Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

préparation moteur TR4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • préparation moteur TR4

    JE PREPARE UN MOTEUR TR4
    ALESAGE PORTE A 87.5 mm
    2 CARBUS WEBER 45 DCOE
    1 ARBRE A CAMES 3 FAST ROAD
    VOLANT ET BIELLES ALLEGES
    ECHAPPT 4/1

    IL ME FAUDRAIT LA COURBE D'AVANCE A L'ALLUMAGE
    AINSI QUE LE POINT DE CALAGE INITIAL

    MERCI D'AVANCE

  • #2
    he he - vaste sujet tout dépend a quoi vous destinez la voiture - pourtant il y a quelques incohérences dans cette préparation - et la culasse la dedans - elle me semble la grande oubliée J'aurai plutot commencé par une culasse stage 1 ou 2 full ported avec des soupapes tulipées mais diamètre d'origine - un arbre a cames fast road -
    le volant et les bielles oui et l'équilibrage de tout ca ?? atention que les moteurs TR sont sensibles au damper de tete de vilo l'échappement 4 en un est peu etre un peu violent pour ce genre de moteur - il faut voir ce que vous allez mettre derrière j'aurais plutot vu un 4-2-1 en big bore de chez Peco par exemple - pour les Webers - pas de problème - pour ce qui est de
    l'allumage je vous conseille de demander au fabricant de l'arbre a cames ou mieux de vous adresser chez Demon tweeks pour un distributeur Aldon - De toutes façon vous aurez les meilleurs résultats en allant au banc - car sur une piste
    les impression du pilote sont trop subjectives - bon amusement [img]tongue.gif[/img]

    [size="1"][ 24 Mai 2002, 23:12: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #3
      merci de ces précieux renseignements !!
      pour ce qui est de la culasse, j'ai monté des soupapes plus grosses: adm 42 ech 35
      le plan de joint a été rabotté de 1 mm.et les conduits simplement polis.
      j'ai aussi monté un damper et supprimé le ventilateur, l'ensemble volant et vilebrequin a été equilibré, par contre vous avez raison, il faut que je demande a mon fournisseur (beta 7) les
      réglages allumage appropriés à l'AC.
      La voiture est destinée à un usage mixte rallye/et quelques fois sur circuit (Le Vigean par exemple sans vouloir forcément partiper à des
      courses au sens propre du mot)

      Commentaire


      • #4
        essayez qd même de règler la voiture au banc soit sur un banc fixe (le mieux) soit sur un banc à rouleaux - si votre allumage le permet montez une shift light et un limiteur de régime (surtout en circuit ou en courbe on a tendance a aller chercher au dessus surtout en courbe)

        Commentaire

        Chargement...
        X