Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Questions sur la régularité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur la régularité

    Salut a tous,
    J'aurai quelques questions: </font>
    • Quel doit etre l'age mini de la voiture pour courir, ou bien y'a t'il des catégories?</font>
    • Quell doit etre l'equipement standard de la voiture? Arceau...</font>
    Merci pour vos réponse, je cherche toujours l'oiseau rare qui me permetera de commencer en course, vous avez des conseils?

  • #2
    Bonsoir
    si tu fais des rallyes de régularité reconnus par la FIVA(moyenne inférieure à 50 km/h) point n'est besoin de quoi que ce soit (du moins au niveau équipement) seule une carte d'identité du véhicule, délivrée par la fédération sera exigée (sur parole avec léger contrôle avant l'épreuve)prouvant qu'il est bien d'origine ou avec des modifications répertoriées et autorisées.

    L'âge minimum est évidemment le même que celui qui est requis pour rouler sur route soit 18 ans.

    Concernant le véhicule, je me suis déjà exprimé auparavant, mais mon avis reste le même our un jeune qui débute, une Alfa berline Giulia 1600 ou une 1750/2000(un coupé GT ou GTV si tu as plus de possibilités financières) reste un bon choix raisonnable par rapport à : prix/qualité/performances/fiabilité/pièces/améliorations.
    de plus les pièces sont fort communes à beaucoup de modèles et les perf. d'une berline sont un rien inférieures à celles d'un coupé, mais le prix est nettement plus intéressant.
    BMW c'est bien aussi.
    Si tu as vraiment les moyens, la 911 est vraiment très performante en rallye [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Mais ....chacun ses goûts!

    A+

    [size="1"][ 19. septembre 2002, 19:45: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      Merci! Pour l'age, je voulais surtout connaitre l'age mini de ... la voiture! [img]graemlins/buck.gif[/img]
      Est ce qu'une Gord (R8) serai aussi un bon choix pe?

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas un bon choix, c'est un EXCELLENT choix, mais une vraie Gordini en bon état, c'est rare et cher, ça tourne dans les 10.000€(évidemment en matière de prix, tout est relatif!)

        L'âge de la voiture dépend des organisateurs de rallye, c'est fort variable , mais en général, la limite la plus courante doit tourner vers les années 70/75.
        parfois on accepte plus jeune, il faut se renseigner avant. Il doit certainement y avoir des renseignements sur le web
        En Belgique c'est la FBVA qui régit les cartes d'identité voitures.
        à voir : http://www.fiva.org/fr/world.htm
        A+

        [size="1"][ 19. septembre 2002, 23:39: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #5
          la voiture doit avoir été produite avant le 31/12/72 mais les modèles identiques immatriculés jusqu'en 75 sont admis -
          Une Mini, une Alfa, une 128 berline ou coupé feraient d'excellentes voitures de régularité -
          Seul accessoire obligatoire - un rétrotrip, petit appareil qui compte en dizaines de mètres, il doit etre a affichage mécanique (led interdits)



          Il te faut aussi une montre indiquant les secondes et un bon co-pilote -

          Commentaire


          • #6
            La semaine prochaine, nous allons ma femme, et moi participer au challenge des "8° historique Routes du Nord" (départ de Maubeuge)... Nos avons déja participé à quelques épreuves (...) en amateur complet et, cette année nous nous sommes inscrits en section navigation...
            Le tirage au sort (pile ou face) fait que ce sera elle la pilote (il devrait en avoir plus de femmes pilotes !) et, moi le navigateur (sans regrets - j'adore les road-books).
            Une question - y a t'il sur internet un ou des sites ou l'on puisse faire l'acquisition de matériels adéquats comme
            un trip master ou, tout autre chronomètres de bonnes qualités ? - validés pour ce style de randonnées touristiques de régularité - ADERH -FFVE. Merci !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #7
              il faut voir le règlement - si il y a du flèché mètré, il faut un rétrotrip (voir ci dessus)
              mais au début, je me suis déjà débrouillé avec le compteur de l'auto - pour le reste il est y pratique d'avoir un "big digit" c'est un chrono-montre avec des chiffres de 15mm - mais il y a des montres (avec secondes important) un peu partout (voir grandes surfaces - Decathlon etc..) Pour les retro, j'aui une adresse a Spa , mais tu dois pouvoir trouver ca en France - ici en Be le prix est de +/- 300 € capteur compris-
              Prévoir aussi une loupe si il y a de la carte - [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Merci Emerson - c'est vrai que suite aux trois parcours de régularité auquels nous avons déjà pris part : le compteur auto fait l'affaire... avec un road book en mètré...
                Le plus dur en fait, c'est de trouver un chrono qui fonctionne - le premier un chrono DécBIPBIP - pour ne pas citer le distributeur d'articles de sport a tenu - 15 minutes... montre en mains et, a rendu l'âme ...
                Quant à l'adresse du trip à Spa, j'en suis preneur ! Le bon matériel est dur à trouver et, si tu l'a éprouvé... je ne doute pas de sa fiabilité !
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #9
                  C'est marrant ce truc de pile ou face!! Ca se fait a chaque course?
                  Je penche de plus en plus pour une Mini, ca revient pas trop cher.
                  Dites, je suppose que la voiture doit etre strictement d'origine pour courir?

