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Courir en voiture a bretelles ??

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  • Courir en voiture a bretelles ??

    Il y a beaucoup de messages de personnes qui cherchent une voiture pour courir -
    Avez vous déjà pensé a une Daf - J'en entends qui disent déjà, oui c'est une voiture pour femme et ceci et celà
    Personnellement j'ai cette 55 marathon équipée d'un Alpine V85 de 90cv et qui en remontre a plus d'un
    Les 55 étaient équipées a l'origine du moteur R8 et les Marathon (référence au Marathon de la route que les Daf ont gagné en classe 750 , 850 et 1150 ) les 66 sont sorties avec la même mécanique (R8) mais aussi en 1300 R12 et Marathon (R12Ts) - on peut y monter outre l'Alpine , les R5A de 1400cc ainsi que le Volvo 343
    Ca devient alors une voiture tres amusante (surtout la 55 qui n'a pas de différentiel) et peu chère - Avoir des pièces reste qd même assez facile grace a des passionnés -



    [size="1"][ 22. avril 2003, 14:50: Message édité par : Emerson ][/size]

  • #2
    Merci Emerson pour cette sortie des sentiers battus

    Dans un registre voisin, j'ai recupere recemment une Honda Civic de 1975. Pas une Civic d'occaze-tuning, mais une viellerie qui a eu ses heures de gloire dans les annees 70, notamment aux mains de Michel Quagliozzi, preparateur bien connu. C'est aussi sur cette auto que Hirotoshi Honda a developpe les premieres preparations Mugen.

    L'auto est amusante, bien construite, legere (moins de 700kg) et plutot costaud. Il est tres facile d'y travailler dessus, tout est simple et accessible. Les outils de la trousse a outils suffisent a effectuer la majorite des travaux!

    Si en Europe nous n'avons pas eu droit aux versions RS, on peux recuperer sur d'autres modeles des pieces interessantes: Double carbu de Civic S ou Triumph Acclaim, Pistons Honda Goldwing, boite 5 vitesses de Civic S, jantes Accord. Malheureusement, les pieces Mugen sont devenus introuvables (Autoblocant, Pipe 4 carbu, arbre a cames...)

    En chinant un peu, j'ai trouve des Koni et un echappement Ansa aux Etats Unis, et les concessions ont souvent des tresors sous la poussieres...Quant aux pieces d'usure, elle m'ont ete fournies par NPS (specialiste japonaise a Lesquin pres de Lille) a des prix "etudies": kit machoires AR 20 euros, flexibles de freins 12 euros...Les disques de freins viennent de chez un "destockeur" a 30 euros la paire... Bref, que du bonheur [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    J'espere faire les premieres sorties en regularite au printemps

    Une petite photo d'une soeur (qui est de la meme couleur d'origine!)

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    • #3
      Je connais qq qui avait préparé une en Be - si tu veux je veux bien lui demander si il n'aurait pas encore qq chose ne fut ce que les cotes d'un AAC ou des trucs comme ca - Effectivement il me semble que sur la sienne il y avait quatre carbus Kei-hin De toutes façons, je vais lui passer un coup de fil car il y a un bon bout de temps que je ne l'ai pas vu - [img]smile.gif[/img]

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      • #4
        Donc si Emerson à réussi à vous convaincre pour les p'tites Daf, que vous avez du courage, du temps, pas mal de passion et surtout des papiers d'un autre modèle 66 avec les plaques Il y a celle la à sauver. Hum je suis en train de me poser une question : Es ce une annonce ?
        Bon sinon on va dire que c'est juste une photo de Daf 66 en train de mourir


        Je regrette de manquer de temps, d'argent car la voiture est à 500m de chez moi…

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        • #5
          Nous dirons que c'est effectivement une voiture
          a sauver (en plus c'est un coupé) - tu ne peux pas me dire par mail, dans quel dpt elle est ,la cylindrée et le prix demandé - merci

          [size="1"][ 24. novembre 2002, 13:23: Message édité par : Emerson ][/size]

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          • #6
            Ah Emerson, qu'est ce que le forum serait sans toi? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Evidemment si tu entends parler de pieces speciales pour ma Civic...et tout ce qui concerne ce modele en course m'interesse.

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            • #7
              Je crois que la voiture a été vendue mais je sais qu'il a fait plusieurs montages (pour finir il avait une injection) +Je lui passerai un coup de fil -

              PS: qq m'a envoyé un mail concernant une préparation de Daf, mais je ne sais pas qui car j'ai effacé le mail par erreur - peut il me recontacter - merci

              [size="1"][ 27. novembre 2002, 00:02: Message édité par : Emerson ][/size]

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              • #8
                Moi je t'ais juste envoyé ce que tu demandais...
                [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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                • #9
                  Emerson,
                  Il ya justement une 55 usine en photo dans la vie de l'auto de cette semaine. la photo a ete prise lors de la ronde cevenole 68.
                  Il y a aussi une personne qui donne une 44 complete et tournante sans carte grise

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                  • #10
                    Merci - la Daf de la Ronde Cevenole était une 555
                    c-à-d que comme une certaine boisson,ca ressemble , mais ce n'est pas - c'est ainsi que le moteur était un 1300 ou un 1440 Gordini suivant les courses - il y a même eu des essais avec un Cosworth - et le vario était tres spécial - d'ailleurs le même que sur la formule 3
                    et la barquette Huron - vario capable d'absorber + de 250cv -
                    Je suis en train de fignoler un projet pour remonter une 66 conduite à D avec un 1300 Gorde
                    pour faire du circuit - Le problème c'est qu'il faut que je ré-invente tout car ni les clubs ,
                    ni le musée, ne veulent donner d'indications
                    sur les suspensions p.e.

                    ci dessous la Huron - Camel moteur BDA 220cv et variomatic



                    [size="1"][ 03. décembre 2002, 13:59: Message édité par : Emerson ][/size]

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                    • #11
                      EMERSOn, t'en connais un paquet...


                      Impressionnant....
                      [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                      • #12
                        Emerson ,j'aurai une question:le variomatic de la 66(marathon ) peut encaisser combien de chevaux? et combien y en a t'il d'origine?

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                        • #13
                          J'en connais une qui roule avec un 1400 R5A qui doit faire 100-110cv et il n'a pas de problème -
                          Avec ma 55 (93cv mais à 7000 trs) j'ai des (petits) problèmes de courroie qui "gueulent) surtout en sortie d'épingle - Il est vrai qu'elle a un pont faisant autobloc a 100% et que c'est le patinage de la courroie qui encaisse la différence en virage ce qui n'est pas le cas de la 66 qui , elle a un vario avec différentiel.
                          Avec ma 55, je fais aussi des demi-tours en faisant partir l'arrière et il m'arrive de faire ds beignets, ce qui n'arrange pas les courroies non plus - De plus elle se tape le 0-100 en 8.5 sec
                          Une facon aisée de modifier une 55 ou une 66 c'est d'y mettre le 1400 des 343 qui fait 70cv
                          En le modifiant un peu, on arrive à 80-85cv sans problème. Partir d'un 1100 comme le mien n'est pas facile pour atteindre une telle puissance

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