Tiens, si je ne me trompe pas (?) "Emerson", cet engin se rattache à d'autres voitures que tu aimes bien [img]smile.gif[/img]
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Buggy pour Emerson
Réduire
X
-
Effectivement c le premier Fun Car liberta lors de sa présentation au salon de Bruxelles - on, l'avait démoulé le jour avant ce qui explique son absence de vitres et de portes - la carrosserie était posée sur le cassis et les jantes avaient été prètées par je ne sais plus qui - La carrosserie de barquette qui est au mur est une vraie carrosserie de course [img]smile.gif[/img] ou as tu trouvé cà ??
-
...Moteur renault 8 gord... Mais dit moi j'ais un truc qui me dit que cette photo est du salon de Geneve un autre du salon de Barcelone, j'allais te poser la question et tu me dis Bruxelles. [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] Alors c'est quoi ? [img]tongue.gif[/img]
Sinon les photos sont d'un mag de juin 1971...
A l'époque aucunes infos sur sa diffusion, donc comment ça c'est passé ? [img]smile.gif[/img] Il y en à eu en série ? [img]smile.gif[/img]
Commentaire
-
Oui ca a été construit en petite série - certains magazines parles de 150, moi je dirai +/- 40 dont encore une fois certains sont restés a l'état de kit - Echappement avait "acheté" un kit et l'avait assemblé sur un WE - Il y a eu deux versions un Simca et un Renault 8 - quelques uns ont été montés avec des R8 Gordini et même avec des 1600 (casse gueule) celui que tu montres est bien celui de Bruxelles car on ne l'avait pas assemblé et le chassis est venu en traction par la route (voir plaque)- Il n'avait ni vitre ar, on avait cassé le plexi en le forant, ni instrumentation, ni faisceau électrique - j'ai mis qq part des photos por Jo design du fun car fini et de la voiture "sport" dérivée - A noter que comme Mean était en faillite, certain fin cars ont le nom MEAN en relief dans la plage ar. et d'autre rien cat Liberta ne voulait pas entendre parler de Mean - Un de ces Fun car a fait le Tour de Belfgique auto vers 72-73 avec un Simca ralye 2 groupe 2 [img]smile.gif[/img]
Commentaire
Commentaire