Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jaguar R et Esprit proto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jaguar R et Esprit proto

    Bonjour.
    Y aurait-il quelqu'un qui possède des informations sur ces 2 autos qui couraient en historique à Chimay ce W.E du 6 et 7 juillet?
    La JAGUAR est renseignée comme type R 1966, or il me semble que c'est plutôt un kit-car imitant la type D avec apparemment un empattement de type E!(je ne connais pas de type R!)
    Quant-à la LOTUS ESPRIT proto, son propriétaire l'annonce comme étant un proto réalisé en exemplaire unique, je cite : "par un ingénieur de chez LOTUS". Ca ressemble aussi à un kit-car et je n'ai pas souvenance d'un modèle pareil repris comme "vraie ESPRIT" dans la nomenclature LOTUS. Aurait-il raison ou serait-ce pour "valoriser" sa voiture en cas de revente?

    Denière question: les kit-cars sur base ancienne sont-ils acceptés en historique? Et jusqu'à quel point peut-on modifier sa voiture?

    Merci pour votre coopération.



    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    Ces deux voitures me font penser a qq chose , surtout la seconde qui a une gueule de Ginetta - quand à la Jag (?) l'avant me semble bien "globuleux " maintenant le "R" signifie peut être Replica - Normalement les "répliques" ne sont pas admises en course historique, à moins que le propriétaire puisse prouver que la dite réplique courait a l'époque - c'est ainsi que on vient en FIVA d'homologuer une Lomax !!
    Il est vrai que les organisateurs disposent aussi d'une ou de plusieurs "wild card" grace auxquelles ils peuvent intégrer une ou plusieurs
    voitures "spéciales ou de caractère" sans qu'elles répondent aux normes - Certaines voitures reconstruites avec des pièces d'époque sont aussi admises parfois avec des modifications tres importantes - p.e. la Sonora de Gazo, alors que l'avant n'a plus rien d'originel est homologuée pour courir en VHC
    Certains l'utilisent , d'autre pas -

    Commentaire

    Chargement...
    X