                  Commentaire


                  • #10
                    Acoutil Autosport gross ac
                    Rue: Avenue Reine Astrid, 191
                    Code postal : B4900 Localité: Spa - Belgium
                    Téléphone: 00-32 (0)87/774228

                    tu peux leur tel de ma part (tu n'as qu'a dire que c'est le gars qui roule en Daf) - il a ces appareils de stock
                    Pour les big digit R. Munda 00-32-(0)477202198
                    ou Jacques Thirion - 00-32-(0)85231098
                    Pour les deux Belmog - 00-32 (0)3-4690636 [img]smile.gif[/img]

                    Pour Flying - ca dépend - si tu roules en FIVA, tu peux faire des modifications d'époque mais t'as pas besoin de licence ni d'arceau etc...
                    si tu veux on me propose 1 daf 55 M et une 66 Marathon et je peux faire les prépa - [img]smile.gif[/img]

                    [size="1"][ 20. septembre 2002, 16:09: Message édité par : Emerson ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Cher Flyingdoudou - le "truc du pile ou face" c'est la seule façon que l'on a trouvée - de juste ! - pour savoir qui sera pilote ou navigateur entre mon épouse et moi ! Ce n'est pas un truc d'organisateur et, ma femme, est plus que fan de voitures anciennes et de mécaniques ! Voilà l'explication de cette méthode ... personnelle !

                      Grands merci(s) justifiés (encore!) à Emerson pour tes adresses - je les note....

                      [size="1"][ 20. septembre 2002, 16:12: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah, ok [img]graemlins/buck.gif[/img]
                        C'ets drole ca, et ca montre une belle ouverture d'esprit! Bravo [img]graemlins/applause.gif[/img]
                        En tous cas, j'aimerai bien trouver une copine fan de ca moi!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Sandorf

                          je serais aussi aux Routes du Nord
                          Pas en alfa cette année mais avec la MG B
                          c'est ma femme qui conduit aussi (en régularité)
                          j'ai acheté mon retrotrip chez Belmog au dessus de bruxelle
                          on le trouve aussi par vpc chez GT2I
                          j'ai aussi le big digit mais on ne le trouves plus chez decathlon
                          je l'ai repéré chez manutan un autre catalogue de matériel pour entreprise par vpc

                          attention la faiblesse des rétrotrip c'est les afficheurs électromécaniques qui fatiguent vite
                          j'ai aussi une adresse pour eux
                          A bientôt

                          Commentaire


                          • #14
                            ... Amusant ! - à bientôt donc sur ces Routes du Nord ! Nous serons en catégorie navigation - il faut démarrer selon ses moyens et capacités - nos deux essais précédents en régularité furent sympas mais un zeste frustrant... pas de trip ni chrono une gageure !

                            Je vais ce samedi faire quelques achats de matériels... pour mieux naviguer !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #15
                              Attention - en Fiva, les Retrotrip a plus de 2 afficheurs sont interdits - un truc génial est d'avoir un rétrotrip ET un Halda, le Halda permettant de décompter (en cas de ballon)
                              De plus il est possible qu'on vous propose une règlette électronique pour calcul des moyenne - cet appareil qui se présente sous forme d'une règle de 1cm x 1cm x 15cm permet d'après la moyenne entrée de savoir a chaque instant le nombre de mètre qu'on doit avoir parcouru
                              cet appareil est strictement interdit et a valu a un co pilote une exclusion de 2 ans de toute manifestation FIVA [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X