Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Photos de mon futur joujou!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos de mon futur joujou!!

    Alors voila, je suis enfin allé voir ma voiture. Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, il s'agit d'une Simca 1000 Rallye2 de 1977.

    Voici le 3/4 avant:


    et le 3/4 arrière:


    LA voiture n'est pas tout a fait d'origine: elle a été préparée a sa sortie par un préparateur suisse, Maeyer je crois, qui a notamment travaillé sur les moteur Corsworth de Formule 1. Le moteur a été entièrement revu: culasse, villebro, arbres a cames, il a tiré jusqu'a 140cv. On est en train de nous le remonter+ passage au banc, on va s'en tirer pour 110 a 120 cv normalement (histoire d'avoir du couple et de la fiabilité).

    Voici l'intérieur:


    et l'arrière avec vue sur l'arceau:


    La caisse est en tres bon état, il y a quelques points de rouille, mais rien de tres grave:


    Autre bonne chose, je vais avoir pas mal de pieces de carrosserie, toutes les portières sont la, plus capots...


    Voila, la voiture est en train d'etre remontée par le proprio actuel, mais j'ai deja la carte grise, et le tout m'a couté 2000 euros.

    J'ai le pied droit qui tremble moi!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Oups, les photos sont trop large, je vais redimmentionner tout ca demain moi...

    Désolé pour les modemeux...

    Commentaire


    • #3
      Encore quelques precisions: ce ne sont aps des Solex mais des Weber qui sont greffés, mais j'ai encore les pieces d'origines (avec le villbro et arbres a came).

      Sinon, 3 modeles comme celui-ci existent, mais seul cette auto a courus recemment sur circuit, avec a chaque fois des victoires de classe [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Le moteur est remonté par un jeune technicien bossant sur des moteurs d'avions, il me refait donc ca aux petits onion (resurfacage des cylindres notamment) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      [size="1"][ 10. janvier 2003, 01:07: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Tiens, question terre a terre: l'assurance.
        Pour faire qlq courses (pas genre Mamouth hein...), quel type d'assurance faut-il? Et combien cela coute t'il?

        Commentaire


        • #5
          3 solutions - soit tu cherches un assureur et tu vois ce qu'on te propose , soit tu demandes a qq chez qui tu as déjà des assurances , soit et , c la meilleure solution, tu t'inscrit au Club Simca Talbot sport et ils te donneront des filons -
          P.e. pour la Daf , 93cv, je paie 100 E/ an sans limitation d'utilisation et pour la Mean idem, si je veux assurer les deux mais uniquement moi comme conducteur, ca me couterait +/- 120 - 130E
          pour les 2

          En plus quant t'es inscrit a un club, si t'as besoin d'un renseignement ou d'une pièce, tu as plus de chance de la trouver

          Commentaire


          • #6
            Enfin des photos du joujou dont il nous parle depuis si longtemps!!!

            Seule truc dommage les phares carrées et la deco tres suisse (c'est fais expres) mais ce n'est pas tres important face au plaisir de conduite que doit procurer cet engin !!!!!

            Commentaire


            • #7
              Les phares et les extensions viennent surement du kit Rallye 3 qui a été commercialisé un temps -

              Commentaire


              • #8
                Les phares sont d'origine je crois, il s'agit d'une des dernières rallye2.

                Par contre, je ne sais pas si c'est une BM4 ou BM5 tiens, faut que je me renseigne!

                Commentaire


                • #9
                  Effectivemenbt, les phares avant carrés sont d'origine, puisqu'il s'agit de la 2e version de la Rallye 2 (commercialisé entre 1975 et 1978 je crois...)

                  Le kit carrosserie est aussi d'origine (option) tout comme une préparation moteur (aussi en option)...

                  Bien jolie ta voiture, un conseil, si tu peux refaire la carrosserie rapidement, car elle est peut-être en bon état pour le moment, mais une fois que c'est parti, c'est parti Bah oui, les Françaises sont presque aussi mal lotties que les Italiennes pour ça....

                  Sinon, j'aime pas trop la couleur, mais je crois que tu avais dans l'idée de la repeindre ?

                  Dernière chose : fais gaffe à tes magnifiques bacquets d'origine : très recherché, ils sont devenus rares et chers !
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour les sièges , pas de problème, on en refait des répliques - mais si tu veux rouler en régularité FIVA, tu devras remettre le siège ar. (même s'il ne sert pas )

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai trouver son projet une fois finie

                      Commentaire


                      • #12
                        très sympa, amuse toi bien avec ton joujou

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui amuse toi bien Flying. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                          Bonto : La décadence du monde automobile, c'est à cause de gens comme toi… Parfois on se dit qu'il y a des gens passionnés et d'autre moins, mais maintenant je peux aussi me dire qu'il y a des abrutis.
                          Un minimum de respect serait souhaitable, surtout envers la personne qui aime sa voiture. Tu sais quant tu restaures une autos, que t'y passes tes soirées et tes p'tit bouts de temps pas toujours libres, avant même qu'elle soit finie et prête à prendre la route ou les circuits, elle fais partie de la famille. C'est à ça que l'on voit les passionnés.
                          Je me demande ce que font tes posts sur ce forum et franchement je me demande pourquoi je ne fais pas sauter…
                          Déplorable…

                          [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bonto:
                            j'ai trouver son projet une fois finie

                            </font>[/QUOTE]Elle ne va en aucun cas ressembler a ca, et heuresement!!

                            La voiture sera avec capot noir, peinture blanche ou jaune (ou vert même), jante noires ou blanches (les actuelles), et autocollants d'origine.

                            Donc rien, mais rien de tout ca!!

                            Commentaire


                            • #15
                              cetait pour doner un exemple pas pour se moquer de sa voiture moi aussi je sais se que sa fait de restorais une voiture c'est dure c'est long c'est fatiguant sa coute cher (pour certaine voiture) mes le resulta final et magnifique [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X