Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rallye des princesses

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rallye des princesses

Quelqu'un aurait il des infos quant à ce rallye ?

Je suis allée voir le site net, ca à l'air intéressant...

Je recherche des témoignages de celles ou ceux ( en assistance !) qui aurait pu le faire, ambiance, niveau de pilotage ....

C'est un peu cher l' engagement ( 3000 E, gloups !!) mais bon peut être que mon mari pour la St Valentin de l'année prochaine .... [img]graemlins/love.gif[/img] ... ( j'espère qu'il va se connecter au net
    ....this is a subliminal message !!!)

Bref, toutes infos bienvenues

Bises, Vir.

Bonjour,

Pour l'ambiance, vous pourrez retrouver un article sur Motorlegend de la toute première édition du Rallye des Princesses, en 2000 :
    Rallyes des Princesses 2000
    et celui de 2001
    Rallye des Princesses 2001

Par ailleurs, Motorlegend met en place dans les tous prochains jours, une offre de parrainage exceptionnelle à l'égard de ses membres du Club : A l'occasion de la 4eme édition du Rallye des Princesses, du 1er au 6 juin, Motorlegend parrainera l'engagement d'un équipage à hauteur de 50% des frais d'inscription.
    Un petit concours sera ouvert dès le 18 février 2003 à l'adresse : http://www.motorlegend.com/princesses2003/

Dès que le concours est en ligne, nous allons en faire la promotion. Alors, à très bientôt.

Commentaire

Bonjour, sur ce lien
      un témoignage sur l'assistance que nous avons fait sur le rallye des princesses 2001 pour Aurélie Litzler et nathalie Geslin.
      C'est du vécu !
      +
      www.Club-Honda-Classic.fr

Commentaire

Motorlegend vient de publier son reportage sur le Rallye des Princesses 2003.

Organisé par la société Patrick Zaniroli Promotion depuis l'an 2000, le Rallye des Princesses s'inscrit dans le sillage du légendaire rallye Paris Saint-Raphaël créé en 1929 par le comte de Rohan-Chabot. Rapidement, cette première grande classique féminine rassembla les pionnières de l'époque au volant de leurs Bugatti, Delahaye et autres Voisin...

[size="1"][ 08.08.2005, 16:27: Message édité par : Logam ][/size]
        http://logam.info

Commentaire

Logam, qu'est ce que c'est que cette annonce ??? [img]graemlins/firing.gif[/img] Bravo l'exemple !

Commentaire

On lui pardonne......Mais revenons au sujet !!

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:
              Logam, qu'est ce que c'est que cette annonce ??? [img]graemlins/firing.gif[/img] Bravo l'exemple ! </font>[/QUOTE]Tu as raison c'est un peu limite mon truc, je vire ça de suite .

Commentaire

Allez, c'est pardonné !

Commentaire

??? J'aime bien quand on vire quelquechose comme ça, parce qu'après, on sait plus de quoi on parle ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

Pour revenir au sujet de départ, quels sont les types de voitures qui participent ?? Logam, tu parles de Bugatti, Delahaye, etc... , pour les premières éditions, mais qu'en est-il aujourd'hui ?? Je crois que c'est plus MG B, Triumph, etc... non ??
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

oui, c ets vrai que aujourd hui, c est plus roadster anglais que grandes classiques francaises, mais on trouve qd meme pas mal de voitures haut de gamme comme des Ferrari (une daytona cette annee), E-type, ...
                    Bref, les MGB - Triumph sont un peu le "bas" du plateau meme si ce sont de superbes autos (surtout Triumph... [img]graemlins/love.gif[/img] ).

Commentaire

Nous avons demandé à Karine Lima, au volant de la Type E engagée par Motorlegend, de nous confier ses impressions sur le rallye et son déroulement. C'est ICI.

Commentaire

Une question concernant ce type de rallye regularite sur route ouverte:
                        Dans le reportage de ML, Karine Lima dit
                        On roule très vite sur des petites routes accidentées, il faut faire très attention (notamment aux tracteurs que l'on croise dans les virages), et les lignes droites sont rares pour relever la moyenne. C'est vraiment sportif.

Mais qu en est il du code de la route ?, il y a t il plus de tolerance ou un radar est i lpossible en theorie, sachant qu il s agit de routes ouvertes...?

En tous cas, ca doit etre fabuleux ce type de rallye !

Commentaire

Ah bon, je croyais que ca se passait sur route fermée les rallys?

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                            Une question concernant ce type de rallye regularite sur route ouverte:
                            Dans le reportage de ML, Karine Lima dit
                            On roule très vite sur des petites routes accidentées, il faut faire très attention (notamment aux tracteurs que l'on croise dans les virages), et les lignes droites sont rares pour relever la moyenne. C'est vraiment sportif.

Mais qu en est il du code de la route ?, il y a t il plus de tolerance ou un radar est i lpossible en theorie, sachant qu il s agit de routes ouvertes...?

En tous cas, ca doit etre fabuleux ce type de rallye !
                            </font>[/QUOTE]ben, faut pas se faire prendre - de plus les organisateurs ont aussi un radar et p.e. dans les petits villages, celui qui est 10 km/h au dessus de la limite (50) prend 50 points , 60-65 = 100 points 65-70 = 200 points - au dessus mise hors course
                            Généralement, les RT se passent sur des routes peu fréquentéres, mais c'est vrai que p.e. arrêté 1 min à un feu rouge à 49.9 de moyenne, on a déjà du se payer des exces de vitesse - et là c'est pour ta pomme

Avec la Daf, mon meilleur souvenir reste qd même un tracteur qui faisait expres de rouler à 10 à l'heure et je l'ai doublé....... dans un champ !
                            la tête du gars - Ceux qui étaient derrière y sont restés, nous on pointe juste dans notre minute et celui qui a le n° derrière en prend 4 !!
                            Dans des rallyes ou ca se joue a 20 points quand tu prends 240 (4 x 60) t'es mal ! [img]smile.gif[/img]

Ma plus grosse frayeur, de nuit, avec l'Alfa, à pres de 150 on a décollé sur une bosse et de l'autre côté, y avait une voiture en sens contraire c'est passé fin, tout fin
                            la preuve qu'on ne traine pas

Le truc dingue (entre autres) , en carte, on s'est engagé de 200m dans une voie a sens unique et pour ne pas devoir faire le tour, on est remonté ... sur le trottoir mais chuuut !

[size="1"][ 18. juin 2003, 19:45: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

OK Emerson, on ne dira rien a la marechaussee...
                              Mais fais gaffe, tu es en train de me passer le virus... [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                              [img]graemlins/applause.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                              X