Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

tripmaster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tripmaster

    un trip master oy un rétrotrip ?
    le plus utilisé est le rétrotrip - facile a règler - mais ne décompte pas même en MA


    mais il y a aussi le belmog



    En Belgique on les trouve chez Belmog ou chez Acoutil à Spa [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Les vrais Tripmaster mécaniques Halda d'époque coûtent maintenant une vraie petite fortune vu qu'on n'en fait plus, idem pour les Twinmaster encore plus cher.
    Si c'est pour un début le rétrotrip présenté par Emerson convient bien ou éventuellement le Belmog.
    Si tu cherches un vrai Halda, attends toi à des prix de l'ordre de 750 €(simple trip) à 1250 € pour le twin !!!!!!!!!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

    [size="1"][ 17. janvier 2003, 23:32: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      par contre le rétrotrip ne coute "que" 350 Euros et se monte sur toutes voitures sans accessoire spécial - Il a un gros avantage c'est qu'avec les petites touches en dessous on peut le calibrer suivant le diamètre des roues - P.E. moi je roule avec des pneus route (14") ou des terre (13") et il me suffit de remettre l'indication sous mon retro pour avoir ma distance règlée - Le Belmog et je crois le Halda fonctionnent avec des pignons qu'il faut étalonner, quand on change de roues , il faut alors jouer avec des tables car changer les pignons prend trop de temps

      Commentaire


      • #4
        De plus le Halda ne permet qu'un certain nombre de choix et laisse quand même une petite imprécision qu'il faut coriger périodiquement d'après le road-book.
        Il faut d'abord avoir le pignon d'étalonage, ensuite changer par le modèle correspondant et qui n'est pas toujours exactement le bon après quoi il faut refaire un test et éventuellement de nouveau changer.
        De plus il y a de nouveau des variations en fonction de l'usure des pneus et de la manière de rouler, mais ces derniers problèmes sont valables pour tous les trips
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #5
          L'avantage du rétro-trip est qu'on peut le recalibrer entre deux bornes - Il arrive d'ailleurs que sur certains rallyes, on donne un étalonnage a refaire car p.e. ils ont mesuré avec un trip qui donnait 1020 m pour 1000 m -
          Avec un Halda c'est impossible

          Commentaire


          • #6
            Parfaitement exact, c'est un gros atout, mais le seul défaut du retrotrip est le manque de décomptage en cas d'erreur de parcours...mais évidemment cela n'arrive pas aux bons équipages, donc faut être le meilleur! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            Mais la perfection n'est pas de ce monde, quoique en y mettant le prix, on peut installer les deux, ce dont beaucoup de rallyemen ne s'en privent pas...
            Le nouveau Belgotwin n'a pas l'air mal non plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire


            • #7
              J'ai aussi appris qu'il faut augmenter le chiffre indiqué pour diminuer le nombre de mètres comptés et le diminuer pour augmenter le nombre de mètres - p.e. moi j'étais a 1020 m avec 248, j'ai mis 249 et je suis a 1000 tout rond
              Il faut aussi prendre des précautions p.e. qd on démonte les roues toujours remettre les roues au même endroit et voir avec un pneu de rechange ce que ca donne - Sur l'Alfa il y avait 30 m de différence sur 1000 m avec le pneu de rechange

              Je suis allé a la présentation des concurrents belges du Monte Carlo historique et j'ai trouvé qq chose que je cherche depuis longtemps - un phare chercheur de toit - comme quoi ca sert aussi d'aller voir les autres -
              il y avait Reuter et son MG avec qui roule Nicholas,une belle TR3, deux Porsche 911 et une 914, une Ascona et 5 Volvo - je ne crois pas que ce soit là l'ensemble de la représentation belge -

              [size="1"][ 26. janvier 2003, 00:03: Message édité par : Emerson ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Comment tu fais puisque le retrotrip incrémente d'un chaque fois que le capteur recoit une impulsion, que ce soit en MAv ou en MAr.?

                Commentaire


                • #9
                  il suffit d'installer un commutateur qui inverse le sens de rotation du moteur mais ça c'est quand on a vraiment roulé roulé...
                  mais en réalité il est beaucoup plus rapide de remettre le compteur à la bonne position manuellement pour des petites erreurs (ou pour de plus grandes si on a bien sûr une indication km à la dernière case dont on est sur)

                  Commentaire


                  • #10
                    tu peux trouver aussi à cannes chez grandprix racewear…

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais maintenant pourquoi y a des petits futés qui ont deux boutons sur le retrotrip !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : tripmaster

                        Je viens de faire l'acquisition d'un retrotrip2 de chez Brantz, mais hasard, je n'ai pas reçu la notice. Qui peut m'éclairer sur l'étalonnage?
                        J'ai bien compris qu'il fallait " bidouiller" sur les boutons situés dessous. Mais lesquels?
                        J'aurais besoin d'un petit cours. merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : tripmaster

                          pas de problème - il faut changer l'affichage jusqu'a ce qu'il indique 100 puis vous trouvez un secteur ou 1 km est répéré (bornes kilométriques) vous mettez le trip en marche et vous l'arretez a 1000 m - vous regardez ce qu'il indique et vous reportez ce chiffre sur le reglage p.e. le trip indique 245, vous mettez 245 - ensuite vous refaites le même km et le trip doit indiquer 1000m - sinon augmenter le chiffre descend la distance de +/- 20m diminuerchiffre augmente la distance indiquée

                          Ensuite, je vous conseille de faire 10 ou 20 kms pour voir s'il ne faut pas encore affiner le règlage

                          moi j'utilise celui-ci




                          il permet de mettre une distance de départ, de geler momentanément la distance et de décompter

                          voilà le Halda

                          Dernière modification par Emerson, 05 novembre 2006, 13h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : tripmaster

                            Il n'est nul besoin de "bidouiller" un RETROTRIP 3 pour obtenir la soustraction d'une distance effectuée en trop... (certains organisateurs stipulent d'ailleurs dans leur réglement que l'appareil de mesure de distances NE DOIT PAS AVOIR ETE MODIFIE) , et c'est l'avantage de ce dernier...:
                            Il faut pour celà garder l'afficheur de droite pour la mesure globale de la ZR. Lorsqu'on fait demi-tour ou qu'on engage la marche arrière, on met l'un des afficheurs de gauche à zéro. A l'endroit où l'on reprend le parcours, on relève ce qu'il indique, et on le remet à zéro une nouvelle fois.
                            Lorsqu'on a parcouru la même distance, on remet celui de droite en route et le tour est joué...

                            Depuis, ayant vendu mon auto équipée de ce Rétrotrip 3, j'ai acheté (cher, c'est vrai!) le nouveau VH TRIP, à deux afficheurs (pas besoin de plus sur ce dernier), dont les avantages sont les suivants:
                            Afficheurs plus lisibles (un peu plus gros) et surtout, il intègre un astucieux système de rattrapage de distance... Un simple interrupteur que l'on met sur moins quand on fait demi tour et qu'on rebascule sur plus en reprenant le bon parcours, et il gère lui-même ce qu'on faisait manuellement et avec des risques d'erreurs sur le rétrotrip 3. Son gros inconvénient, ....le prix!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : tripmaster

                              le retrotrip 3 (comme le Btantz 2 "S") est souvent interdit en rallye , le troisième afficheur permet de calculer une moyenne - les demandes d'engagement le stipulent bien
                              2 affichages maximum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X