Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SIATA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SIATA

Salut
    Dans la même question :devinette 2, figurait une SIATA.
    Et bien je peux vous dire qu'elle était vachemnt chouette, un copain possédait la même vers 1960.
    C'était la copie presqu'exacte de la Ferrarri 166 barquette Touring de 1949(je crois!)qui avait remporté les Mile Miglia
    Il aimait beaucoup sa voiture, mais la mécanique par contre...Moteur Fiat 1400 ou 1500(j'sais plus).
    Il a fini par le vendre tellement il avait des problèmes avec les embiellages.
    Dommage pour lui , maintenant il regrette.
    Il a lui aussi travaillé chez MEAN.
    Nous les anciens, on raffolle des devinettes, ça nous rajeunit. [img]graemlins/applause.gif[/img]
    J'aime beaucoup les italiennes pour la ligne et l'Alfa pour sa musicalité... , j'en ai eu 4 de la Giulietta spider à l'Alfetta berline-j'en ai toujours eu un grand plaisir.
    A+
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

ceci -

ou encore celà

[size="1"][ 18 Juin 2002, 18:21: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Alors celle du milieu c'est une Daina Coupé, l'arrière fait sportif mais tu verrais
      l'avant... [img]tongue.gif[/img] à la base c'est bien la fiat 1400.

Par contre en haut la 1400 Gran Sport Cabriolet ressemble déjà plus à la 166 barquette. Toujours sur base 1400 tu sais que la carrosserie était faite chez Stabilimenti Farina si je ne me trompe pas.

Sinon en bas spectaculaire auto sur base 8V la 208 S Corta Competizione à été faite en toute petite série et je n'avais d'elle que des photos d'époque [img]smile.gif[/img]

Donc je pense que tu parles de la 1400 gran sort coupé de 1952 car de toute façon c'était la derniere Siata sur base 1400…ou alors la même chose en coupé sinon le reste c'est très différent…

Commentaire

Bon allé c'est partit [img]tongue.gif[/img]
        La Daina Coupé vue de devant :

la 1400 mais en coupé :

[img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

Vos connaissances m'en bouchent un coin et je vous en félicite, j'en sais beaucoup moins que vous
          Je crois que finalement, j'ai passé plus de temps dans la graisse, la tôle ou le poly que dans les bouquins! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

Commentaire

Pour ce qui est de ma part , j'ai surtout un bon moteur de recherche !!! [img]tongue.gif[/img]
            il y avait une Siata au Liège Rome l'an dernier avec un moteur ressemblant a un Bristol - 2 AAC en tête, admission au milieu et échappements sur le coté - qq sait ce que c'est ??

Commentaire

Hummm [img]tongue.gif[/img] quelle style la Siata ?
              Double arbre heu... la 750 Barchetta devait avoir ça car c'était un moteur Giannini.
              Mais en 750 tu as eu 3 variantes après les autres 750 c'est des moteurs de 500 portés à 750cm3.
              Bon moi sinon me sert pas trop de moteur de recherche à si... [img]tongue.gif[/img] Tout à l'heure pour être sur de savoir à quoi ressemblait une 166 Barchetta car Ferrari… et je suis tombé comme 1er lien sur le site motorlegend [img]smile.gif[/img]
              Ou alors pour ce qui est étranger à fiat...
              Sinon beaucoup de passion un bon départ, être entouré de gens super et tout roule [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
              X