prut faire retailler celui d'origine à + 1.5mm de levée et jusqu'à 330° d'ouverture

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