Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Questions sur la régularité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
    Attention - en Fiva, les Retrotrip a plus de 2 afficheurs sont interdits - un truc génial est d'avoir un rétrotrip ET un Halda, le Halda permettant de décompter (en cas de ballon)
    De plus il est possible qu'on vous propose une règlette électronique pour calcul des moyennes - cet appareil qui se présente sous forme d'une règle de 1cm x 1cm x 15cm permet d'après la moyenne entrée de savoir a chaque instant le nombre de mètre qu'on doit avoir parcouru
    cet appareil est strictement interdit et a valu a un co pilote une exclusion de 2 ans de toute manifestation FIVA [img]smile.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Je ne comprends pas bien la position de la FIVA sur cette règlette électronique, car si ce n'est qu'une simple règlette non raccordée au câble compteur ou à un autre élément mobile de la voiture, il n'y a aucune raison d'empêcher les gens de réfléchir et de calculer...à moins qu' elle ne soit traitreusement raccordée!
    A ma connaissance les tables de progression d'après moyenne ne sont pas interdites.
    Y aurait-il une astuce quelque part? J'ignore en tout cas ce que c'est que cette règlette électronique MIRACLE
    Emerson, as-tu contacté le Webmaster de ma part, je lui ai envoyé à ton attention des vues de la commande de pompe à essence Alfa 750 à publier!
    merci d'avance.

    [size="1"][ 22. septembre 2002, 22:16: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #17
      Des nouvelles du front! Voici ce que j'ai trouvé:
      NSU replique TTS, carbu weber, echappement spaghetti, moteur 80cv, 24000km, le tout pour 4500€.
      Keskevouenpensé?

      Commentaire


      • #18
        Ben oui ,évidemment, plus c'est compliqué, et plus les copilotes ont envie de se faciliter la vie.
        Cela devient vraiment de la "masturbation intellectuelle" et on laisse un peu trop de coté le plaisir de rouler avec seulement une victoire en point de mire .
        Moi j'ai jamais bien compris le plaisir de rouler pendant des heures dans le noir avec une voiture ancienne et se casser la tête pour savoir si on passe bien dans la seconde prévue.
        Ce serait tellement plus agréable de placer des étapes scratch pour départager les ex-aequo, mais peut-être que ces endroits où on ne gènerait personne sont de plus en plus difficiles à trouver! [img]tongue.gif[/img]
        Quand j'étais môme(déjà un grand... )mon plaisir c'était les spéciales chrono, là où il y avait du spectacle et pas les passages en régularité où actuellement les voitures tourniquent pendant des heures dans les villages avant de trouver le bon chemin et à fond pour rattrapper le temps perdu.
        C'est vrai qu'il faut un peu de difficultés, mais vraiment maintenant on cherche la complication pour ne pas que les "experts"arrivent à l'heure.
        Il faudrait peut-être maintenant un peu privilégier l'état des routes et la facilité pour fair ressortir les vrais anciennes et éliminer les plus récentes et rapides qui sont choisies pour avoir des chances de figurer au top du classement.
        Moi j'aimerais mieux rouler avec une vraie ancienne qui me procurera le plaisir de m'y adapter et pas une demi-récente que j'utilisais encore quotidiennement il y à 10 ans.
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #19
          Cette règlette magique comme vous la dénommée est plus connue dans le commerce sous l'appellation de "Fiva Clock". Il ne faut pas croire qu'elle est si magique que ca, je m'explique : elle est pratique quand on possède un métré correct, car elle ne fait que coder le temps en mètre. Le but étant que le métré qu'elle renseigne soit en phase avec le métré de notre trip. Maintenant quand on fait un ballon et que notre métré n'est plus bon, et bien on peut le jeter à la poubelle ! Rien de telle qu'une bonne table, 2 chronos et 2 trip [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

          Bien à vous,

          Nicolas

          Commentaire


          • #20
            Et croyez moi, quand Nicolas, vous dit ca c'est parole d'expert (pour initiés) - n'empeche que quelqu'un a été suspendu 2 ans pour avoir utilisé cette reglette !!

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
              Des nouvelles du front! Voici ce que j'ai trouvé:
              NSU replique TTS, carbu weber, echappement spaghetti, moteur 80cv, 24000km, le tout pour 4500€.
              Keskevouenpensé?
              </font>[/QUOTE]Personne ne veux me dire ce que ca vaut??

              Commentaire


              • #22
                On a vendu une ici en Be équipée pour la côte avec radiateur d'huile avant - deux webers pipes droites etc.. pour 60 ou 70000 balles soit 1250 € [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  Bonne voitrure pour la regularité??

                  Commentaire


                  • #24
                    On ne va pas parler de prix mais de qualité de voiture.

                    J'ai un copain habitué des rallyes avec sa NSU TTS (vraie ou fausse, je sais pas)
                    Et bien au TOUR DE FRANCE AUTO, il a terminé premier [img]graemlins/thumb.gif[/img] (pas moins) et les autres avec leurs gros cubes bien affutés se sont fait mettre(pardon pour l'expession) [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                    C'était tellement inhabituel que ce soit un p'tit belge qui gagne avec sa p'tite caisse qu'il n'a pas reçu tous les prix surtout destinés aux français qui partaient favoris....à méditer! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    [size="1"][ 28. septembre 2002, 22:25: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                    Commentaire


                    • #25
                      toutes les voitures sont bonnes pour faire de la régularité - j'ai un ami qui roule en 1300 avec une Cox de 60, je crois et qui est loin d'etre ridicule -
                      En gros je dirais: une voiture d'un gabarit pas trop gros, quand il te faut faire 1km pour faire demi tour c'est pas la joie , ayant qd même du répondant, ca n'a pas l'air mais a 49.9km/h de moyenne , ca nre traîne pas et il ne faut pas se tromper , une voiture pour laquelle on trouve des pieces relativement facilement (ca arrive qu'on tape !), la sécuriser - arceau, harnais (pas obligatoire mais prudent) - voilà dans l'ensemble - entrent la dedans beaucoup de voitures - comme Mini (hors de prix) Daf 55 ou 66 Marathon , NSU , Saab 96, Fiat 128 & coupé - d'autres voitures conviennent aussi tres bien malgré un gabarit plus important Volvo Amazone (pratiquement indestructible) , MGB etc..
                      Tu as ci-dessous la mini photo de ma Marathon de 68 avec laquelle j'ai déjà gagné 4 ou 5 classes et un général - j acheté cette voiture équipée pour 2500E [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X