Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Ferrari 250 GTO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Ferrari 250 GTO

    Motorlegend vous propose cette semaine de revenir sur la surprenante et magique histoire de la Ferrari 250 GTO.

    La genèse de la GTO est édifiante. Cette voiture a, en effet, été homologuée " par "extension" c'est-à-dire qu'elle a bénéficié de l'homologation déjà acquise de la Berlinette 250 GT dont elle n'est, selon son constructeur, qu'une version améliorée...
    http://logam.info

  • #2
    Ah, combien de fois j'en ai rêvé de cette GTO, jusqu'au jour où j'ai eu envie de m'en reconstruire une "fausse" au départ d'une 250 GT, GTE ou 330 GT (d'occase bien entendu!)
    Mais voilà, après que cette décision ait été prise, et que j'aie vendu mon Alfa SS, la crise s'était installée et les prix en quelques mois avaient flambé, même la "simple" 250GTE était devenue inabordable; et le décès du Commendatore n'a rien arrangé.
    Pourquoi GTO et pas GT comme les autres: Sur la fiche d'omologation était indiqué :OMOLOGATO, ce qui est resté dans sa dénomination pour le plus grand bonheur des afficionados.
    Une ligne jamais égalée, la musique enchanteresse du V12, de même que les victoires dans toutes les disciplines : rallye, circuit,etc....c'est le merveilleux aboutissemnt d'une série extraordinaire(les 250GT); bref le vrai rêve inassouvi pour toujours ...au prix actuel!
    Pour moi la + belle voiture ayant jamais existé!
    On peut oublier ses petits défauts face à toutes ses qualités, sans parler de son mythe. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      Omologato - pour la FIA bien sur - ca a été une des plus grosses colères de Ferrari quand la FIA lui avait refusé l'homologation de ce qui allait devenir la 250 Lm en GT c'est pourquoi, il y a eu une série de 250GT holomoguées avec des pièces compétition en ce qu'on appellerait maintenant
      "GT de série" et qu'il a du faire homologuer, en faisant constater que x voitures de ce type existaient d'ou le O de omologato - d'ailleurs les premiers modèles de GTO n'étaient pas des modèles de fiabilité, voire celle de Gendebien aux 24h qui n'a pas arreté d'avoir des problèmes de surchauffe [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        La 250 GTO est l'une des meilleures/plus belles voitures de l'histoire mais je préfère la 250 GT SWB. Pour moi c'est la best of the best de tous les temps.

        Commentaire


        • #5
          mais la 250 GTO est dérivée de la SWB (empattement court) seulement elle a un, chassis tubulaire [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            D'autres clichés de 250 (pas toutes des GTO) dont celles de Bagatelle 2002
            Images Hautes Def

            Elles sont chouettes tes photos Thierry (un petit peu lourdes à afficher, mais chouettes)
            J'ai déjà vu ton nom passer dans Motorlegend : peut etre dans la liste des gagnants d'un jeu?

            [size="1"][ 17 juillet 2002, 17:17: Message édité par : damien ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Très utile ce lien (http://www.motorlegend.com/modules/b...=32&id=54;250;
              .... mais il est résevé aux abonnés

              Commentaire


              • #8
                Dommage que mon scanner est hs pour l'instant car j'aurais pu vous en monter de chouettes photos d'époque du livre 250GT compétition par Jess Pouret le Grand spécialiste Ferrari, mais sitôt mon pb levé je m'y remets. C'est la vraie bible de la 250 GT.
                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                Commentaire


                • #9
                  J'ai déjà posté quelques messages sur le Forum, c'est peut être làque tu as vu mon nom....
                  J'en profite pour féliciter G.Bonnafous pour son article sur l'Aston DB4 GT Zagato (4 RTA) autre superbe GT des sixties exposée au Louis Vuitton Classic...
                  La Ligier JS2
                  www.ligierjs2.fr

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X