Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Participation rallye

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Participation rallye

J'ai envie de participer a un rallye historique qui se disputera "conformement a l'annexe K du code FIA, au reglement standard des rallyes historiques de regularite de la FIA".

Ma voiture est dans la liste des vehicules d'avant 77 admissible, car un modele de ce type a couru l'epreuve. Je precise que c'est une voiture de serie qui n'a jamais courue.

On demande que le vehicule soit titulaire soit
    -d'une fiche d'identite pour vehicule historique FIA
    -d'un laissez passer pour voiture de rallye de regularite historique de la FIA
    -d'une carte d'identite FIVA

1-Quelle option choisir?
    2-quelle est la moins chere des options?
    3-Qui contacter?, comment et ou?

Merci d'avance

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BREF:

On demande que le vehicule soit titulaire soit
    -d'une fiche d'identite pour vehicule historique FIA
    -d'un laissez passer pour voiture de rallye de regularite historique de la FIA
    -d'une carte d'identite FIVA

</font>[/QUOTE]Moi je roule avec la Daf ci dessous en rallye Fiva - c'est une groupe 2 1150 de 90cv
    avec les modifications d'époque culasse Condrillier - pipe avec weber de 40 , jantes alu,
    etc. l'arceau est conseillé mais pas obligatoire, les instruments de mesure (retrotrip, Halda, etc..) doivent etre a affichage mécanique - (digital interdit)
    Le problème des rallye FIA c'est qu'il faut un passeport technique, que la voiture réponde a certains critères etc..
    avantage - il y a des épreuves ou on n'a pas acces si on n'a pas de carte FIA -
    ces documents s'obtiennent par la FIA du pays ou on habite - par ex. la FFSA ou le RACB

La FIVA est beaucoup moins stricte - les véhicules doivent etre dépoque, seules les modifications d'époque sont admises , par contre
    il ne faut ni licence ni documents spéciaux -
    La carte FIVA est valable 10 ans et coute +/- 40 €
    Celle ci permet p.e.e de rouler en régularité partout en Europe et même de faire le Monte Carles

[size="1"][ 17 juillet 2002, 23:17: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Merci Emerson [img]graemlins/thumb.gif[/img]

J'ai compris que la carte d'identite etait ma planche de salut et j'ai trouve l'essentiel de ce que je cherchais sur les site de la FFVE

http://www.ffve.org/ffve.htm

Reste a savoir comment se deroule le controle de l'auto? et qu'elle sont les modifs d'epoque autorises en Gr1?; j'ai en effet trouve un article sur une GR2, mais rien sur la Gr1. Et ma memoire me lache...

Commentaire

Ne te tracasses pas, de toutes façons en Fiva c'est de la régularité donc les modifications ne sont pas prises en compte - évidemment faut pas venir avec une 4cv injection car là y aura problème - je te mets l'adresse de la FIVA belge mais je pense qu'il y a toutes les autres
        FIVA

[size="1"][ 18 juillet 2002, 20:31: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Aie, si le rallye est homologué FIA, il va falloir prendre une licence, car toute épreuve chronométré qui se déroule en France doit avoir l'aval de la FIA. ceci explique cela.

Pour obtenir la fiche d'identité du véhicule ou passeport technique, il faut présenter ta voiture a un des commissaires de la FIA qui est agrée pour en faire une. Ton ASA va te dire qui contacter.

L'annexe K expliquant les différents classifications des autos suivant leurs années de productions ( groupe F, G, H ...) et les différentes niveaux de préparation ( groupe 1, 2 ,3 et4 .. ) sont la :
          http://www.fia.com/homepage/selection-f.html
          Nécéssite acrobat reader.
          www.Club-Honda-Classic.fr

Commentaire

pas forcément si l'épreuve est FIVA, il faut voir le règlement de l'épreuve - p.e. au Monte Carlo il suffit d'avoir la carte FIVA et soit d'avoir une licence ou d'en prendre une a l'ASA Monaco pour le temps du rallye - (23€) [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
            X