Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Promenade des Belles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Promenade des Belles

    En ce début d’année, l’hiver nous oblige à patienter au chaud
    jusqu’à l’arrivée de jours plus propices à la sortie des belles anciennes.
    Je vous donne d’ores et déjà rendez vous à la « Promenade des Belles » qui aura lieu le dimanche 18 mai prochain ; une randonnée réservée aux voitures anciennes où sont invitées à prendre le départ les automobiles construites avant 1980, ainsi que certaines répliques d'anciennes voitures et quelques automobiles d'exception.
    Les participants effectueront, à allure libre, un tracé d’environ 180 kilomètres. Le parcours sera agrémenté de pauses permettant de découvrir les plus beaux paysages et sites touristiques de nos régions (Ardennes, Famenne et Condroz). Départ et arrivée auront lieu à Ferrières. Pour ceux qui le souhaitent, le parcours à suivre pourra s’agrémenter d’exercices de navigation.
    La « Promenade des Belles » sera avant tout l’occasion de rassembler des passionnés provenant de régions et d’horizons différents, et un prétexte pour passer une agréable journée pleine de bonne humeur.

    Avis aux amateurs ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Nicolas

  • #2
    Un peu comme si chacun a son tour, dans ce petit monde de la passion auto en Condroz (et au-delà en Belgique) organise sa balade, fais-tu cela à titre privé ou fais-tu partie d'un CLub? Nous avons prévu de refaire le tracé de vendredi passé le samedi 18 ou dim19 en journée, histoire de se familiariser un peu plus avec ce type de Roadbook, mais surtout de profiter des vues superbes (sauf si il devait y avoir 1m50 de poudreuse). Ton tracé est-il du même style que celui de Cédric? (au fait, il faudrait l'inviter sur ce forum, histoire qu'il donne son avis de Co-p) Utilises-tu le même type d'épreuve (décomposés, schémas + littéraire, arrêtes de poisson, table à tracé ( j'connais pas encore cette torture-là!)?

    A+ Nico,

    Laurent.

    Commentaire


    • #3
      mince, tu vas me faire regretter de ne pas rouler en Ancêtre! Peut-on avoir une idée des régions traversées ou des villes principales?

      Commentaire


      • #4
        tu l'auras vu aussi, mais ce 18 Mai, ce sont les élèctions anticipées...

        Commentaire


        • #5
          Il y a eu , il n'y a pas longtemps une simulation d'arete de poisson tres bien faite , malheureusement , comme j'ai du changer de HD, je n'ai plus l'adresse - peut etre Jo-Design l'aurait il??

          Sur l'arete de poisson sont représentés tous les chemins à ne pas emprunter ce qui ne représente aucune difficulté lorsqu'il s'agit de laisser une droite ou une gauche mais quand p.e. il y a un laisser 1 G et qu'il n'y a pas de route a G, celà signifie aussi prendre a D
          Ca a l'air compliqué mais ca ne l'est pas si on est méthodique -
          Le flèché droit est différent du flèché orienté en celà que un quitter D est représenté par une flèche horizontale et même si c'est une ar. D.
          Quand c'est non mètré, ca réserve parfois des surprises -
          Le littéraire est fait de façon a ce que les flèches -boules sont représentées par des lettres comme CTD (carrefour tout droit) 7ème AG (prendre la 7ème à G) (N1D) négliger 1 droite etc.

          Les deux choses les plus vicieuses que j'ai vu jusqu'a présent sont "cross the line" et "points GPS"
          Cross the line: toutes les lignes d'une carte sont numérotées aussi bien les horizontales que les verticales - On te donne une copie de cartes avec des points a relier entre eux et une succession de chiffres p.e. 42,42,53, 43,42
          ce qui veut dire que si ton 1er point est sous 42 il te faudra la traverser pour aller chercher ton second, donc on est passé au dessus puis revenu en dessous, pour aller au troisième point il faut traverser 53 (qui est une vert.) et ainsi de suite -

          Points GPS: on te donne une suite de points GPS et une grille qui permet de diviser ta carte en d° à toi de reporter les points sur la carte et de tracer le plus court chemin entre eux

          Un petit apercu de tout ceci rallyes d'orientation et de régularité

          [size="1"][ 08. janvier 2003, 20:10: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Oups, désolé je n'étais plus venu sur ce forum depuis un bout de temps - l'adresse du site est

            :http://flandresautoretro.online.fr de notre ami retro rallye.

            Voir rubrique régularité
            A+
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire

            Chargement...
            X