Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvel an des co-pilotes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvel an des co-pilotes

Cédric Pirotte organise le 3 Janvier une épreuve -initiation -dénommée le "nouvel an des co-pilotes"
    Départ a 20h30 de l'hotel des touristes a Pont de Bonne (route Huy Dinant ) PAF 25€

Si vous voulez savoir ce qu'est une astuce dans un flèché ou un truc a s'arracher les cheveux en carte - venez vous serez certain d'apprendre quelque chose

renseignement - 00-32-(0)474/37.67.20

cela m'interesse vraiment, en plus, je suis voisin... Mais, j'ai une MINI(pô la classique)... C'est surtout le côté:"astuce dans un flèché ou un truc a s'arracher les cheveux en carte" qui j'ai vraiment envie d'apprendre.
    Tu peux en dire plus?
    [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

[size="1"][ 29. décembre 2002, 23:59: Message édité par : Laurent. ][/size]

Commentaire

euh... au fait: "Cédric Pirotte ", il n'est pas champion de Belgique avec David Loix? [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

c'est que son nom me disait quelque chose:
        Internet aura fait le reste

[img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

Commentaire

c'est lui qu'on voit sortir du trou (au Portugal je crois) apres un plongeon de 40 mètres
          Si t'es dans le coin, tu lui passes un coup de G
          N'oublies pas de te munir d'un phare chercheur ou a tout le moins d'une bonne lampe de poche
          Moi j'y serai avec ma Daf

Commentaire

2 possibilités pour ce rallye d'orientation:

en Amateur: on suit un flèchage
            en Pro: lecture de carte

Inscription sur place

[img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> possibilités pour ce rallye d'orientation:

en Amateur: on suit un flèchage
              en Pro: lecture de carte </font>[/QUOTE]voui voui sauf que l'an dernier à 3 heures du matin, y en avaient qui tournaient toujours -

Commentaire

Mince Alors... Il me reste a préparer un second thermos de café alors! ... et peut-être aussi embarquer un bon petit déjeuner ... Au cas où!

Commentaire

Les organisations de Cédric sont connues pour leurs "subtilités"
                  il y a 2 ans - on croise une Polo avec deux jeunes dames et elles s'arretent a coté de nous pour nous demander ou on en est - réponse: note 54 page 3 ou 4, je ne sais plus - Ah bon, répond la co-pilote parce que nous on est a la 17 et elles étaient a 7 ou 8 kms. d'ou elles croyaient etre

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                    Les organisations de Cédric sont connues pour leurs "subtilités" </font>[/QUOTE]Je n'ai pas trop insisté ce matin en téléphonnant. S'agit-il d'une épreuve de lecture de Roadbook avec peut-être aussi de la lecture de carte IGN? Ou bien est-ce vraiment bcp + compliqué; genre "orientation" avec compas sur IGN ou encore épreuve de régularité de vitesse?
                    Y a t'il bcp de participants en rêgle générale à ce type d'épreuve?

Commentaire

ca dépend , surtout de la façon dont il y en a qui ont passé le réveillon et les apres réveillons !!

Commentaire

LOL...

J'ai posté ton idée sur le Forum MINI , Cela peut + que certainement interesser quelques MacGyver(comme moi) d'une petite sortie au clair de Lune.

Commentaire

petit résumé:

rendez-vous à "Pont de Bonne" à 20h,

briefing, et départ. Les premiers kilomêtres vous mettent de suite l'eau à la bouche: mixte de chemins dégradés et de routes "rapides". Les indications sont piégeuses, il faut rester vigilant.

Le ton est donné au bout d'un ligne droite,

A partir d'ici, vous entrez dans la Jungle Routière! Le Roadbook "Amateur" fait près de 100 km au total, je m'estime heureux d'avoir pu lire à mon compteur un petit 150km à la fin du parcours!

Quelques véhicules classiques, BMW,OPEL,FORD,... côtoient les Subaru, Nissan, Yaris, Citroen,...etc.

Pour mon premier essai sur ce genre de rallye, un seul regret, ce n'est pas vraiment la place pour une MINI, trop peu de garde au sol, j'ai souvent regretté d'avoir dû emprunter tel ou tel chemin plus souvent reservés à des véhicules tout-terrain ou à des SUV.

Sinon, la bonne ambiance dans et autour des voitures était de rigueur, Cédric et son humour incontestable (surtout si vous lui demander son numéro deportable, 5 & 5 font 10 !)

Je resigne + que certainement pour la prochaine sortie, j'en profiterai aussi pour refaire cette balade avec le LAndCruiser, histoire de profiter, en pleine journée cette fois, et sans rien abîmer, des paysages que nous avons traversés.

Emerson, je n'ai pas vû ton auto, étais-tu de la partie?

Commentaire

Helas non - nous sommes allés jouer dans l'eau chez mes parents pour tout monter sur des blocs (20cms partout) c'était gai !!!
                            Mais un de mes co-pilotes était là avec sa fille, sur une Polo, je crois.

Ce n'est jamais évident chez Pirotte mais on apprend énormément - le petit décomposé autour d'un arbre c'est lui ainsi que le passage dans un coupe feu à Francorchamps - Il nous a aussi fait
                            12 décomposés sur une route que j'emprunte souvent et ou j'étais persuadé qu'il n'y avait aucun chemin - ben si -

racontes nous ton rallye - vous etes classés ??

[size="1"][ 05. janvier 2003, 13:06: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

désolé pour tes parents, et la météo (le gel) qui s'installe n'est certainement pas pour arranger les choses...

Par contre, pour le parcours, c'est peut-être partie Remise, j'ai reçu une invitation pour le :
                              TROPHEE DU CONDROZ 2003 [img]graemlins/thumb.gif[/img] , le 7 Février prochain au départ du café le Baratin de MODAVE. Il s'agit d'un parcours de 150km presqu'entièrement asphaltés.
                              Le Roadbook est un mixte "schémas" et "notes littéraires", idéal pour les débutants.

Timing:
                              </font>
                              • 19h45: ouverture des inscriptions</font>
                              • 20h30: Briefing</font>
                              • 20h45: Départ</font>

Le prix: 15€ (P.A.F.) par équipage.

Renseignements et pré-inscriptions: 0472 33 50 67 ou 0472 59 64 75

VoilàVoilou!
                              [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                              X