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Daf et la compétition

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  • Daf et la compétition

    JY De Pryester a écrit :

    Il s'agit d'une Daf 66 Coupé Marathon de 73, le "jeu" va consister à la remettre en conformité avec la Fiche FIA d'époque pour le Groupe 2.
    Le probléme c'est que les évolutions GR2 ne sont pas limpides.
    Il s'agit donc d'un 1300 or la fiche autorise l'utilisation d'une culasse je cites" Culasse Gordini cross-flow" de quelle culasse s'agit-il ( pas une culasse de R 12 TS qui n'est pas cross-flow? S'agit-il d'une culasse de R 8 Gordini avec modifications ? ou d'autres choses??
    PS: La fiche autorise aussi les bielles renforcées
    Lesquels??
    Nous allons en fait probablement préparer deux moteurs ( un d'usage pour régularité hors épreuves FIA , base R12 origine + Culasse R5 Alpine que nous avons) et un second conforme FIA
    quand le "mystére " de la compréhension et la mauvaise qualité des photos de la fiche sera élucidé...
    Autres PS: Quid de l'arbre à cames des deux versions?
    Merci par avance de vos "lumiére", à titre indicatif je n'avais pas remarqué que la voiture de Haxhe avait le volant à droite...

    [size="1"][ 15. octobre 2002, 20:19: Message édité par : Emerson ][/size]

  • #2
    Pour avoir roulé en Daf , lmes dernières années des Daf 66, je ne me souviens pas de l'homologation de la culasse "Gordini" en groupe 2 mais en groupe 5 - Il ne s'agit pas d'ailleursd e la culasse mais du moteur tout entier - Un Gordini ressemble à mais un Cleon n'est pas un Gorde -
    La 66 "usine pilotée par JL Haxhe était bien une conduite a droite (photo) apres la reprise par Volvo, elle a été rachetée (ss moteur ni vario) par un carossier de Eidhoven qui la conduisait en circuit mais avec un Gordini



    A l'origine , elle avait un moteur non cross flow 1148cc préparé en Belgique chez Chadil Engineering qui développait +/- 110 cv

    Pour les préparations - je suggère ce qui suit - Pour la version régularité : - travail de la culasse (et il y en a ) monter un AAC rallye - monter un échappement plus libre c-à-d collecteur d'admission de Daf 1300 Marathon puis apres un tube avec un pot de Cooper - Montage d'un collecteur spécial avec un weber de 40 ou 2 petits Solex de 34
    Ca suffit largement - Si la voiture n'en a pas monter un servo -

    Pour la culasse Alpine , si c'est un 1400 ça n'ira pas - il vous faut l'AAC et le bloc (voir site d'Ivar Daf Gordini qui a fait le montage sur une 55
    Je vous joins aussi une petite photo de la mienne au rally-sprint Micky [img]smile.gif[/img]

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