Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Concept car de koi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concept car de koi ?

    Salut,

    Bon un concept car : allez vous vite trouver le véhicule qui en découla ?



    Je suis même pas sure de mon coup ....

  • #2
    heu Lambo Countach ??

    Commentaire


    • #3
      Ha, c'est un proto de lancia stratos [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Voila deux autres photos, c'était déjà de bertone il me semble et c'était pour le salon de turin de 1970.


        Commentaire


        • #5

          On vient de publier un dossier sur les carrosseries Bertone, il y a vraiment des réalisations étonnantes:
          Les 90 ans de la carrosserie Bertone

          Commentaire


          • #6
            Bravo !!! même en mettant la photo au milieu de la nuit , je tiens à peine jusqu'au matin !!!

            C'est bien le Proto Stratos par Bertone en 1970 ...

            [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              et cette voiture figure sur les couvertures des albums de Michel Vaillant comme proto Vaillante

              Commentaire


              • #8
                Ouai il est bien cet article j'ais eu beaucoup de plaisir à le découvrir [img]smile.gif[/img]
                Les diapos c'est vraiment super
                Alors page 1/3 dans la rubrique : "La pérennité par l'innovation" en bas a gauche il y a une photos d'abarth de record, il s'agit d'un modèle avec une motorisation de fiat 600 mais réduite à 500 cm3 son nom : 500 Bialbero Bertone Record
                Elle est reconnaissable des autres Bertone de records de la série des Bialbero 800 et Monoalbero 500 par le petit volet ouvert sur la partie arrière de la carrosserie. Avec des lignes très semblables il y a eu aussi les 600 et 750 records toujours entre Bertone et abarth avec base moteur fiat.
                Page suivant la fiat 501 sport Siluro est aussi connue sous le nom de 501 SS Corsa et date de 1922. Elle fut réalisée en une très petite série sur la base châssis de la 501SS
                Page encore suivante ( 3/3 ) la fiat Ardita 2500 était connue sous le nom de Ardita 2500 super aérodinamiqua il y a eu aussi une berline. Et fut présentée en 1933… c'est un exemplaire unique sur base fiat Ardita 527. D'ailleurs je vous mets une autre photo dessous.
                Dans la partie 90 ans de carrosserie Bertone c'est un peu trop poussé sur les Alfa mais c'est bien…
                Voilà donc pour en général : un article très bien construit mais où alfa est un peu trop présentée…sur base fiat il y à eu toute la série des 1100 et 1400.
                Et puis si vous voulez faire un article sur d'autres carrossiers Italien vous pouvez me contacter pour des photos ou qques infos…
                Sinon pour mes goûts perso celle que je préfère est la 500 barchetta Bertone de 1947 c'est un ex unique sur châssis fiat 500 Topolino fait pour les mille Miglia.
                Voilà merci

                [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  bialbero voulant dire double arbre et mono albero simple arbre - je connais qq qui a longtemps fait croire qu'il avait assemblé le moteur qui était dans sa 600 Abarth a partir de pièces Abarth, Lotus, etc.. en fait c'était un Bialbero qui avait une culasse cross flow 2 arbres a cames en tete comme un Lotus et deux webers

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouai parfois il y a des droles de choses [img]smile.gif[/img]

                    Ha oui pour le quizz ce proto télement different de la carrosserie qui sera choisie, m'avait marqué donc j'ais reconnu tout de suite.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X