Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quizz de Fiatouphil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quizz de Fiatouphil

    Emerson, tu crois que ce genre de truc serait homologué en Belgique?
    Si c'est bien une Type E, elle doit être d'avant 68(quand je pense que cette année là il y en a qui jetaient des pavés sur les bagnoles à Paris) et parfois même y foutaient le feu...bande de p'tits salopards comme disait j'sais plus qui! [img]graemlins/firing.gif[/img]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    Hé ouai j'ais des photos de fiat 500 les "pattes" en l'air en train de bruller ou autre en mai 68

    Commentaire


    • #3
      On a homologué bien plus bizarre - t'as jamais entendu parler de la Porsche Softenon - construite par Charlier et Loyens, je crois avec un avant de Porsche 356, un moteur de Volvo Amazone et une carrosserie arrière cubique -
      A propos de Porsche j'ai vu à St Gilles une 356 pour l'avant et l'arrière on aurait dit une Alfa tubolare - tu vois ce que ca peut etre ??

      Commentaire


      • #4
        non, je ne vois pas ce genre de véhicule, évidemment ce serait plus fastoche avec une photo.
        il y a eu une Apal (premier coupé)dans ce genre sur un chassis de Porsche 550 avec le cul tronqué.
        D'ailleurs des petits malins ont essayé de l'acheter pendant longtemps à son proprio juste pour le chassis...
        Dans ma région il y avait aussi un "montage" de caisse cubique sur une 356 jaune, en fait la caisse était d'origine, mais on avait "recollé" des pièces rapportées - Pas très beau comme résultat
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #5
          avec vraiment un cube greffé a l'ar ?, - si oui c'en était une , il y en a eu 2 une a moteur Volvo
          et l'autre, je me demande s'ils n'avaient pas commencé a mettre un V8 de Sunbeam Tiger !!!

          Commentaire


          • #6
            Tu as peut-être aussi connu la FACAM à verviers réalisée également sur chassis VW, réalisée par Walter Dreze
            je crois qu'il y en a eu 2 ou 3.
            C'était fort la ligne d l'APAL mais avec un arrière moins fin(le pare-brise venait d'ailleurs du coupé APAL)
            Le moule traîne depuis des années à Pepinster à tous vents!
            Parfois je pense que beaucoup d'énérgie a été dépensée en pure perte pour créer; on aurait pu se grouper à l'époque, mais le Belge est tellement individualiste!
            C'est vrai, chacun avait sa spécialité, un les mécaniques , l'autre les châssis, un troisième les carrosseries.
            Enfin, c'était une chouette époque où on pouvait assouvir ses rêves.
            T'as vu sur Gaz...on parle de MEAN, mais je suppose que t'es déjà au courant...
            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

            Commentaire


            • #7
              et tu sais ou il est ce moule ? il n'y a pas moyen de le sauver ??

              Commentaire


              • #8
                Oui, je sais où il est, pas loin de chez moi, à moins que depuis, on l'ait jeté au remblai.
                Le récupérer, peut-être bien que oui, mais apparemment, il n'y a que la coque.
                Les moules de portes, de l'intérieur, du capot ...sont-ils présents? je l'ignore
                Si un amateur est intéressé, j'irais jeter un oeil pour confirmer sa présence, moi personnellement, je ne le suis pas.
                Avis aux "vrais" intéressés; comme on dit dans le jargon: CURIEUX S'ABSTENIR... [img]graemlins/firing.gif[/img]
                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                Commentaire


                • #9
                  oui s'il n'y a que la coque c'est pas évident - t'aurais pas une photo de la bete , tu peux me l'envoyer et je la mettrais en ligne -
                  Moi je voyais ca dans le style "récupération de patrimoine" C'est ainsi qu'on a un moule de Sonora qui était chez un gars "ami" de JdH chez qui il l'avait mis en dépot et qu'apres sa mort ,il s'appretrait a couper en morceaux pour le jeter aux encombrants - Un bon vent nous ayant amené l'info, le jour même on est allé récupérer les trois moules - capot av. cellule + siège et capot ar. [img]smile.gif[/img] y a rien a faire je m'en remonterai une un jour - j'ai toujours eu envie de cette auto -
                  PS celle de gazo, je la connais mais le gars en veut un gros prix - c le résultat du battage qu'ils ont fait autour - par contre on ne cesse de ma parler d'une a moteur Mini qui serait du coté de Ciney mais je n'ai jamais eu qu'un n° d etel qui n'était pas bon -

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais pousser une pointe jusque là et essayer d'en savoir plus.
                    Je sais que W. Dreze s'est expatrié et que le videur de caves a ramené ce moule chez lui.
                    Pas mal de gens me disaient"on sait où est le moule de ta voiture"; pour finir j'en ai eu le coeur net et j'ai été voir pour me rendre compte qu'il s'agissait du moule de la FACAM.
                    J'essaierai de prendre des photos mais mon film est loin d'être terminé; il faudra un peu de patience.
                    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X