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moteur 1148cc Renault Cleon

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  • moteur 1148cc Renault Cleon

    Salut , ceci est un peu un appel AU SECOURS !!!!!
    J'ai dans ma Daf un moteur 1108cc porté à 1148^par un kit ??? toujours est il que j'ai un axe de piston qui claque, mais alors , come une bielle !!
    Je me suis donc décidé, les prochains rallies totalisant 1200 kms plus +/- 300 kms pour y aller a démonter la bête - Bon c'est le cylindre 3 qui fait du bruit - Si l'axe est maté, je le remplacerais, mais si c'est pas lui, le tourneur me propose de faire 2 bagues en acier, de reforer mon piston et de les insérer par l'intérieur avec un épaulement - qq a t-il déjà fait ca ?
    qq aurait il un ou 4 pistons 1148 ???
    merci
    Emerson, bien emm........

  • #2
    il est serré dans la bielle qu'il faut chauffer a 250° puis on l'extrait a la presse - on le remplace à chaque fois.
    Ce qui m'em... c'est que ce sont des pistons forgés et qu'on n'en trouve plus - à moins que ce soit la bague de pied de bielle ???

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    • #3
      Sinon, usiner de nouveaux pistons...
      environ 200 euros piece

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      • #4
        Je ne l'ai pas encore démonté - sinon tu as une adresse ?? parce que le piston ressemble à ca
        (celui ci c'est un VW) , mais en gros c'est ça, mini jupe comprise


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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Je ne doute pas qu'un Artiste de la machine outil saura sauver le précieux piston...pour un coût très acceptable. </font>[/QUOTE]à mon avis le dur plus sera de trouver cet artiste

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          • #6
            Je ne comprends pas bien quand tu parles de bague de pied de bielle et ensuite que l'axe est serré dans la bielle, quel est l'intéret d'avoir une bague entre la bielle et l'axe si l'axe est calé dedans? Il suffirait probablement d'aléser cette bague et de mettre un nouvel axe un rien plus gros après légère rectification du piston si c'est bien lui qui a pris du jeu.
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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            • #7
              Emerson, c est a moi que tu demandes adresse pour pistons forges ?

              Oui, j en ai une. J en ai fait usiner pour ma BMW et ca ma coute environ 4500 frs (francais !) les 4. Je t envoie ca en message prive, mais pas tout de suite car pas trop le temps maintenant. Je le fais aujourd hui, promis !

              Il est a noter que mes pistons ont une juppe normale, donc moins compliques, mais ils comportent qd meme un bossage sur le dessus.

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              • #8
                bof - tu sais depuis que j'ai ce moteur groupe 2, je n'ai que de petits problèmes - je me demande si , je constate que c 'est bien le piston, si je ne vais pas remettre un 1400 d'origine (70cv) avec mon weber

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                • #9
                  j'ai trouvé - [img]graemlins/thumb.gif[/img] En fouinant dans un garage Daf qui ferme, j'ai trouvé 1 piston tout seul - Le garagiste croyait que c'était un piston de moto et il me l'a donné !
                  il n'a pas de segments mais je suis sur que c'est le même - J'ai du faire tourner les gorges pour mettre des segments disponibles [img]tongue.gif[/img] J'ai fait honer le cylindre et monter le piston sur la bielle, il était temps, l'autre présentait des traces de début de fêlure de la jupe -

                  [img]graemlins/love.gif[/img] Ca y est, j'ai démonté et remonté (3h pour démonter et remonter culasse et carter) - plus de bruit et le piston est bien 1mm plus gros que l'origine et exactement le même que ses petits frères - moi content
                  [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  [size="1"][ 24. mai 2003, 19:11: Message édité par : Emerson ][/size]

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                  • #10
                    tu as bien de la chance de trouver des pistons gratuits...
                    tout est bien qui finit bien ! [img]smile.gif[/img]

                    Qd j ai fais des recherches pour mes pistons, tout ce que j ai trouve est un gars qui m a dit qu il avait jete il y a 10 ans des pieces Alpina (AAC, culasse...) pour ma voiture... Pauvre de moi...

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                    • #11
                      tu parles d'un coup de chance oui !! - Comment ce piston s'est il retrouvé seul ?? on ne le saura jamais - et en plus, il n'a jamais été monté -
                      La chemise et les segments ont disparu dans l'histoire - Pour moi qui n'ai pas de chance au jeu, c'est qd même un fameux coup de pot -
                      Il me l'a donné, c'est vrai mais je lui ai acheté une bonne part de son stock !!

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                      • #12
                        Pour ta chance au jeu, c ets un juste retour des choses... Comme quoi tout se retrouve !

                        Sinon, tu dis que tu as sorti le moteur de la caisse, deculasse, demonte la ligne d arbre et tout remis en 3 heures...!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Tu es plus rapide que l eclair !

                        Enfin, tu dis que le nouveau piston est 1mm environ plus grand en alesage que l ancien???
                        Tu as realese juste 1 cylindre ?, ne risque t il pas d y avoir un "desequilibrage" ?

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                        • #13
                          non, non, j'ai tiré la culasse, le carter , démonté bielle et piston, remonté le piston dans le cylindre, remis le carter et la culasse, le tout en 3 heures -
                          Ma voiture a déjà un kit 1148 soit 1mm de plus d'alésage - seulement j'ai explosé un radiateur en rallye et le moteur a serré, ce qui explique
                          le problème de piston - sinon c'est juste ce qu'il me fallait car les pistons du kit 1148 sont forgés et ont un diamètre de 1mm + large - la tête est différente aussi
                          J'ai un copain qui m'a tourné les gorges pour mettre des segments et c'est parti -
                          Donc j'ai de nouveau un 1148 qui fonctionne - ca doit être un des rares groupe 2 d'époque (93cv ) qui fonctionne encore.

                          [size="1"][ 26. mai 2003, 01:06: Message édité par : Emerson ][/size]

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                          • #14
                            et bien bravo pour ton acharnement a refaire ce rare moteur.
                            et bonne route dans ta petite bombe !

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                            • #15
                              pourtant , il est passé pres du dépot dans le fond du garage, là d'ou les moteurs ne ressortent qu'en pièces détachées - ce ne sera pas encore pour cette fois !!

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