Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

tripmaster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : tripmaster

    Je sais bien, Emerson, que 3 afficheurs sont interdits dans certaines épreuves (Aderh chez nous, mais elles sont rares...) et en particulier chez vous.
    Personnellement, je n'ai jamais calculé ma moyenne avec (je ne savais du reste pas que c'était possible), car j'ai un cadenceur (interdit également chez vous...).
    J'ai opté pour le VH Trip en particulier parce qu'il n'a que 2 afficheurs. Peut-être un jour renoncerai-je également au cadenceur pour pouvoir disputer un rallye en Belgique...

    Commentaire


    • #17
      Re : tripmaster

      Dans la majorité des épreuves de régularité les appareils comportant un affichage digital sont interdits; C'est d'ailleurs spécifié en toutes lettres dans les règlements.
      Comment fais-tu lorsque tu participe à une épreuve ADHER ,

      Commentaire


      • #18
        Re : tripmaster

        Si c'est pour moi, les VH Trip, comme les Rétrotrips, sont à affichage mécanique, je pourrais donc participer à un rallye ADERH...
        Je pourrais, mais je ne le souhaite pas, trop de tracasseries avant, et surtout pendant. Du reste, à force de vouloir faire TRES compliqué, ça démotive pas mal de monde, mais ceci est un autre débat, dont nous pourrions parler en ouvrant un autre sujet, si tu veux...

        Commentaire


        • #19
          Re : tripmaster

          Voilà c'est calibré. encore merci à tous pour vos conseils.
          Travaillant à la DDE, j'ai pris un odomètre de chantier qui mesure par décimètre; donc relativement précis. J'ai fait à pied 1000m et j'ai calibré assez précisement mon trip.
          Pour ceux que cela interessent, la base de calibrage se trouve à Phalsbourg dans le 57

          Commentaire


          • #20
            Re : tripmaster

            petite question encore au passage : Y a til une vitesse maxi à ne pas dépasser avec un trip?

            Commentaire


            • #21
              Re : tripmaster

              non, mais il vaut mieux faire l'étalonnage a une vitesse pas trop élevée, pour le reste, un pilote m'a dit, une fois, avoir roulé a 200 (sur route ouverte) pour aller pointer a zéro !!

              Commentaire


              • #22
                Re : tripmaster

                Envoyé par guizounet
                Je sais bien, Emerson, que 3 afficheurs sont interdits dans certaines épreuves (Aderh chez nous, mais elles sont rares...) et en particulier chez vous.
                Personnellement, je n'ai jamais calculé ma moyenne avec (je ne savais du reste pas que c'était possible), car j'ai un cadenceur (interdit également chez vous...).
                J'ai opté pour le VH Trip en particulier parce qu'il n'a que 2 afficheurs. Peut-être un jour renoncerai-je également au cadenceur pour pouvoir disputer un rallye en Belgique...
                eh oui, chez nous (en be) la présence simple d'un cadenceur dans la voiture peut valoir une "interdiction de rallye" de 2 ans - On utilise donc "les tables de moyenne"
                qu'on peut se faire assez facilement sur Excel

                Commentaire


                • #23
                  Re : tripmaster

                  Envoyé par alodont
                  Dans la majorité des épreuves de régularité les appareils comportant un affichage digital sont interdits; C'est d'ailleurs spécifié en toutes lettres dans les règlements.
                  Comment fais-tu lorsque tu participe à une épreuve ADHER ,

                  c'est bête parce que intérieurement, les rétro-trip a affichage mécanique ou digital fonctionnent a partir du même capteur

                  Les digitaux, sont bien plus lisibles que les "retro" quoique pour certains rallyes, Brantz a sorti un retrotrip a l'anciene mais avec des chiffres plus gros !!

                  Je crois que le règlement appliqué en Belgique est celui qui convient le mieux à l'esprit "d'époque" c-à-d 2 affichages - total et partiel et pas de cadenceur

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : tripmaster

                    Cette interdiction de l'affichage digital, beaucoup mieux lisible, n'est-il pas dicté par la crainte des organisateurs de voir fleurir du matériel fournissant des indications relatives à la moyenne à tenir interdites ?
                    Une remarque concernant les cadenceurs; Cette année cet accessoire était autorisé au Brittany Trophy; Par curiosité je me suis, pour la circonstance, équipé de ce matériel...Pour un résultat pas trés convaincant quant à la précision des informations transmises.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : tripmaster

                      Alodont, j'utilise ce matériel depuis deux ans, et il m'a rendu bien des services. Si tu veux, appelle moi... 06-09-16-59-59

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : tripmaster

                        Bonjour,
                        qqes commentaires sur les post sus jacents:
                        tous les renseignements sur l'etalonnage du retrotrip sont dispo sur le site de brantz en GB. De meme qu'il peuvent etre achetés en angleterre pour des prix inferieurs à ceux pratiqués en france...
                        Le cadenceur n'est jamais qu'une table de vitesse qui defile en continu...cela marche tres bien mais heureusement ne resoud pas tout...sinon tous leurs utilisateurs finiraient premier ex aequo....j'utilise pour ma part un speed blizz dont la precision est assez etonnante et surtout il permet d'introduire une correction d'erreur de trip master. Quel est le materiel qui ne donne pas satisfaction sur la precision?
                        Pour les puristes de l'"esprit d'epoque", l'utilisation des cadenceur reste problematique...Mais utilisent t'ils tous des chronos à aiguille? Ne mettent ils tous dans leur moteur que des huiles d'epoque? Seule la definition et le respect des regles me paraissent important: soit les cadenceurs sont autorisés et c'est reglé, soit ils sont interdit et les utiliser est une tricherie et donc méprisable...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : tripmaster

                          Bonjour,
                          je m'insere dans cette discussion.
                          Possédant une mini cooper S que j'essaie de transformer en Works, je suis parit à la recherche d'un twinmaster.
                          Aprés plusieurs année de recherche et negociations, je posséde 2 tripmaster model plastic, 1 tripmaster model metal et maintenant un twinmaster plastic.
                          mais je ne sais toujours pas comment adapter les roues dentées pour mon véhicule, qui roule en 10 pouce avec un pont 3.44.
                          de l'aide serait gentil.
                          je vais suite à mon dernier achat mettre en vente mes tripmaster sur ebay, dont un déjà dessus.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : tripmaster

                            Bonjour,

                            Je crois que tu t'insères un peu tardivement dans cette discussion, le dernier message a un peu plus de 4 ans, et surtout nous devons déplorer la disparition d'Emerson l'été dernier. Lui aurait pu te renseigner.
                            Pour les annonces, il y a une section dédiée dans le forum Mini sinon, je coupe.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : tripmaster

                              ok, il y a tellement peu de discussion sur ce sujet que je n'ai pas regardé la date.
                              j'ai vu trop tard la cession vente.



                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X